Aide pour un circuit dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour

Je souhaite organiser en août 2014 un voyage avec 3 enfants (15, 13 et 9 ans)

pouvez vous me conseiller sur mon circuit:

j’hésite à faire la route entre Vegas et San Fransisco par death valley et Yosémite car fatiguant et risque que cela soit de trop pour les enfants

quant à la route par la côte, également long sachant que nous avons déjà voyagé avec des paysages côtiers (pas aux Etats Unis)

merci pour vos conseils

En parlant en jours, on constate de suite que c’est beaucoup de lieux à visiter pour si peu de temps
New York : 3 nuits veut dire arrivée 1j, 2 jours de visite

• vol vers LOS ANGELES : 2 nuits veut dire, presque une journée pour le transfert, un jour à LA
  • LAS VEGAS 1 nuit veut dire une demi journée de route, un après midi à Las vegas
    etc…
    Une question pourquoi passer par Las Vegas pour aller à Grand canyon?
    Pourquoi ne pas plutôt faire une pose sur la route 66 à Kingman?

Etape à NY : vraiment très court
Le vol Las Vegas- SF oui pourquoi pas mais il faut savoir que prendre l’avion aux USA même pour une ou deux h de vol, c’est beaucoup de temps (rejoindre l’aéroport, rendre la voiture, être là 2h à l’avance en cas d’affluence à la sécurité, les vols intérieurs sont traditionnellement retardés, récupérer les bagages, prendre la voiture, rejoindre le centre ville…) on y passe pratiquement la journée
Si je compte en journées, sauf erreur de ma part c’est entre 14 et 15 jours
Là dessus il y a 3 jours pour les trajets en avion, beaucoup non?

donc si je comprends il vaut mieux que je supprime le vol intérieur et rejoindre san fransisco par la côte ou par l’intérieur?
las vegas est une étape incontournable pour les enfants

Non je n’ai pas dit çà, cela ne fera pas gagner de temps.Las Vegas San francisco ne peut se parcourir en 1 jour! Je sais que c’est déchirant à dire mais tu tombes dans le travers de beaucoup de voyageurs qui veulent cumuler l’est et l’ouest
Pour profiter de 2j à NY (au mois d’aout en plus!!) tu pers 3 j
Ces 3 j à l’ouest te permettrait de créer un circuit sympa
Là tu survoles vraiment chaque site, mais pourquoi pas, ce sera tellement frustrant que tu n’auras qu’une idée, revenir!

si je rajoute 2 nuits est-ce que cela est envisageable?

A moins que je me trompe entre la notion de jours et de nuits, avec deux jours de plus pour l’ouest, çà reste soutenu mais faisable avec juste une grosse étape
J1 arrivée LA
J2 visite universal
J3 hollywwod, départ pour kingman
J4 Kingman gd canyon, une bonne partie de la journée et une soirée pour couchers de soleil
J5 Lever de soleil sur GC, route MV visite mv jusqu’au soir
J5-J6 Lake Powell
J7 Après midi Bryce
J8 matin bryce, après midi Zion
J9 Matinée Zion puis las Vegas
J10 Las Vegas Lee vinning via death valley (longue journée)
J11 visite Bodie Yosemite
J12 Yosemite SF
J13 SF
J14 SF

Les deux jours à NY restent rapides bien sur…

Mayannick

Un complément à ta proposition : Comme tu le dis l’étape LV>Lee vining dur dur . Avec tout ce qu’il y a à voir + 550 km. Pourquoi ne pas couper cette étape en reprenant une nuit sur Page que l’on peut optimiser.
Puis comme déjà dit le mieux serait de zapper NYC et avec les deux jours récupérés améliorer sensiblement ce circuit , non???
Fred

effectivement, si on supprime un jour au lac Powell On décharge cette étape lourde.
C’était la seule solution que je voyais pour profiter un peu de cette étape Las Vegas-SF
Je pense toujours que, quand on est vraiment juste en temps il vaut mieux sacrifier un tronçon pour profiter des autres, mais ce n’est jamais pleinement satisfaisant

merci pour vos réponses
j’ai prévu éventuellement deux jours en plus pour profiter davantage des sites comme vous me l’aviez suggéré dans votre premier message
donc si ces 2 jours servent en plus pour death valley et yosémite cela ne me permet pas de mieux visiter les premiers parcs et mon premier circuit est peut être moins fatiguant; autre suggestion en arrivant de new york
J1. LAS VEGAS : 1 nuit, visite du street, départ le lendemain pour GC
J.2 Grand Canyon: arrivée pour le coucher de soleil, 1 nuit, le lendemain visite du parc et départ dans l’après midi pour monument
J3. Monument : arrivée coucher de soleil, 1 nuit, visite du parc le lendemain matin, départ pour Powell
J.4 Lac Powell : 1 ou 2 nuits pour se reposer un peu et profiter
J.5 Brice Canyon
J.6 Zion
J7. Las Vegas : 1 nuit pour couper la route et faire plaisir aux enfants, visite outlet
J.8 Los Angeles : 2 nuits
J10. route vers san fransisco , nuit à Carmel
J.12 San Fransisco : 3 nuits

qu’en pensez-vous? quelle voiture nous conseillez vous pour 5 personnes et par quelle compagnie? merci

Ce n’est pas tout à fait çà
J’utilisais un jour pour étirer un peu le début et le second pour passer par Yosemite
Mais tu sais c’est vraiment en torturant ton iti que tu trouveras ton bonheur

Bonsoir
C’est pas mal cette nouvelle proposition… Manque juste un jour à Santa Barbara dans ta remontée vers SFO…
Bon courage
Fred

C’est vraiment pas mal! En fait à votre place, je ne commencerai pas par Las Vegas… ce n’est pas pratique vu votre voyage et encore moins pour 1 nuit seulement! Vous allez arriver, vous serez très fatigués (décalage horaire, long vol…). Vous allez arriver tard (18h?) et vous coucher tôt et ne verrez rien ou presque de Vegas, ce qui est vraiment dommage. Vous feriez mieux d’atterrir à Salt Lake City ou Phoenix(1 nuit suffit), et ensuite aller directement au Grand Canyon!

Grand canyon, Monument, Powell, Bryce, Zion… parfait!
Après, étape entre Zion et LA à Las Vegas, où je passerai 2 nuits, c’est suffisant. La route entre Zion et Vegas n’est pas longue (2h30).

A LA, 2 nuits suffisent… pas beaucoup à voir, on a très vite fait le tour… 1 journée Rodeo Drive, Hollywood Blv, Santa Monica… également Universal Studios par exemple.

La route vers SF bien aussi, Carmel c’est vraiment TOP!
3 nuits a SF suffisent également à mon goût! :wink:

en fait nous arrivons de new yprk, donc il nous semblait bien d’attérir à Las Vegas car pas trop d’heures de vol et on peut ensuite profiter
j’hésitais à prendre un vol entre los angeles et san fransisco ou entre las vegas et san fransisco mais les discussions sur le forum semblent dire que cela ne vaut pas le coup
on privilégie la côte car cela semble moins fatiguant que par death valley; sur ce trajet est-ce que un seul arrêt suffit?
2 nuits à Powell ou une seule nuit? j’avais prévu deux nuits pour le repos
merci pour vos suggestions et encouragements

J’ai vraiment aimé Page, qui a tout de la petite ville de l’Amérique profonde (sans que ce soit péjoratif ! mais tu y verras bien le mode de vie américain, alors que LV et NY sont vraiment des villes à part ) et il y a tellement à voir aux alentours que je te conseille vivement deux nuits !

Sujets suggérés

Services voyage