Aide itinéraire 18 jours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

bonjour à tous !!

Je pars en vacances en californie du 22 septembre au 9 octobre soit 18 nuits.

J’ai décidé d’atterrir à SF le lundi 22/09 à 12h et repartir de LA le jeudi 9/10 à 15h. Pour infos les billets ne sont pas encore réservés.

Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas quels parcs choisir ? quel bon itinéraire ? combien de jour a passer dans chaque ville ?

Parmi les priorités, SF (2 jours + le jour d’arrivée), Las Vegas. je voudrais terminer par LA, plutôt résider sur la côte style santa monica ou autre mais pendant 3 ou 4 jours pour finir par du repos si je peux dire ça…

Evidemment les parcs… Yosemite, death valley, grand canyon, bryce canyon, monument valley, lake powell, Mammoth Lakes, antelope canyon, Horseshoe Bend.
Alors lesquels choisir ?? aucunes idées
J’ai vu aussi du côté de Moab Arches et Canyonlands, ça vaut le coup d’aller jusqu’à la-bas ??
j’aimerai passer par des villes comme Bodie, Barstow, calico ou même Page et williams en arizona.
Je souhaiterai également faire une rando à cheval dans l’un de ces parcs, je me vois bien dans ces décors de western mais la toujours la même question, quel parc choisir ? connaissez vous de bons endroits ou quelques tuyaux pour réserver cette balade ?
Dernier souhait, longer la côte pacifique mais ça c’est en option mais bon tant qu’on y est pourquoi trouver un itinéraire allant dans ce sens la, et la c’est pareil, cette route vaut vraiment le détour ??

Pour infos, je pars avec ma femme, nous avons 30 ans et nous sommes sportif et habitués à la rando en vacances.

Pouvez vous m’éclairer sur le choix des parcs car c’est ça le plus compliqué puis essayer de m’indiquer plusieurs itinéraires car la franchement, je suis un peu perdu.

merci beaucoup

Bonsoir,

Attention sur 18 jours il ne faut pas être trop gourmand.
Je pense que déjà Moab est à oublier car trop excentré par rapport au reste.
J’ai compilé ici quelques itinéraires de 15 jours où justement vous pourriez rajouter quelques jours à votre guise : sur San Francisco, LA ou …
C’est là: itinéraires

Hello Pitchpeat,

j’ai un projet qui semble quasi similaire. J’arrive à SF et je repars de LA, en passant par certains parcs (Yosemite, Death Valley, etc.), mais pas Moab et Canyonlands qui sont trop loin effectivement.

Voilà le lien : Itinéraire 18 jours Ouest US

Peut-être que ça pourra vous servir de base !

Vegatroll

merci beaucoup pour ces indications. Je vais essayer de compiler vois différents itinéraires.

Vous pouvez me dire si San Diego vaut le détour ? pareil, j’enlève un jour à LA pour aller la-bas.

Vous n’avez pas d’infos sur la rando à cheval dans les parcs ?

Dernière question car on trouve de tout sur internet, les températures fin septembre début octobre, je sais qu’à SF c’est plus frias plus couvert qu’autre part et que dans les parcs la chaleur est épouvantable mais sur LA et San diego ? l’eau de pacifique est comment ? Je suis sud ouest et je surf pas mal dans l’atlantique, j’aimerai donc gouter vagues et me faire une ou 2 session en évitant les requin si possible…

merci encore pour toutes ces infos ça va vraiment me permettre d’avance dans mon projet et maintenant chercher des hôtels.

MERCI

Bonjour,pour ce qui est des randonnées à cheval, il semble que Monument Valley soit plutôt bien adapté à ce genre d’activité. Mais il y a des excursions aussi à Zion et à Bryce - a priori pour les cavaliers un peu + chevronnés.
Pour la température de l’eau, là aucune idée ! :slight_smile:

quelques avis
San Diego pour un jour, c’est vraiment juste. Pas le temps de profiter, autant zapper.

Température de l’eau à LA en plein été? plus froid que l’atlantique, plutôt Manche, autour de 18°

La méteo sur septembre octobre tu risques des surprises si tu as les a priori indiqués
Sais tu que le mois de septembre est le plus chaud de l’année à San Francisco?
Sur la côte ves LA super agréable
Dans les parcs d’altitude ce sera de doux à frais le soir, sauf si l’été joue les prolongations

Les requins vers LA je ne pense pas, par contre sur les plages de san Diego il y a des panneaux avertissant des requins, je ne sais pas ce que cela vaut…

[quote]
Bonjour,pour ce qui est des randonnées à cheval, il semble que Monument Valley soit plutôt bien adapté à ce genre d’activité. Mais il y a des excursions aussi à Zion et à Bryce - a priori pour les cavaliers un peu + chevronnés.
Pour la température de l’eau, là aucune idée ! :](/citation]

Bonjour,

Pour les promenades à cheval, à Zion et à Bryce Canyon, ce n’est pas réservé aux cavaliers chevronnés. Le terrain ne permet pas de galoper.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m’aide vraiment a établir mon itinéraire, je commence a y voir bien plus clair, et ça grace a ce forum, merci à vous.

J’ai évidement encore quelques interrogations…

J’arrive à SF le lundi 12h, j’ai prévu lundi, mardi et mercredi puis partir sur Yosemite. Seulement je voudrais aller a Monterey et peut être y passer ma dernière nuit au lieu de la passer à SF et donc partir après directement sur Yosemite, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de consacrer une journée de SF pour Monterey…
Dans le coin de Yosemite, je voudrais passer par Bodie. Sachant que je fais un jour à Yosemite et le lendemain je pars sur Death Valley. c’est faisable, ça ne fait pas trop de route ? dois je dois plutôt compter 2 jours sur Yosemite ?

Seconde grande interrogation, est il possible de faire du canyoning dans l’ouest au mois d’octobre ? voir du rafting, mais je préfère le canyoning… ???

Ensuite, Comme rando qui m’a marqué c’est celle des chutes de Havasupai. D’après les infos que j’ai pu avoir, il faut donc consacrer une journée entière + une nuit sur place + 5h pour le retour à la voiture le lendemain matin. Pouvez vous m’éclairez sur cet endroit paradisiaque ? toutes les infos que j’ai eu sont assez vieilles.
Mon problème est trouver l’endroit pour dormir la veille de la rando, un endroit proche du parking Hualapai Hilltop. J’ai qu’il fallait un permis d’entré, on peut se le procurer facilement ?

Je cherche une ville étape entre le grand canyon et Los angeles, sachant que je serai dejà passé par Las Vegas et qu’avant de rentrer sur los angeles je voudrais faire un passage par barstow ou bien palm springs

Dernier point, j’ai vu qu’il y avait pleins de magasins outlet, avez vous des adresses recommandables ?

merci beaucoup pour ces informations

Pour le canyoning, renseigne toi avec des outfitters près de Zion qui pourront t’emmener dans des canyons sympas. Un exemple d’adresse: ici
Pour avoir une bonne expérience d’un canyon très photogénique mais sans cordes ni baudrier (donc très facile) tu as Kanarra Falls que je recommande vivement: Kanarra
Pour Havasupaï, je te recommande même d’y passer 2 nuits car une seule ça passe trop vite et en plus tu amortis un peu le billet d’entrée (cher). Nous y sommes passés l’année dernière, je raconte ça là: Havasupaï et je te confirme que c’est un endroit unique dans l’Ouest …
Pour ton trajet, tu ne pourras pas faire Yosemite-Bodie-Death Valley dans la même journée. Il faut compter 2 jours pour ça …

Hi peachpit !
Tu ne pars pas qu’en Californie en fait : Utah, Nevada, Arizona et peut-être un brin de Colorado…
Tu trouveras ici chris.angles.free.fr des idées pour ton premier séjour. En particulier Ouest 2007 (et 2012 pour Havasupai).
Pour Havasupai, va sur leur site et récupére leur numéro de teléphone. il faut appeler pour réserver et ils te donne un n° de résa ensuite tu reçois chez toi par la poste la confirmation. Nous nous avions opté pour le lodge, assez rustique et cher pour la prestation mais Havasupai est une expérience unique en son genre que je ne suis pas près d’oublier.
En croisant les doigts pour qu(ils n’aient plus à souffrir de flashflood.
Nous avions dormi la vielle à Seligman au Supai motel, très bien (50$) et le surlendemain au Hulapai lodge de Peach Spring (très confortable, quasi neuf, chambres sapcieuses pour 110$)
A ta dispo
Chris

Après vos conseils voici mon itinéraire, n’hésitez à me dire se que vous en penser et apporter vos critiques. Certaines visites notamment dans les grandes villes ne sont pas totalement définies. 22 deptembre au 9 octobre

J1 : arrivé 13h SF

J2 : SF

J3 : SF départ en fin de journée vers Yosémite pour y dormir pas très loin afin d’être sur place lendemain matin pour faire une rando.
J4 : Yosémite

J5 : Yosémite le matin + Bodie et départ sur vers Death Valley pour y dormir. J’aimerai emprunter la Tioga road et dormir dans un camping où les tentes sont déjà installées où on a la possibilité de voir des ours. Un ami a déjà vécu l’expérience mais ne souvient plus du tout du nom du camping, il se rappelle qu’il y avait une queue monstre pour y rentrer, tous se qui pouvait attirer les ours étaient mis à l’abris et le lendemain matin en partant de bonne heure un ours était a quelques mètres. Si vous avez des infos, n’hésitez pas…

J6 : Death Valley et en début d’après midi départ pour Las Végas où nous passerons la nuit.

J7 : Las Vegas et départ en fin de journée vers Zion Park pour y dormir

J8 : Zion Park (The Narrows + Angels landing Trail) et départ le soir pour Bryce canyon

J9 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l’après midi départ pour Page et lac Powell

J10 : Page, Horseshoe Bend et Antelope Canyon + départ en fin d’après mdi pour Monument Valley pour admirer le couché du soleil

J11 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l’après midi départ pour le Grand Canyon admirer le couché du soleil.

J12 : Grans Canyon, a part les points de vue, que peut on faire la bas sachant que la journée du lendemain va être dure physiquement ??? le soir direction Peach Spring pour dormir.

J13 : rando cascade Havasupaï nous dormirons sur place, il y a 2 options apparemment soit le camping mais faut il porter la tente ??? ou alors le lodge au village de Supaï

J14 : retour de la rando (5h) puis direction Calico puis Barstow pour y dormir

J15 : Barstow et ses magasins outlet… puis direction dans l’après midi Los Angeles

J16 : LA

J17 : LA

J18 : LA et départ à 15h50 pour la france… :frowning:

N’hésitez a apporter vos infos, critiques…

Barstow je m’arrête la car j’ai qu’il y avait un grand centre commercial avec des outlet mais si vous connaissez d’autres adresse n’hésitez pas non plus

Pour SF et LA, on ne sait pas encore quoi y faire, on ne sait pas trop penché dessus.

En tout cas merci beaucoup, grâce a ce forum j’ai pu m’informer et établir cet itinéraire

Je dois enlever un jour quelque part car j’ai oublié de mettre une journée en + à Yosémite pour faire la rando Half Dome, mais je ne sais pas trop quoi enlever… Death Valley ne me dit rien enfin je vois ça juste avec des points vue, un passage rapide quoi. Mais ne connaissant pas du tout la région, c’est difficile de faire les choix.

Bonsoir,

Je crois que maintenant, il faut demander un permis pour faire l’ascension du Half Dome. Regardez sur le site officiel : www.nps.gov/yose > “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Hiking” > “Yosemite Valley” > “Half Dome trail”.

Même si vous ne faites que les points de la Death Valley, ça vaut le coup de dormir sur place pour profiter des couleurs de la fin de journée et du lever de soleil à Zabriskie Point.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci pour le renseignement sur Half dome je vais donc m’inscrire au + vite en espérant avoir de la chance…La route est trop longue de Yosémmite à Las Végas donc un arrêt a Death Valley va s’imposer, je me contenterai simplement des points de vue et des principaux trucs puis j’irai admirer le coucher et le lever du soleil à Zabriskie Point. Mais se n’est pas la que je vais gagner une journée pour pouvoir faire Half Dome à Yosémite.

J’ai une question sur SF où j’y passe les 3 premiers. Peut on vraiment se débrouiller sans la voiture ? Les transports en communs sont ils compétents pour une visite banale des principaux points de la ville ??

merci

Oui, c’est possible de visiter San Francisco sans voiture. Prenez un hôtel au centre-ville. Nous avons dormi à l’hôtel Union Square (114 Powell Street). Le cable-car passait devant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

yes, merci, je vais pouvoir économiser un petit peu sur ça, 3 jours en moins ça devrait alléger la facture.Personne n’a des renseignements sur le camping aux chutes d’Havasupai ? il faut absolument amener le materiel pour dormir et manger ???

Peux tu me dire comment tu gagnes 3 jours de loc de voiture?Pour moi ça fait 2 seulementSoit tu la prends à l’aéroport J1 vers 14h, tu la rends J18 vers 14h soit 17joursSoit tu la prends le J3 vers 19h et tu la rends le J18 vers 14h soit 15jours

Ensuite, pour si peu de temps à SF es tu sur que tu allègeras tant que ça la facture?
Tu devras ajouter un moyen de transport pour te rendre en ville
Si tu choisis un hotel dans le centre, ton porte monnaie va souffrir, pour peu que tu te trouves à une période de congrès à SF qui fait tripler le prix des chambres de ces hotels confortables du quartier d’union square…
Autant pour passer 4 ou 5 j à SF je suis très favorable à ne pas prendre la voiture mais pour si peu de temps…
Tu prends ta voiture à l’arrivée, ainsi tu as du choix à l’aéroport ce qui n’est pas le cas en ville, tu prends un motel sur lombard street avec parking gratuit, et tu prends les transports en commun pour les 2 jours

Pour dormir au camping, oui il faut ramener son matériel. Pour manger il existe sur place une petite cafétéria (fermée pour cause d’incendie à notre passage) et une petite supérette qui peut dépanner sur 1 jour ou 2.
J’en parle là (si tu ne l’as toujours pas lu): Havasupaï

Lors de notre circuit qui se terminait à San Francisco, l’hôtel Union Square, 114 Powell Street, coûtait environ l’équivalent de 110 euros, c’était en juillet.

Nous avons déchargé notre voiture en arrivant à l’hôtel et l’avons rendue à l’Agence du loueur qui se situait pas loin. Il fallait impérativement qu’on la rende au plus tard à 18 heures afin qu’il ne nous facture pas une journée de plus. Nous sommes arrivés juste avant 18 h, c’était moins une !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage