Nous (: 2 adultes et 1 enfant de 6 ans ) allons visiter le Canada Est pendant 3 semaines l été 2015.
Ontario:
nous atterrissons à Toronto, le lendemain nous allons voir les chutes du Niagara en mid of maist puis on reste 2 jours à Toronto, avec une excursion aux mille Îles.
Ensuite direction Algonquin park pour environ 3 jours. Pour se baigner, faire du canoë. Pensez vous que cela soit envisageable avec un enfant de six ans? Qu en est il des mouches noires, sont elles si terribles que ça?
Après direction Ottawa, pour 2/3 jrs.
Montréal 3 jours
Les Laurentides 1/2 jrs Québec 3 jours
Tadoussac 1/2 jours pour les baleines.
Que pensez vous de cet itinéraire?
Sachant qu il n y a qu un conducteur devons nous envisager le train, l avion ou le bus pour certaines étapes?
D’avance merci!
Anonyme2
Eh oui… Là ou vous irez, vous aurez des insectes piqueurs. Ils ne s’attaquent pas sur tous de la même facon. Certains seront vraiment incommodés et d’autres sembleront etre sous une bulle protectrices.
Munissez-vous d’un insecticide localement pour avoir les ingrédients actifs appropriés.
Ne vous cassez pas la tête avec les transports en commun pour ce genre de voyage. Tentez de mettre Montreal à la fin pour remettre la voiture avant votre séjour dans la métropole.
2 jours à Tadoussac c’est trop long. Y’a pas grand chose à y faire.
Anonyme3
Merci, pour votre réponse!
pourquoi vaut il mieux rendre la location à Montréal?
car nous décollons de Québec pour notre retour.
Anonyme4
La ville de Montreal est infernale avec une voiture. D’une part, les stationnements sont chers (20-25$ par jour sans privilège d’entrée/sortie et parcomètres à 3$ l’heure dans les zones touristiques . Zones de tarification (sur rue) - Stationnement de Montréal - Google My Maps
D’autre part, l’été à Montreal, c’est le festival du “cone orange”… la saison de réfection de nos infrastructures négligées depuis 40 ans (nous avons 4 mois d’hiver ou les travaux ne se font pas): les rues seront soit fermées, détours, etc.
L’été, c’est aussi le temps des festivals… et fermetures de grandes artères pour laisser la place aux piétons.
Vous n’avez pas besoin de la voiture à Montreal… prenez le metro.
Renseignez-vous aussi sur nos facons de faire: par exemple, ici c’est interdit de stationner sa voiture sur la rue à contre-sens - on doit toujours le faire dans le sens de la circulation… -on reconnait les touristes francais qui le font et qui ont des contraventions salées !!! lol
alix065
Bonjour,
Pour règler le problème de la voiture, tu peux la louer le jour où tu quittes Montréal. Cela oblige par contre à prendre un taxi ou les transports en commun pour arriver en ville de l’aéroport.
Vers Tadoussac, nous avions logé dans un endroit magnifique aux Escoumins aux condos Natakam. Nous avions fait une demi-journée de kayac en mer très sympa en plus du traditionnel tour en bateau qui malheureusement ne nous avait pas permis de voir grand chose ce jour là.
Autre endroit qui m’a laissé un souvenir extraordinaire : la Pourvoirie du Triton qui est perdue au milieu des lacs et des forêts en Mauricie. C’est une carte postale !
Anonyme6
Bonjour Chouscette,
Nous avions fait un circuit (Montréal-Québec-Tadoussac-Roberval-St Alexis des Monts puis retour par Montréal en septembre dernier). Je ne peux m’aventurer à vous aider concernant les Laurentides ou Toronto mais je peux vous dire que si vous désirez aller voir les baleines à Tadoussac, il vaut mieux arriver la veille et programmer la sortie pour le lendemain matin, surtout si c’est en été vu le monde à cette période.
Nous étions arrivés en début d’après-midi, ce qui permet de visiter le village même s’il n’est pas bien grand, c’est à voir, avec sa petite église (la plus ancienne du continent construite par les amérindiens), pique-niquer sur la plage (il y a une superette bien sympathique sur la rue principale) et se reposer pour la sortie en zodiac où on est plus sûr d’apercevoir des cétacés qu’en bateau.
Pour Montréal et Québec, 3 jours pour chaque, c’est un bon compromis, par contre, je ne crois pas qu’Ottawa (très anglophone) soit intéressant pour un enfant de 6 ans, très américanisé et pas l’accueil sympathique qu’on a avec le Québecois, très chaleureux.
Côté conduite, pas de problème, sur 3 semaines, mais revoyer votre circuit avec le kilométrage pour éviter de la fatigue inutile. Même si les voitures sont automatiques et donc moins fatiguantes à conduire, les distances sont grandes entre les villes.
Si besoin, recontactez-moi,
bonne continuation dans votre préparation, vous avez raison de vous y prendre à l’avance (j’avais pour ma part organisé notre voyage presque un an à l’avance, et je ne l’ai pas regretté et c’était tès réussi).