Aide pour procédure d'installation en Suisse

Forum Genève

Bonjour,

Je suis de Nationalité Belge, j’ai 29 ans et je souhaite m’installer à Genève pour de nouvelles opportunités. J’ai un bac+3 en Électromécanique, j’ai déjà travaillé en Belgique comme Technicien de maintenance chez Delhaize Group et comme Technicien Automaticien Robot chez Audi Group ( ma dernière expérience). J’aimerais savoir si possible les étapes à suivre pour m’installer à Genève vue que je ne parle que Français et un peu néerlandais. Je vois pleins d’offres en ligne qui correspondent à mon profil mais je souhaite commencer à postuler avec une adresse et un numéro de téléphone suisse pour avoir beaucoup plus de chance d’être rappelé. J’attends vos conseils s’il vous plaît merci.

Bonjour,
Pourquoi voulez vous postuler avec une adresse et un numero de telephone suisse ?
J’ai trouve un travail en suisse sans numero de telephone suisse et sans adresse en suisse.
Commencez par postuler et ensuite vous verrez pour votre installation en suisse non ?
Pour trouver un logement en suisse il faut un travail en suisse et non l’inverse a ma connaissance.
Bon courage.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j’ai pris note, je vais déjà essayé de postuler comme ça et voire ce que ça donne en espérant avoir une chance.

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Oui si vous postulez dans un secteur recherché vous avez des chances.
Franchement j’ai postule avec un CV francais non mis au gout du jour Suisse
Avec adresse francaise diplomes francais etc …
Je n ai rien a cacher je suis francaise et j’ai fait mes etudes en france il n y a pas de quoi se cacher ! Assumer votre belgitude !!! :laughing:
Bon courage pour vos recherches
Je serais a lausanne a partir de septembre on peut parler en MP si vous voulez

Bonjour,
Encore merci pour votre réponse, j’ai déjà mis mes documents à jour. Je vois il y’a beaucoup de demande dans le secteur industriel du coup j’espère avoir une chance. Si j’ai une autre question je vais pas hésiter à revenir vers vous.

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage