bonjour à tous !!
Je pars en vacances en californie du 22 septembre au 9 octobre soit 18 nuits.
J’ai décidé d’atterrir à SF le lundi 22/09 à 12h et repartir de LA le jeudi 9/10 à 15h. Pour infos les billets ne sont pas encore réservés.
Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas quels parcs choisir ? quel bon itinéraire ? combien de jour a passer dans chaque ville ?
Parmi les priorités, SF (2 jours + le jour d’arrivée), Las Vegas. je voudrais terminer par LA, plutôt résider sur la côte style santa monica ou autre mais pendant 3 ou 4 jours pour finir par du repos si je peux dire ça…
Evidemment les parcs… Yosemite, death valley, grand canyon, bryce canyon, monument valley, lake powell, Mammoth Lakes, antelope canyon, Horseshoe Bend.
Alors lesquels choisir ?? aucunes idées
J’ai vu aussi du côté de Moab Arches et Canyonlands, ça vaut le coup d’aller jusqu’à la-bas ??
j’aimerai passer par des villes comme Bodie, Barstow, calico ou même Page et williams en arizona.
Je souhaiterai également faire une rando à cheval dans l’un de ces parcs, je me vois bien dans ces décors de western mais la toujours la même question, quel parc choisir ? connaissez vous de bons endroits ou quelques tuyaux pour réserver cette balade ?
Dernier souhait, longer la côte pacifique mais ça c’est en option mais bon tant qu’on y est pourquoi trouver un itinéraire allant dans ce sens la, et la c’est pareil, cette route vaut vraiment le détour ??
Pour infos, je pars avec ma femme, nous avons 30 ans et nous sommes sportif et habitués à la rando en vacances.
Pouvez vous m’éclairer sur le choix des parcs car c’est ça le plus compliqué puis essayer de m’indiquer plusieurs itinéraires car la franchement, je suis un peu perdu.
merci beaucoup