Permettez moi de relater ici la mésaventure vécu avec AIR FRANCE au départ de Paris… et le mail adressé à leur service client en conséquence.
"Madame, Monsieur,
Membre Flying Blue depuis
2003, je viens de bénéficier d’attentions très particulières qui probablement
m’éloigneront durablement du plaisir de voyager avec Air France.
Nous avons réservé le
31/1/2013 un voyage A/R au départ de Nice le 15/02 pour Cotonou, retour le
22/02, acheté depuis le site AIR France.
Référence de votre dossier : 8P9JL3
Ayant un rendez-vous imprévu
de dernière minute, à Paris la veille et ayant tenté de modifier les dates de
ce billet en appelant vos services, sans succès, j’ai donc acheté le 6 février,
deux billets A/S supplémentaires pour mon épouse et moi-même.
Référence de votre dossier : 8OQWZC
Arrivé à Charles de Gaulles
le 15 février pour prendre le vol de Cotonou, nous avons eu la désagréable
surprise de nous voir refuser l’accès au vol et l’obligation de nous rendre au
comptoir Air France…
J’ai alors été abasourdi de
découvrir que le fait de ne pas prendre le vol de Nice prévu dans le voyage
initial, et alors même que nous avions racheté deux billets supplémentaires nous
condamnait à une pénalité de 368,74€…
Aucune mention dans le mail
de confirmation de la réservation par email du dossier 8P9JL3
n’indique quoi que ce soit
de ce genre …
Cette pénalité est un racket
inadmissible de la part d’une société telle que la vôtre…
Si telles sont vos pratiques
– détestables au demeurant – je prends l’engagement de m’abstenir de prendre un
vol AIR France, chaque fois que cela me sera possible (sans être de grands
voyageurs, nous nous déplaçons près
d’une semaine par mois en France ou à l’étranger) et cela jusqu’à 100 fois
le montant de la pénalité (36 874€) ; et de parler généreusement autour de
moi de l’excellence de ces pratiques totalement indignes d’une société telle
qu’AIR FRANCE…
Au plaisir de vous lire à ce
sujet"
LT