En effet, elle est inscrite sur la ligne noire des compagnies aériennes. La sécurité laisse t’elle vraiment à désirer ?
De plus, beaucoup font état de nombreux retard parfois très important pouvant gâcher une partie du voyage…
Au final, me conseillez vous ou me déconseillez vous cette compagnie ?
Merci
ansooo72
Bonjour,
Nous venons de partir avec Air Mada contraint et forcés puisque nous avions acheté nos billets avec corsairs, mais tous les ans à la période creuse (janvier-avril) ils annulent leurs vols sur Madagascar et “reprotègent” leurs passagers sur Air Mada effectivement en liste noire…
Je peux vous dire notre mécontentement à l’annonce de cette nouvelle moins de 3semaines avant notre départ!
Mais finalement tout s’est très bien passé! aucun problème avec l’appareil, et le personnel était celui d’air France, et au retour c’était carrément un appareil Air France avec son personnel! En fait, Air Mada prennent leur indépendance petit à petit, car c’était AF qui gérait air mada…
En conclusion : si je devais repartir, je prendrais direct mes billets sur Air Mada, cela me couterais 150€ de moins que corsair, pour finalement voyager avec Air Mada!
Bon voyage!
AnneSo
Anonyme3
Bonjour,
Une chose que j’ai retenu d’Air Madagascar c’est que je n’avais jamais eu à craindre de la sécurité lors de mes voyages à bord de leurs appareils. Certes, la compagnie est classée dans la liste noire, peut-être parce que leurs types d’avions ne répondaient plus tellement aux besoins, mais question sécurité, tout va bien. Maintenant l’avion qui assure le voyage entre l’Europe et Madagascar est un Airbus A340.
En ce qui concerne la ponctualité, la compagnie a aussi fait des efforts depuis le début de cette année. J’ai des amis qui font souvent le va-et-vient d’ici à Mada, mais ils ne se plaignent plus autant de retard de départ comme avant.
Au final, je vous conseille la compagnie étant donné que Corsair n’a plus ces vols sur Mada en ce moment, et de plus en prenant Air Madagascar c’est comme si vous voyagez avec Air France mais à moindre coût, étant donné que le personnel à bord est celui d’Air France.
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Après avoir fait des simulations de vols sur internet, les résultats sont que les vols via air madagascar font partis des plus chères (pour la période du 29 juillet au 19 aout):
Air Austral et Kenya airways : ~1250 €
Air france : 1700 €
Air mada : ~2000 €
Cela ne correspond pas à vos expériences. Comment cette différence peut elle s’expliquer ?
Olivier
Anonyme5
Je crois qu’il est plus fiable de s’adresser directement aux compagnies aériennes concernées, donc pour le moment seules air france et air madagascar sont dispo étant donné que corsair ne reviendra à Madagascar que dans quelques mois. Parfois il y a des promos qui sont loin des tarifs que vous avez trouvé là.
Bonne chance
Anonyme6
Ce prix s’explique par le fait que cette période correspond à la haute saison chez Air Madagascar.
Anonyme7
Bjour
J ai repris pour le 19/3 un billet AR sur 6 mois mais en passant par St denis
Donc aller de marseille TGV massy palaiseau,Orly puis St denis RUN
Avec Corsair Env non exact: 857.71 Euros
10 jour apres AR St Denis Tana pour arriver a Tana Env 273 euros
Je perds mon retour Tana St denis car je ne repars que dans 6 mois passer un moment en France mais je paie au total bien moins cher qu avec Air France et Air Mad!
e tout c 'est d’avoir une raison de s arreter a la reunion mais c’est une si belle ile!!
Bons voyages!!
patoutaille8
Bonjour,
Nous avons effectué plusieurs vols intérieurs avec Air Mada en 2008 et en 2011 et nous n’avons jamais eu le moindre problème.
Du coup, nous tentons les vols internationaux cette année en octobre!
Dans ce cas si vous prenez les vols internationaux, Air Mada accorde des réductions sur certains vols intérieurs (pas ceux de et vers Tulear!).
Nous avions pris de billets “multidestinations” incluant vols internationaux + vols intérieurs. Tarifs intéressants surtout si on s’y prend à l’avance (nous, c’était janvier, pour octobre)!
Quelques difficultés en janvier car le site Air Mada était fermé (en réfection à l’époque, maintenant il a rouvert) , nous sommes passés par Opodo- Et puis en mars les jours et horaires des vols intérieurs ont changé… Mais tout est arrangé!
Une idée : s’inscrire sur leur programme de fidélité “NAMAKO”, c’est gratuit et cela peut rendre service…
Bon voyage.
Anonyme9
J’ai voyagé en juin , et au retour 3 jours de retard, bloqué a l’aeroport.
J’étais malade , arrivé en France , je me suis battu comme un fou ! pour obtenir un dédomagement ( prévu par les lois ) a force de bataille , j’ai obtenu un AVOIR de 300 e , aujourd’hui , je veux voyager, AIR madagascar me dit que je dois me rendre , Dans l’agence( à Paris) , pour pouvoir utiler mon Avoir .
moi j’habite Avignon.
Je dis que cette pratique ( non-conforme aux textes francais ) est une escroquerie.
