Air austral pour la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous !

J’ai la chance de pourvoir partir en vacances à la réunion au moi de novembre 2012. Je souhaite réserver au plus vite mes billets d’avion. Pourriez vous m’apporter des précisions car je suis un peu perdue.
Je souhaite partir avec Air austral. Toutefois les billets sont semble t il non remboursables. Que se passe t il si je ne peux finalement pas partir ?
Si je prend une assurance annulation (Mondial assistance), vais je pouvoir me faire rembourser les billets malgré tout ? En effet les conditions précisent que seul les frais d’annulations sont pris en charge par l’assurance. Dans le cas d’air austral, cette assurance ne me servirait à rien si j’ai bien compris.
Est identique pour Air France qui propose une assurance annulation avec Mondial assistance?
Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter. C’est mon premier “gros” voyage et je n’ai pas l’habitude des réservations de billets d’avions.

Bonjour,

J’ai réservé mes billets d’avion l’an dernier par téléphone avec Air Austral.
J’ai demandé une assurance annulation qui m’a couté 26 euros par personne.

Bonnes recherches

vérifiez si avec votre carte bleue vous ne possédez pas l’assurance annulation. mais attention dans tous les cas les remboursements sont liés aux cas de forces majeures (certaines maladies, mutations professionnelles, décés de cetains membres de la famille, annulation de vols sous certaines conditions). En règle générale, c’est assez restrictif et le risque existe toujours.

Bonjour

Je confirme les propos ci-dessus concernant les conditions assez restrictives des assurances annulation (Visa ou autres): en gros si vous ne partez plus parce que vous n’avez plus envie, vous n’avez plus de point de chute, etc…vous ne serez pas remboursé. Autre exemple, si les petits incidents comme ceux de la semaine dernière vous faisait renoncer, vous ne seriez pas remboursé non plus.
De plus, les dossiers de remboursement demandent de fournir pas mal de pièces justificatives, donc difficile de “tricher”.

Bien lire les conditions avant de signer.

Bon voyage

Merci a tous pour vos réponses.
Effectivement j’ai contacté la plateforme téléphonique d’Air Austral et ils m’ont confirmé qu’ils proposaient une assurance annulation au tarif de 28€. On ne peut la souscrire que par téléphone, mais cela est possible même en ayant acheté préalablement ses billets sur leur site. L’assurance ne fonctionne que sous certaines conditions comme une maladie ou un décès par exemple, mais c’est ce pour quoi je voulais me couvrir (je n’ai pas l’intention de renoncer à mon voyage ! ^_^).
Encore merci à vous pour votre aide.

Bonjour,
Je me pose la même question,
Est ce que la carte mastercard fait office d’assurance annulation (pour maladie ou décès, seuls motifs qui m’empêcherait de partir…), je ne trouve que des critères d’assurance pendant le voyage, ou accident trajet pour prendre l’avion par exemple, qu’en est il des imprévus qui empêche le départ?
Il existe effectivement des assurances annulation , assistance… mais à quoi bon les prendre si c’est déjà pris en compte par notre carte, ou assurance,
mais encore faut il en être certain.
Et quoi qu’il arrive quand il t’arrive quelque chose, ce n’est pas couvert! Rrrrrrr

bonjour a tous

la carte du type"visa premier" englobe l’ssurance annulation a condition d’avoir regle la totalite du vol ou sejour aves la carte

pour en savoir plus ,aller sur le site de la carte

Sujets suggérés

Services voyage