Même si la prudence est de mise il ne faut pas tomber dans la parano!
La quai totalité des personnes donnant un avis sur des agences indiennes sont bien français et ont bien voyagé avec ces agences.
Il ne faut pas être très malins pour dicerner dans les tournures de phrases, l’orthographe… si le correspondant est un simple touriste ou si il s’agit d’un rabatteur d’une agence quelconque.
En ce qui me concerne les commentaires laissés sur Chetak ont été écrits à titre purement amical sans qu’aucune demande ne m’ait été faite.
J’habite Nantes et je suis prête à donner mon téléphone à qui me le demandera comme gage de bonne foi.
C’est ce que je fais régulièrement lorsque je cherche une agence et pour l’instant je n’ai jamais été déçue.
Quant à dire que Chetak, Shanti travel, Moshka…sont des agences peu scrupuleuses je pense que cela n’engage que vous. J’espère au moins que vos propos sont quelque peu étayés non? Autrement cela s’appelle de la diffamation à moins que vous ne soyez une agence concurrente? Tout cela pour vous dire que lorsque l’on veut on peut faire des déductions plus ou moins intelligentes…
darwin5182
bonjour huguette,nous revenons de 3 semaine en inde du sud avec une agence locale .C’est une francaise installée a delhi qui anime avec son mari une agence :namaskarindiaholidays.com .Carole vous batit un voyage sur mesure avec chauffeur et reservation .Nous avons eu un chauffeur pendant 3 semaines .super expérience .C’est la 3éme fois que nous allions en inde .si cela vous interresse vous pouvez aller sur leur site en toute confiance et nous pouvons nous contacter pour vous expliquer plus en détails .
restant a votre disposition
cordialement
najj83
bonjour nous souhaitons visiter le Kerala et Tamil nadu
a votre avis quel temps faut il prévoir, en prenant son temps et sans faire d’étape trop longue?
est ce envisageable en 2 semaines ou faut il un peu plus de temps?
merci
evd4684
Bonjour,
Nous y allons à quatre pour 4 semaines en janvier.
Le périple se fera entièrement en mini-bus, et nous laissera le temps de visiter tous les sites à 2 et 3 étoiles dans le Guide Bleu.
Tous nos hôtels et homestays sont réservés, et dans huit villes un guide local nous aidera à la découvrir et comprendre.
C’est une agence de New Delhi qui s’est occupé des formalités de réservation et du transport.
Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous interroger.
Anonyme85
Bonjour,
Je confirme tout le positif qui peut être dit sur M; Murali et l’agence Southview Tour.
J’emmenai pour la 1ère fois ma petite famille en Inde (nous étions 6) et ce voyage s’est vraiment super bien passé, notamment gâce au sérieux de M. Murali (qui nous appelait régulièrement pour voir si tt allait bien et qui nous a retrouvé un jour pour faire une visite avec nous) et à Suresh, le chauffeur : très agréable, serviable, sérieux, il parlait très bien anglais, respectait nos envies, ne nous emmenait pas ds les boutiques pour avoir sa com…
Vraiment, tout le monde garde un délicieux souvenir de ce voyage et si je retourne en Inde du sud, je ferai à coup sûr de nouveau appel à cette agence ! Merci à Murali et à Suresh !
lolo220486
Bonjour aux voyageurs,
Pour notre dernier séjour en Inde du Sud en août dernier nous avons fait appel à l’Agence Locale SOUTHVIEW TOURS pour une location de voiture avec chauffeur au Tamil Nadu et au Kerala.
Mr Murali francophone (anciennement à Monskatours) dirige cette agence avec beaucoup de sérieux et nous avons pu établir un itinéraire ensemble. Le chauffeur Prathap, très discret, prudent et à l’écoute nous a fait découvrir des sites hors des sentiers battus.
N’hésitez pas à contacter cette agence, d’autant que les prix sont irréprochables !
Pour notre second voyage en Inde, mon compagnon et moi avons fait appel à l’agence francophone Darshan Travel pour organiser notre séjour.
Nous avons été enchanté par Arnaud, le gérant de l’agence qui s’est montré disponible et à l’écoute pour nous préparer un séjour de 17jours en Inde du sud de Bangalore à Mahabalipuram.
Arnaud a su entendre nos envies, nos disponibilités et notre budget pour nous concocter un séjour sur mesure qui nous correspondait, tout en nous faisant profiter de son expérience, ses conseils et suggestions. Ainsi nous avons pu bénéficier de superbes hôtels et maisons d’hôtes. Nous avons également eu un excellent contact avec le chauffeur qui nous a accompagné tout le voyage avec bienveillance, alors que lors de notre premier voyage en Inde du nord avec une autre agence nous avions eu un chauffeur qui nous semblait plus « intéressé ».
Nous nous sommes sentis en confiance et en sécurité et ce grâce au professionnalisme de Darshan, et aux contacts réguliers avec Arnaud tout au long de notre périple. Arnaud est une personne sympathique et chaleureuse qui a su nous faire partager sa passion pour l’Inde.
Nous avons vécu un merveilleux voyage : des belles rencontres en dormant à plusieurs reprises chez l’habitant, une cuisine qui régale les papilles, une nature luxuriante, des superbes paysages, des sites historiques grandiose…
A recommander sans réserve!
Mathieu et Emilie
Anonyme88
bonjour,
nous avons pour projet d’aller en Inde du Sud du 10 novembre 28 novembre 2015.
les infos sur le climat à cette période sont souvent imprécises…
nous voudrions utiliser les transports locaux…louer une voiture…
petit détail; c’est notre premier voyage si lointain…
par avance merci.
Anonyme89
Nous revenons de trois semaines en Inde, voyage directement organisé par Moksha Tour. Nous sommes très contents du service fourni: guides très professionnels parlant bien français (Ram puis Murali), bon équilibre dans les visites entre sites naturels (Ooty, backwaters, Periyar, Munnar …) et sites historiques (Halebid, Somnathpur, palace de Mysore, Srirnaganathaswamy …), loisirs et visites guidées. L’époque choisie fin septembre, début octobre et le parcours sélectionné nous ont permis de voir une Inde chaotique, souvent pauvre et sale, mais vivante et colorée. Nous avons eu, grâce aux choix de routes faits par le chauffeur et les guides, l’impression d’éviter les endroits trop touristiques et de voir un peu le pays de l’intérieur. Un voyage qui a sollicité tous les sens.
Un petit bémol peut-être pour ceux qui s’intéresseraient à l’Inde “spirituelle”, aux sages et aux gourous. Les visites de Pondicherry et d’Auroville ne donnent qu’une vue très superficielle de la vie des sages, des communautés, de ce qui a été écrit et enseigné.
En résumé, une agence et des guides a recommender.
clara3351090
Bonsoir Pascale,
Je suis très interessée par votre témoignage, car j’envisage de partir 3 semaines en Inde du Sud avec cette agence en Janvier 2017. Auriez-vous la gentillesse, comme vous le proposez, de me communiquer vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse en discuter avec vous ? Nous sommes deux amies, voyageons pas mal, et cela me rassurerait, car ce n’est pas évident de distinger le bon du moins bon dans tout ce qu’on peut lire.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Clara
montlily91
Bonjour,
Pourriez vous me donner un peu plus de rendeignement au sujet de vos chauffeurs?Budget ect.
Nous prevoyons un voyage en Inde du sud du 15 mars au 15 avril.Nous pensons avoir recours au service d un chauffeur pour 3 semaines environs avec hebergement pas trop cher de Chennai a Goa,
Merci d’avance pour tous vos renseignements et eventuelles adresses pour les hebergements.
Liliane
naina-indienne92
Bonjour,
Vous pouvez contacter en toute sécurité “voyageinindia” qui organise des voyages sur mesure , dans le nord, le sud, le Rajasthan, même le Népal et le Bouthan… .
Certe agence a un siège à Rennes et un à Jaïpur.
Bon voyageNaina