Bonjour
Je prévois un voyage en novembre prochain : Arrivée : Mexico . Retour : Cancun. J’ai fait un projet d’itinéraire mais je bloque sur la dernière partie … Pouvez vous m’aider ?:
Trajet en bus depuis Campêche jusqu’à Mérida. Arrêt prévu à UXMAL. Possibilité de laisser les bagages en consigne ?
Mérida - Chichen Itza (même question bagages : en consigne ?). Continuation vers Valladolid en bus et nuit à Valladolid
Et c’est là où je bloque réellement : pour me rendre sur l’ile d’Holbox,j’ai lu qu’il fallait prendre le bus qui se rend à Cancun, descendre à El Idéal, et attraper l’un des bus qui vient de Cancun pour se rendre au port de Chiquila ou prendre un taxi.
Donc, mes questions :
est-ce réellement réalisable ?
combien de temps compter entre Valladolid et El Idéal ?
puis jusqu’à Chiquila ?
Coût éventuellement en taxi ?
Précision : je veux prendre uniquement des bus de jour.
Merci de votre aide.
Yve
l_aide2
Bonjour Didyve
Pour le consgne généralement toutes les gares de bus ont ce service… ou sinon dans les hôtels aussi.
De Valladolid a Chiquila mmmmmmmm il n y a pas de bus en direct, c´est comme vous dites, mais le problème c est d´attraper le bus, je ne suis pas sure de que ce soit une bonne maniere…Le Ideal c est une village très eloignée et rien touristique, si vous êtes très aventurier c est l unique manière…
le temps entre Valladolid et El Ideal environ 1h30
le temps entre El Ideal et Chiquila environ 1h15
le coût du taxi, je ne sais pas…
j ai une question: où vous avez lu que le bus passe par El Ideal…
Pour moi la solution plus viable c est de prendre un taxi depuis Valladolid!!!
Soyez bienvenue
Joako
didyve3
Bonjour
Merci Joako de votre réponse. Je crois que finalement nous n’irons pas à Holbox. J’avais lu sur un blog que le bus passait à El Idéal mais sans autre précision… c’était d’ailleurs pour cela que je posais la question.
Je crois que finalement nous n’irons pas à Holbox mais il y a tant d’autres belles choses à voir, à voir sur un autre voyage au Mexique.
Merci encore.
Yve