Aller de chichen Itza à Holbox en bus au Mexique

Forum Mexique

Bonjour
Je prévois un voyage en novembre prochain : Arrivée : Mexico . Retour : Cancun. J’ai fait un projet d’itinéraire mais je bloque sur la dernière partie … Pouvez vous m’aider ?:

• Trajet en bus depuis Campêche jusqu’à Mérida. Arrêt prévu à UXMAL. Possibilité de laisser les bagages en consigne ?
  • Mérida - Chichen Itza (même question bagages : en consigne ?). Continuation vers Valladolid en bus et nuit à Valladolid

Et c’est là où je bloque réellement : pour me rendre sur l’ile d’Holbox,j’ai lu qu’il fallait prendre le bus qui se rend à Cancun, descendre à El Idéal, et attraper l’un des bus qui vient de Cancun pour se rendre au port de Chiquila ou prendre un taxi.
Donc, mes questions :

• est-ce réellement réalisable ?
  • combien de temps compter entre Valladolid et El Idéal ?
  • puis jusqu’à Chiquila ?
  • Coût éventuellement en taxi ?

Précision : je veux prendre uniquement des bus de jour.

Merci de votre aide.
Yve

Bonjour Didyve

Pour le consgne généralement toutes les gares de bus ont ce service… ou sinon dans les hôtels aussi.

De Valladolid a Chiquila mmmmmmmm il n y a pas de bus en direct, c´est comme vous dites, mais le problème c est d´attraper le bus, je ne suis pas sure de que ce soit une bonne maniere…Le Ideal c est une village très eloignée et rien touristique, si vous êtes très aventurier c est l unique manière…

le temps entre Valladolid et El Ideal environ 1h30
le temps entre El Ideal et Chiquila environ 1h15
le coût du taxi, je ne sais pas…

j ai une question: où vous avez lu que le bus passe par El Ideal…

Pour moi la solution plus viable c est de prendre un taxi depuis Valladolid!!!

Soyez bienvenue :slight_smile:

Joako

Bonjour
Merci Joako de votre réponse. Je crois que finalement nous n’irons pas à Holbox. J’avais lu sur un blog que le bus passait à El Idéal mais sans autre précision… c’était d’ailleurs pour cela que je posais la question.
Je crois que finalement nous n’irons pas à Holbox mais il y a tant d’autres belles choses à voir, à voir sur un autre voyage au Mexique.
Merci encore.
Yve

Sujets suggérés

Services voyage