Aide sur séjour 15 jours Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon copain et moi allons faire un voyage en Afrique du Sud les 2 premières semaines d’août.

On arrive et repart de Johannesburg.

Est-ce que quelqu’un aurait un conseil d’itinéraire à nous proposer sachant que nous aimerions faire un safari (la rencontre / photographie de la faune est ce que nous souhaitons le plus), mais aussi faire des découvertes de la culture et tradition locale, ou encore quelques randonnées, et pourquoi pas (mais pas obligatoire) un endroit où se baigner.

Je pense qu’il est préférable de réserver les activités type safari sur place mais qqn peut-il le confirmer ? Ou devons nous réserver dès maintenant ?

Un grand merci d’avance pour vos suggestions d’itinéraires ou lieux !

Manon

Bonjour,

En 15 jours, je te conseille l’itinéraire classique au départ de Joburg.

Le voilà: Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg (Royal Natal NP) et retour Joburg.

Pour la baignade ça va être juste…A moins que l’eau à 17 degrés te tente!

Sur cet itinéraire, nuits fraiches et journées à 25 degrés en moyenne.

Dans la région du Cap c’est l’hiver et gla gla. A zapper…

C’est la haute saison dans le Kruger. Je te conseille de jeter un coup d’oeil sur le site de sanparks Kruger. Regarde les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie pour voir s’il y a encore des dispos…

Pour les game drives avec les rangers, ça se réserve au camp même la veille pour le lendemain. Sinon tu peux faire aussi tes safaris dans ta voiture sans personne d’autre.

A+
Annick

Super, merci beaucoup pour votre réactivité !

Il y a en effet plusieurs lieux que j’avais déjà repérés ! Et OK j’abandonne l’idée de baignade :slight_smile:

Vous conseillez combien de jours par lieux ? Ca ne risque pas d’être trop rapide et que l’on ne profite pas des endroits ou ça devrait aller ?

Encore une question : est-ce qu’il faut qu’on loue une voiture pour aller d’un point à un autre ou mieux vaut prendre des bus / trains ou autre ?

Sur le site de sanparks il faut que je réserve mes visites ou bien là ou nous allons dormir ? Est-ce que la wild card vaut le coup pour un court séjour comme le notre ?

Un grand merci d’avance pour votre temps précieux !

Manon

Rebonjour,

La Wild Card ne vaut pas la peine dans votre cas.

Le séjour se décomposerait de la façon suivante:

Dullstroom 1 nuit
Blyde River Canyon 1 nuit
Kruger 3 nuits
Swaziland 2 nuits
Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits
St Lucia 2 nuit
Royal Natal NP 2 nuits
Joburg 1 nuit

Après on peut affiner selon ton heure d’arrivée et de départ de tes vols.

Sur le site de Sanparks Kruger il te faut réserver ton logement!

La location de voiture s’impose. Tu la loues à Joburg et tu la rends à Joburg. Une petite citadine suffira.

A+
Annick

Merci beaucoup !

Nous allons regarder tout cela avec mon copain ce weekend alors !

Nous arrivons à Joburg le 1er août à 10h et repartons le 15 août à 23h15 du coup je ne suis même pas certaine qu’une nuit sur place soit nécessaire, non ?

Avez-vous une agence de location de voiture à me recommander ?

Encore merci pour vos super conseils de grande qualité !

Manon

Bonsoir,

En effet, dans ce cas pas la peine de dormir à Joburg.

Pour louer la voiture faire faire un devis à:

Avis
Hertz
Tempest Car Hire
Thrifty

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage