Je partirai aux Philippines courant 2018 (avril-mai certainement, pour 2 voire 3 semaines), et j’aimerais vraiment découvrir les rizières en terasse du Nord des Philippines.
Idéalement, j’aimerais faire un trek de 3-4 voire même 5 jours au départ de Banaue, pour ensuite se rendre dans des villages tels que Batad, Bangaan, Pula, Cambulo, Sagada, Vigan …
Je souhaiterais faire ce trek accompagné d’un guide philippin, est-ce que vous avez des “agences” de trek à Banaue ou des sites internets qui me proposeraient ce genre d’activité svp ?
Je prends tout !
Merci d’avance !
Quentin
qcluzel672
Bonjour Julie !
J’espère que tu vas bien !
Hasard ou non, je suis tombé il y a quelques semaines sur le site Wonder Adventure
J’ai trouvé ton histoire génial !
Et c’est exactement le genre de trekking que je recherche: proche des philippins, dans des villages reculés et perdus dans les rizières
Je reviendrai vers toi d’ici début d’année prochaine pour organiser ma venue, je serai interessé par un trek de 3-4 jours depuis Banaue vers / Pula / Cambulo / Batad / Sagada, mais on aura l’occasion d’en rediscuter !
Je ne compte venir aux Philippines que courant Juillet-Aout 2018, donc on a le temps encore
J’ai juste deux questions à te poser:
J’ai entendu dire que la période estivale (juin, juillet, aoùt) n’était pas forcément propice au trekking aux philippines, étant donné qu’il s’agit de la période des moussons: est-ce vraiment si insupportable que ça ?
Si je pouvais avoir une adresse mail où te contacter, ce serait parfait ! (je ne l’ai pas trouvé sur le site)