Aide pour itinéraire région de Salta

Forum Argentine

Bonjour,

Nous avons une petite semaine en novembre pour visiter la région de Salta alors voici l’itinéraire que j’ai élaboré mais pas facile quand on ne connait pas et dur de se rendre compte des distances (nous ne voulons pas faire que de la route…).

1er jour: Arrivée à Salta; voiture de location à l’aéroport puis départ pour Cachi (environ 4h?5h?) Nuit à Cachi.
Jour 2: Cachi-Cafayate avec arrêts sur la route à Molinos, Angastasco… Nuit à Cafayate. (5h environ?)
Jour 3: Cafayate-Salta (comme ça visite de Salta et cela fait un arrêt). Nuit à Salta.
Jour 4: Salta-Humahuaca (en s’arrêtant soit à Tilcara soit Purmamarca). Nuit à Humahuaca.
Jour 5: retour sur Salta en s’arrêtant soit à Tilcara soit Purmamarca (selon ce qu’on n’a pas fait la veille) puis Salinas Grandes. Nuit sur Salta et retour le lendemain à Buenos Aires.

Voilà, n’hésitez pas à me donner des conseils je prends bien volontiers!!

Vous pouvez faire, Salta et le matin Purmamarca, continuer a Humahuaca pour manger et l’après midi visiter Tilcara et dormir à Tilcara si vous voulez.Je fait ce parcours dans la journée mais je suis rentrée sur Salta le soir.

Jour 3 : vous pouvez le matin aller à Quilmes (au sud de Cafayate) et l’après-midi vous remontez jusqu’à Salta par la Quebrada de las conchas, le timing permet de faire les 2, ce sont des routes goudronnées.

Jour 4 et 5 : plutôt que de revenir dormir à Salta, vous pouvez dormir à Purmamarca et passer par S Antonio de Los Cobres (Piste de la Quebrada del Torro, Viaduc de Polvorilla puis ruta 40, et Salinas Grande),
et le lendemain vous poursuivez jusqu’à Humahuaca, puis retour à Salta par la route (goudronnée).

J’ai fais cette boucle il y a quelques années, voir mon blog voyage en argentine (lire à partir du jour 10).

Merci bcp pour les messages. Malheureusement, nous devons abandonner le projet de visiter la région de Salta Par manque de temps. Mais ca sera pour un prochainvoyage! Comme nous allons en argentine pour voir la famille de mon ami à buenos aires nous allons nous concentrer sur la capitale et sa region. C est tellement immense que je pense que nous avons déjà de quoi faire! Est ce que vous connaissez un petit peu? Merci. Marlene

Sujets suggérés

Services voyage