bonjour,
J’ai vu sur des sites qu’il etait possible d’aller passer une journee aux chutes du niagara.
Qui a fait? comment?
Mercide vos reponses
bonjour,
J’ai vu sur des sites qu’il etait possible d’aller passer une journee aux chutes du niagara.
Qui a fait? comment?
Mercide vos reponses
je suis rentré d’un séjour( 12 Jourd)et je à NYC il y a quelque jours, et j’en ai profité pour voir les chutes du Niagara etant donné la proximité de sites environ 500 km.Cela ce fait sans aucun problème dans la journée tu as tout temps pour visiter l’essentiel.(C’est Magnifique! ) Je ne connais pas ton budget , Mais c’est relativement cher : L’avion NYC-Buffalo environ 500€,(Depart de la Guardia),ensuite le taxi qui va de l’aéroport aux chutes (environ 35 € x 2), Plus les divers visites,les eventuells cadeaux…Les repas,etc…Soit une journée à environ 800€ mais tu ne seras pas déçu ( tu peux reserver de Frnce NYC-Bufallo,je l’ai fait depuis la France par expédia aucun problème). Essais de trouver de bons horaires d’arrivée da la matinee: vers 10 H et pour le retour prèvoir un vol ver 19 HQ. François. b on q
Merci pour la reponse. Je suis etonnée par leprix que tu m’annonce carr j’ai trouvé des billets d’avion NYC /Buffalo a 85 euros ar par personne sur USAirways.
C’est pas trop rapide comme visite?
Par exemple si le vol est a 6h a qualle heure faut il etre a l’aeroport et donc partir de manhattan? 5aeroport la guardia)
Merci pour tout
bonsoir,
Quelle bonne idée d’aller aux chutes. C’est magnifique!
fin avril dernier, j’ai pris une excursion en car auprès de tours4fun, 3 jours/2 nuits, Philadelphie/Washington DC/Niagara Falls = 390$+110$ visites.
je crois que Maid of the mist n’est plus opérationnel à partir du
24 octobre.
la visite d’une journée est réalisable, départ tôt et retour tard.
si vous avez trouvé des vols à 80$, n’hésitez pas.
bon séjour
Excuse moi YANNALLEX je me suis effectivement complétement planté sur le prix du voyage NYC-Buffalo le prix que tu donnes est effectivement à peu prés le bon. Ca doit être les effets du decalage horaire…Pour le reste mes renseignements doivent etre à peu prés exacts je pense.Je suis également parti avec USairway j’ai eu la chance de trouver un a avion qui arrivait à Buffalo vers 10 h du matin et qui je crois repartais de Buffallo vers 19 h. Ce qui est parfait au niveau des horaires et te laisse toutes la journée pour voir les chutes.Pour les horaires Manhattan - La Guardia il m’est difficile de te répondre car je ne sais pas ou tu seras exactement dan Manhattan. Je peux seulement te dire que le trajet NYC-La Guardia dure une petite demi-heure en taxi et qu’il faut-être à La Guardia en viron une heure avant le départ du vol.Attention! les vols sont archi plein…Pour la durée des visites pas de problème de temps tu peux voir l’essentiel en moins de 5 heures . Bon voyage je suis à ta disposition si tu as besoin d’autres renseignements. François.
Bonjour.
Nous sommes allés aux chutes du Niagara depuis New York en bus de nuit (compagnie Grayhound) afin de ne pas perdre trop de temps. Départ: 22h30, arrivée vers 8h. C’est un peu fatiguant avec une halte de 2 ou 3 heures dans une ville-étape: Syracuse ou Buffalo (qui ne craint pas du tout et où l’on peut trouver des boissons chaudes même en pleine nuit). Idem pour le retour le lendemain soir. Solution économique (150€ par adulte l’aller/retour). On arrive côté américain des chutes. Possibilité de laisser ses bagages gratuitement pour la journée au Visitor Center (celui près de l’arrêt de bus et du Quality Hotel) de 9h à 16h30. Passage à pied hyper facile côté canadien par le Rainbow Bridge (par la gauche; longer le ShoppingCenter) du côté des douanes). Retour du Canada sans trop de formalités (passeport et 0.5 dollar par personne pour le tourniquet!) et sans encombre. Côté canadien: chutes très spectaculaires et franchement grandioses puisqu’on les voit toutes les 3 et qu’on peut s’approcher au plus près de la Horseshoe, la + grande. On peut trouver + de choses à manger que côté américain. Mais c’est pas très beau comme environnement car style ''Las Vegas"… Tout se fait facilement à pied, 15 minutes pour aller du Visitor Center côté américain aux guichets canadiens pour prendre le Maid Of the Mist.
Attractions: évidemment, le Maid Of the Mist (moins cher avant 10h30). Pas de queue (c’était le 8 octobre, temps splendide mais frisquet). Prévoir des vêtements chauds; les chaussures étaient mouillées en sortant du bateau… Nous n’avons pas fait les autres attractions.
Nous avons apprécié de terminer la journée côté américain par le magnifique parc et la traversée des ponts pour aller jusqu’à de petit ilôts sauvages séparés les uns des autres par des cascades. En automne, c’est superbe!
Bonjour,
Nous allons suivre vos conseils et prendre des billets via la compagnie Greyhound pour aller de New York jusqu’aux chutes du Niagara, mais j’ai un souci : pas moyen de savoir où prendre le bus à New York…
Pourriez-vous me dire où vous aviez pris le vôtre?
Merci d’avance
Ces bus se prennent à Port Authority au coin de la 8th Ave et la 42nd St.
Merci 
Bonjour ! Je souhaiterai prendre ces billets également mais Quelle est la station pour arrivé côté Américain des chutes ? Merci
Bonjour;
En relisant ce qui a été dit depuis le début du topic en…2009, je voulais actualiser et donner mon humble avis.
L’année derniere 2016 au mois de juin j’ai fait cette excursion avec un guide (adorable) d’une journée (en avion) en passnt par un célèbre site qui commence par via… et qui fint par t… j’avoue que pour le prix env 535 euro tout compris j’ai passé une journée super, tranfert, vol, transfert Niagara fall, tour en bateau sous les chutes, repas au somment d’un hotel renomé coté canadien avec vu esceptionnel sur les chutes puis visites coté américain et canadien avec en + une halte commerciale plutot sympa coté canadien puis retour le soir pris en charge jusqu’a presque devant la porte de notre chambre…
Franchement n’étant pas forcement un adepte des trucs organisés là c’était vraiment top.
Voilà
Cordialement
JD