Avec plaisir David !
Si vos enfants aiment le roller, emmenez les au Dome CIS à Coconut Park. C’est en intérieur et avec de la musique Best of Phnom Penh on Instagram: "Phnom Penh is a real kid-friendly city. Have a fun family time at the skating rollerdome in Coconut Park. #bestofphnompenh #visitcambodia #phnompenh"
Allez voir le cirque Phare à Siem Reap ou à Battambang, je pense que vos enfants l’adoront !
Trop bien David ! Content que tout se passe bien pour vous
N’hésitez pas à tester aussi l’aire de jeux aquatiques du Coconut Park si vos enfants aiment l’eau ! Et si vous cherchez une sortie un peu plus culturelle, le musée national d’Angkor est top même pour les plus jeunes.
Hâte de lire la suite de votre aventure !
@david99 On a fait Coconut Park, les enfants ont kiffé
Angkor Wat au lever du soleil c’était incroyable, même eux étaient scotchés. Pause à l’hôtel puis Ta Prohm (y’avait plein de singes). Et alors on a fini par un petit tour en bateau sur le Tonlé Sap, super chill. ^^
@aubreyarm vacances au Cambode terminés
un grand merci pour vos précieux conseils, ça m’a beaucoup aidé à profiter à fond du séjour !
@iris_fragante avec plaisir ![]()
et alors, t’as eu des souvenirs ou des aventures vraiment marquantes pendant tes vacances ?
Bonjour !
Je prévois de partir au Cambodge en avril prochain avec mes parents (~60 ans). Je me demandais si les déplacements là-bas sont faciles et pas trop fatigants pour eux ? Si quelqu’un a déjà fait un trip similaire, vos conseils seraient top. Merci !
Bonjour,
Avril est le mois le plus chaud de l’année, les maximales frisent les 40 degrés, le soleil tape très fort et il y a beaucoup de poussière car c’est la fin de six mois de saison sèche. Et pas un souffle !
Je vous conseille de prévoir vos longs déplacements à travers le pays en voiture climatisée car dans les minibus locaux la clim ne fonctionnent pas toujours bien et le confort est spartiate.
et j’hesite un peu à aller sur les îles en ferry, sur tout parce que ma mère est avec nous et on ne savait pas trop si ça allait secouer ou pas…
En avril, normalement pas de problème, la mer devrait être calme.
@bobby29 ouii, le ferry ça dépend de la météo du jour.
J’y étais en avril et c’était nickel : mer super calme, rien à signaler. Si ta mère est un peu sensible, le mieux c’est de jeter un œil à la météo avant. S’il fait pas beau, franchement autant décaler, parce qu’au final y’a que le ferry pour rejoindre les îles…
Pour le trajet, bus ou voiture privée, ça joue surtout sur le budget. La voiture privée, c’est clairement plus confortable et flexible. vous vous arrêtez quand vous voulez et c’est beaucoup moins fatigant pour les seniors. Le bus, c’est économique, mais niveau confort…c’est un peu la loterie😂
La sécurité au Cambodge, ça donne quoi ? On prévoit Siem Reap et Phnom Penh en famille, avec peut-être quelques jours sur la côte à Kampot ou Kep.
J’y suis allé l’année dernière à Phnom Penh et Siem Reap étaient totalement tranquilles, tout est en sécurité. Pour les zones touristiques classiques, ça se fait sans souci. Par contre, je conseillerais d’éviter certaines zones proches de la frontière avec la Thaïlande et de vérifier la situation avant de partir.
Ma copine et moi prévoyons de visiter le Cambogde en juin. Dix jours suffisent-ils ? Nous aimerions visiter Phnom Penh, Siem Reap et ses environs, ainsi qu’une magnifique plage paradisiaque près de Sihanoukville. Quels sont les sites incontournables ?
Salut,
10 jours c’est très court mais ça reste possible de visiter rapido Phnom Penh (deux jours), Siem Reap (4 jours), prendre un bus de nuit direction Sihanoukville pour rejoindre Koh Rong ou Koh Rong Sanloem au petit matin (3 jours) et retour à PP le dernier jour pour le vol retour.
Mieux, arriver directement à l’aéroport de Siem Reap et repartir de celui de PP qui est côté sud de la capitale et donc accessible en taxi depuis Sihanoukville sans passer par PP.
