Alarme camping-car

Forum Camping-car

Bonjour, j’aimerai poser une alarme dans mon camping car. Avez vous des conseils ?
Si j’ai une alarme, je n’ai plus besoin de blocs portes ?
Merci

Bonjour Seguin-Martine

Une bonne alarme posée d’origine par le constructeur du camping car est la meilleure solution , par un concessionnaire compétent , ou encore par un électricien .

J’ai eu un refus de réparer une alarme à l’époque , car c’est assez complexe et pas toujours fiable .

Je vous conseille plutôt les blocs-portes , c’est un petit investissement , c’est mécanique et plus sûr .

Mais sachez que rien n’est efficace à 100% .

Au plaisir

Christian

bonsoir,
j’ai mis ça à chaque porte, ça reveille ! Coût: 10€ les 5. Les alarmes volumétriques se détraquent facilement, un coup de vent qui secoue le CC et ça gueule. Et la nuit, si on a un chien, c’est inutilisable.

Cordialement
moustic

Bonsoir ttes et ts

Voilà une véritable alarme, le chien, et il ne se détraque jamais.

Plus besoin d’alarme.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,

Finalement quelle solution avez-vous choisie pour protéger votre CC ?
Bien cordialement
Claude

Bonjour.

Tout dépend de votre utilisation d’alarme.
Pour qu’elle occasion, durée de protection, l’endroit, les circonstances.

Il y à plusieurs sujets a ce niveau.
Est ce anti intrusion , anti enlèvement du véhicule , protection personnelle.

Si c’est hivernages, bloc volants et sabot de roue .
Pour faire vos courses et protection personnel , alarme .
Carjacking , de la patience, un bon moral, un bon compte en banque.

Amicalement
Thierry-16

Bonjour à ttes et ts

Si vous devez traverser et même passer la nuit dans les quartiers Nord de Marseille, Vaulx en Velin., le Mirail à Toulouse, Barbès à Paris, à cause d’une erreur de GPS qui a bugué, ou la panne sèche inévitable vu le prix actuel du gasoil :

à ce moment-là le mieux est de faire appel à un ou deux fourgons de CRS pour vous garder…
du moins s’ils veulent se déplacer.
Sinon nuit blanche et prières.

Une alarme ne fera que provoquer l’arrivée de toute la faune locale, comme le boulanger qui appelle les villageois :joy:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour edualc35,

Depuis 60 ans en CC, pas d’alarme bruyante,
qui si vous n’êtes pas là, ne vont pas
empêcher les visiteurs d’entrer !
Mais des astuces simples:

Et comme vous l’a indiqué Christian, la sirène va attirer
les casseurs !

Cordialement Patrick.

bonjour
une alarme ,pourquoi pas ,vous dormirez mieux !!!
j’ai une alarme volumétrique dans le cc et je la mets en fonction ,la nuit ou le jour si ont est en dehors du cc
si celle ci se déclenche ,personne ne bougera pour voir se qui se passe sauf si celle ci reste bloquée la oui vous allez attiré toute la troupe pour la pétée(la sirene)
pour avoir un e alarme il vous faut deux clefs pour la mettre en route si vous sortez. avec une seule clef c’est impossible si une seule personne sort du cc (sur les 2) vous ne pouvez pas allumer cette alarme car elle va détecter des mouvements dans le cc et elle va gueuler
tout cela est de votre conçience et de votre choix
de toute façon si cette alame se déclenche le mal sera fait car les voleurs auront déjà cassé quelque chose pour entrer .
gilles

Bonjour Thierry.

Merci pour vos conseils

Amicalement Claude

Bonjour à tous,

Merci à tous, vos retours m’éclairent un peu plus, l’alarme n’est visiblement pas la panacée !
Je prends note des solutions et astuces de Chistian, le verrou extérieur, la barre transversale et les sangles.
Bien cordialement Claude

Bonjour,
La protection de son camping-car est un tout qui peut combiner toutes les solutions et, sans que pour autant le problème soit réglé, certains diront : plus il y’en a plus on se sent mieux… ce qui en définitive est psychologiquement parlant, le principal argument !

Plus sérieusement, je crois que la première protection est d’abord d’évaluer sérieusement l’environnement sans que ce soit la panacée absolue, on a vu des effractions dans des rues de commissariat de police ! Puis installer un système très visible qui va retarder l’ouverture et enfin un système d’alerte… chacun selon son sentiment d’insécurité et son budget !

Tout en sachant que rien n’empêchera l’intrusion d’un voleur déterminé il faut réfléchir raisonnablement par ‘’degré de sinistre’’ à savoir que le moins grave est si le voleur entre sous alarme sonore en l’absence des occupants, il est alors pressé donc il reste indispensable de cacher les objets de valeurs, un petit coffre peut être utile. Puis le plus grave, le vol du véhicule, alors lui compliquer la tâche par des dispositifs de blocage volant ou pédales efficaces et pas forcément onéreux. Si l’intrusion ou la tentative se produit en présence des personnes, les sangles sur les portes avant et la porte cellule est efficace, complété ou non au besoin par un dispositif de déclenchement d’une alarme sonore…

Certes les vols existent mais ne cédons pas à la panique… à chacun d’évaluer raisonnablement le risque encouru et la protection à mettre en place sur le moment en fonction de son stationnement.
Cordialement

Bonjour,

Je me souviens d’un reportage, américain évidemment. Un gars, lassé de se faire fracturer la porte de son CC et par ailleurs passionné de reptiles avait décidé de laisser dans son véhicule, quand il s’absentait, un serpent à sonnette en liberté. Signalétique de mise en garde apposé sur les vitres.
Plus aucun problème.
A méditer.

Bonjour à tous . En ce qui nous conçerne c’est toujours inchangé . Chaine entre les portes AV avec grelots de pêche . Chaine a la porte cellule idem grelots . Lampe puissante pour éblouir et pistolet gaz posé sur l’évier . Porte feuille sous l’oreiller . Ça c’est quand on dort sauvage . Après c’est…inchala . Sinon on attrape des toiles d’araignées , on prend la couleur des murs et on s’engueule avec sa bourgeoise assis dans son fauteuil devant la téloche avec la caisse de bibine a porté de main .

bonjour
il ne faut pas dramatiser les choses car vous risquez de ne plus sortir du véhicule jour et nuit.
partout il y a des risques et le monde a peur de tout maintenant avec tout se que l’ont voit partout.
maintenant avec se que je lis ci dessus attention le port d’un pistolet a gaz n’est pas autorisé ( arme de 5ème catégorie)!!!
la nuit souvent je trouve une aire de service , un parking ,et seul a l’arrivée et ensuite il va en arriver d’autres
et venir a coté de vous méme si il y a de la place plus loin car ils vont trouver se coin paisible et la peur va disparaitre comme par enchantement.
si vous lisez tout se qui se dit la vous serez dégouté de sortir en cc ou alors acheté vous un tank militaire !!!
gilles

Sujets suggérés