J’ai acheté mon billet sur le net , j’ai obtenu un Avoir , par Mail, et ils voudrait que je fasse 650 KM , pour valider cet AVOIR ,
DE QUI ON SE MOQUE ?
est-ce une compagnie Fiable ?
banon10
Bonjour,
Personnellement je vous déconseille Air Madagascar. Je dois partir avec eux le 21 septembre 2015 et j’ai reçu un mail comme quoi l’avion est changé et ne peux partir que le 24 septembre 2015 de Marseille. Mon mari et moi perdons 3 jours alors que toutes nos réservations sont faites à mada hôtels, voitures, 4x4, guides car nous comptions voyager jusqu’au Nord, les Iles de Nosy Be et plusieurs parcs.
De plus il est impossible de les contacter. Peut-être ce lundi aurais-je plus de chance par le Call Center payant ?
Bon voyage à tous et à toues.
banon11
Bonjour,
Personnellement je vous déconseille Air Madagascar. Je dois partir avec eux le 21 septembre 2015 et j’ai reçu un mail comme quoi l’avion est changé et ne peux partir que le 24 septembre 2015 de Marseille. Mon mari et moi perdons 3 jours alors que toutes nos réservations sont faites à mada hôtels, voitures, 4x4, guides car nous comptions voyager jusqu’au Nord, les Iles de Nosy Be et plusieurs parcs.
De plus il est impossible de les contacter. Peut-être ce lundi aurais-je plus de chance par le Call Center payant ?
banon12
Bonjour,
nosy_kely13
Bonjour à tous,
Aucun avion de chez AIR MAD ne s’est craché jusqu’à présent. et c’est le plus important. il est vrai que le service alimentaire à bord laisse souvent à désirer.
Il est vrai aussi qu’il y a souvent du retard de quelques jours pour l’international ou de quelques heures pour les vols intérieurs.
Je prends toujours cette compagnie pour bénéficier des réductions sur les vols intérieurs avec AIR MAD. C’est la seule et l’unique raison, car très peu pour moi le taxi brousse ou le taxi 1ère classe.
Une année mon vol MAJUNGA/TANA avait plusieurs heures de retard et après réclamation, le directeur m’avait donné un bon, donc offert un excellent repas dans un restaurant aux frais de la compagnie.
Il semblerait cette année que le poids des bagages en vol intérieur ne soit plus celui que l’on avait pour le long courrier. Aie aie aie… Si c’est le cas (je n’ai pas la réponse que j’ai posé sur un autre post) AIR MAD va perdre lourdement de sa clientèle.
Conclusion : le seul avantage de voler avec AIR MAD c’est la réduction pour les vols intérieurs, sinon les retards sont récurrents.
Anonyme14
c est une obligation de passer par A mad en interieur … sinon!
pour l instant je n ai pas les moyens de louer un transporteur prive mais qui sait avec seloto!
philmar15
les avions d’airmad (quand ils viennent en europe) ne sont pas en liste noire sinon ils n’auraient pas le droit de se poser dans l’espace européen, et serait bloqué au sol, quand à la qualité des avions en liste noire et qui volent dans l’ile, ils ne sont pas dans un état exceptionnel mais les pilotes ne les feraient pas décoller si la sécurité intrinséques n’étaient pas assurée, ils tiennent à leur peau aussi , c’est souvent un probléme de qualité : peinture, moquette ou repas …(j’ai fait 20 ans dans le domaine aérien…)
par contre c’est vrai que les horaires surtout à mada sont assez aléatoires et les trajets curieux . exemple tamatave ste marie via tana ??? en plus si vous ne prenez pas le billet europe mada chez eux vous ne bénéficiez pas du 50% et jamais sur tuléar
Anonyme16
Nous devons partir aprés demain, 30 aout 2015, avec air mada qui nous a deja crédité (alors que notre voyage avait été retenu et payé il y 8 mois), de 4 changements succesifs de jours de départ ou de retour dans les toutes dernieres semaines avec en prime une annulation d’un de nos vols inerieur ce qui nous vaudra 8 h de transports terrestres. Encore aujourd’hui, donc a seulement 2 jours du départ, , ils nous contacté 2 fois pour nous dire que, comme ils ont retardé hier le départ de notre avion a Roissy, et bien, nous ne pouvions plus esperer arriver à temps pour prendre le vol interieur qui nous amenera à ste marie (lui aussi réservé par nous depuis 8 mois) … et que pouvons esperer prendre celui, non pas du lendemain, mais seulement du sur- lendemain. Ceci rend caduque, bien sur, pour nous toutes les activités et autres hébergements deja réservés sur l’ile de ste marie !
Notre agence de voyage avait choisi air mada pour une question de monopole sur les vols interieurs.
Air mada à éviter a tout prix car, depuis 20 ans avec des voyages dans le monde entier, on n’avait jamais vu cà !
Si la fiabilité technique de leurs appareils est à la hauteur de la qualité de leur organisation, pour la 1ere fois de notre vie on va etre contents de rentrer en métropole !
nosy_kely17
Bonsoir à tous,
L’an dernier aussi Air Mad m’a laissé le choix, soit d’avancer mon vol ou de le reculer.
A mon avis qui est purement personnel, les longs courriers ne doivent pas être plein et c’est peut être pour ça que la cie supprime certains vols. L’an dernier l’avion était plein.
Donc ils doivent supprimer un vol et demandent aux passagers si ils veulent avancer la date ou la reculer.
Bonne soirée