En incontournable et donc à visiter en priorité pour un court séjour, le site des temples d’Angkor bien sûr, à deux pas de Siem Reap. Deux ou trois jours, c’est un minimum car c’est vraiment immense avec des temples éparpillés sur des centaines de km2. La ville de Siem Reap elle-même est très sympa et le mois de juin est plus cool car c’est la saison basse avant que les touristes européens et américains ne reviennent plus nombreux pendant les grandes vacances de juillet-août.
L’idéal reste quand même d’avoir un mois complet pour avoir le temps de visiter le pays en long et en large (il y a tellement à voir au-delà des temples et des plages !) en prenant le temps de s’imprégner de la culture locale, mais peut-être qu’un premier séjour de 10 jours vous donnera à tous les deux envie de revenir !
Nous partons avec ma femme pour le Cambodge vendredi. On voulait prendre quelques jours pour se détendre sur la plage pendant le séjour. On était parti sur koh rong / koh rong samloem, mais je commence à lorgner sur phu quoc qui me semble aussi intéressant ! Ça vaut le coup de faire une petite incartade au Vietnam ?
Des conseils de personnes qui connaissent le coin ? L’objectif est plutôt relax, baignade, snorkeling pendant quelques jours.
Merci
Deux mondes complètement différents, et je suis allée aux deux.
Si le but c’est surtout de profiter de la plage et de chiller quelques jours, honnêtement les îles cambodgiennes font largement le taf sans se compliquer la vie. Koh Rong reste très sympa, assez nature par endroits, mais mieux vaut s’éloigner un peu du débarcadère si vous cherchez vraiment du calme.
Samloem est plus paisible, plus “déconnexion”, avec eau claire, snorkeling facile, ambiance tranquille. Clairement un bon choix si vous voyagez avec des enfants ou juste pour vous poser.
Phu Quoc est très belle aussi, avec plus de confort et d’infrastructures, mais c’est plus développé et touristique. À voir selon ce que vous cherchez. Et si vous passez quand même par le Vietnam, je trouve que ça vaut plus le coup de combiner avec le delta du Mékong ou Hô Chi Minh-Ville pour varier un peu les expériences.
Bonjour à tous,
Je pense partir au Cambodge en juillet, mais j’ai vu que c’était la saison de la mousson. Est-ce que c’est malgré tout une bonne période pour découvrir le pays ? J’imagine qu’il ne pleut pas forcément toute la journée, mais j’aimerais avoir des retours de ceux qui y sont allés à cette période. Est-ce que la pluie gêne vraiment les visites ? Merci d’avance pour vos avis
Bonjour,
Juillet est un excellent mois pour visiter le Cambodge. Les journées sont généralement bien ensoleillées avant que n’éclate un gros orage tropical en fin de journée qui dure rarement plus d’une grosse demi-heure et fait chuter la température pour la soirée et la nuit. Avec une fréquence moyenne d’un jour sur deux, avec bien sûr des différences selon où l’on se trouve. Il pleut plus en bord de mer notamment et ça peut être gênant pour un séjour à la plage.
Là, par exemple, il n’a plu qu’une fois sur les dix derniers jours où je vis (Est du pays) et les journées sont plutôt chaudes et humides.
C’est aussi ce que le Ministère du Tourisme appelle désormais la “saison verte” pour mettre en avant la beauté des paysages et des rizières à cette période de début de saison des pluies. Pour les amateurs de photographie, les couleurs du ciel avant l’orage et les couchers de soleil sont superbes.
Pour moi (je vis au Cambodge depuis 2013), c’est l’un des meilleurs mois de l’année pour visiter le pays, avec la période de fin de saison des pluies / début de saison sèche, de novembre à janvier avant que la chaleur et la sécheresse ne s’accentuent. Vous pouvez venir les yeux fermés !
Bonjour
Le Cambodge en juillet août ne nous a jamais posé pbm, on voyage souvent en moto. Il pleut en fin de journée, et pas toujours, il pleut 30/45 minutes , et il pleut la nuit.
Parfois il pleut très fort, de l’eau partout, mais qq minutes plus tard tout a disparu.
Avis personnel.