Albuquerque - Austin en 15 jours en mars

Forum États-Unis

bonjour chers routards,

Pouvez-vous nous aider à choisir un itinéraire d’Albuquerque (17-18 mars) à Austin 1-2 avril) :
nous préférons les paysages aux villes (sauf Austin d’où nous rayonnerons du 1er au 5 avril)
nous aimons les lieux authentiques plutôt que les trucs à touristes !
Nous sommes des routards seniors donc un peu de confort est le bienvenu (mais budget raisonnable), nous aimons les balades dans la nature et les lieux un peu fous ou kitsch !
Nous aimons aussi la rencontre avec les gens du pays, il semble que les Texans soient très accueillants.
Nous ne voulons pas rater les parcs (Big bend et White sands)
Quel temps fait-il entre le 15 et le 30 mars ?
Quels événements culturels ou autres ne pas manquer ?
Merci de votre aide, très cordialement

Annick et Christian

Bonjour,

je peux vous donner quelques élèments jusqu’à Big Bend où je me suis arrété au Texas:
A Albuquerque vous pouvez dormir au Sandia Peak Inn sympathique motel avec un bon rapport qualité/prix
Bien entendu votre première étape sera pour visiter White Sands, mais çà vous l’avez anticipé, l’idéal étant de faire une après midi pour aller jusqu’au coucher de soleil et une matinée. N’hésitez pas à passer au visitor center où un film didactique est projeté.
Pour l’intendance, le Super 8 d’Alamogordo est trés bien.
Après cela, vous pouvez partir vers les Guadalupe Moutains NP à l’est de El Paso
De là, l’idée est de piquer vers le sud par la 54 traversée de Van Horn j’y ai fait étape mais ne vous le conseille pas vraiment sauf contrainte horaire, en revanche si vous pouvez rouler jusqu’à Marfa (route 90) jolie petite ville.
Après Marfa, descendre par la 67 jusq’à Presidio à la frontière mexicaine, après quoi vous trouverez une route trés spectaculaire où vous serez amené à faire un tas d’arrêts photos, il s’agit de la Farm Road 170 (ou 370 je confonds toujours!!) ce jusqu’à l’entrée ouest de Big Bend où il faut un minimum de deux jours sur place avec logement à l’intérieur au Chisos Moutain Lodge
Ma contribution s’arréte là, je ne suis pas allé plus loin au Texas

Comme plein d’amis routard se feront un plaisir de parler de WSD, je leur laisse ce plaisir!
Je ne prendrai donc la route qu’à partir de El Paso (sans intérêt)
Rejoindre fortDavis, le fort, sur la “frontiere” qui a rassemblé les premiers soldats afro américains. Descendre la 67 en passant par Marfa, zone qui a servi de tournage à plein de films tant les paysages sont surprenants
Arrivés au bord du rio grande, prendre la petite route qui le longe, jusqu’à Big bend . Ne pas oublier de respirer!!! tant on est pris par le paysage
Le parc de big bend mérite bien deux jours. Attention, les américains n’aiment pas la chaleur donc on est en pleine saison et il y a un seul hotel dans un paysage superbe. Les autres hotels? à plus de 100 bornes! Donc le réserver.
Pour rejoindre san Antonio, dommage il y avait les decors de Alamo village movies, mais ils ont fermé.
Passage obligé par Lantry, le saloon du juge roy Bean, la loi à l’ouest du Pecos!!! mais aussi les falaises creusées par le Rio Grande
Bien sur San Antonio, ville si attachante. Là je dirais bien dommage, parce qu’un évenement annuel le 6 mars est une communion des Texans, pas un touriste et quand il y en a deux… cela soulève les foules que l’on communie avec eux: anniversaire de la prise d’alamo.
En dehors de la ville et son river walk surprenant, le chemin des missions, missions espagnoles très impressionnantes.
Autour d’Austin, il y a Waco. Dallas et fort worth sont peut être un peu loins. Daccord c’est plus la ville…

J’ai oublié le climat…
Lors de notre dernier voyage au Texas, c’était justement pour participer à la commémoration de la bataille d’Alamo donc autour du 6 mars. Très chaud mis pas autant qu’en juillet!
Par contre c’était la période des tornades.
Il ne faut pas se trouver sur le passage de l’une d’elles, mais on a peu de chances que ça arrive. c’est géographiquement très ciblé, on est très bien informés. Nous avons ainsi décalé notre départ d’une étape de une demi journée pour en laisser passer une qui passait sur notre chemin, c’est tout

Merci beaucoup, Gedea, pour ces précieux conseils. On note, on note ! Bonne soirée

Merci pour cette réponse si documentée, pleine de petits coins secrets. On prend bonne note de réserver dans les parcs dès maintenant ! Et désolés de rater le 6 mars, mais nous avons construit notre voyage à partir du 11 mars à Santa Barbara, où nous fêterons un anniversaire familial. Inratable. Nous connaissons déjà bien tous les parcs de l’Ouest, c’est pour cela que nous tentons l’aventure Texas… qui se terminera à La Nouvelle-Orleans du 5 au 12 avril, pour le French Quarter Festival. Que du bonheur !

Sujets suggérés

Services voyage