Aéroport Berlin

Forum Berlin

Bonjour,

Nous visiterons Berlin en mai, arrivant de Montreal. Quel serait l’aéroport le plus près du centre-ville (choix à faire pour le transport aérien) ?

Merci, Luc

Les deux aéroports de Berlin sont “en ville”.
Géographiquement Tegel est un peu plus proche du centre (Mitte), accessible par des bus très fréquents, Schönefeld un peu plus loin, mais le train est un peu plus rapide, je crois. Il y a vraiment très peu de différence. Vérifiez où se trouve votre hôtel ou logement, si c’est une question de commodité.
Si vous repartez début juin, vous utiliserez peut être le nouvel aéroport international de Berlin Brandeburg, à côté de Schönefeld, qui doit être mis en service le 3 juin.

Pour le nouvel aéroport de Berlin dont l’ouverture était initialement prévue en 2010, reportée au 3 juin 2012, celle-ci est maintenant annoncée le 17 mars 2013. Il est située juste à côté de l’actuel Schonefeld.

Donc dans votre cas cet été, ce sera toujours donc Tegel ou Schonfeld.

Je confirme: accessibilité admirable depuis Schonefeld en train Ubahn ou Sbahn … et pas cher du tout ! Possibilité même d’acheter un ticket valable un jour sur l’ensemble des transports berlinois incluant la liaison vers l’aéroport : prix très raisonnable à saisir ! Seul hic: un manque de distributeurs automatiques pour acheter les billets et parfois une attente de 10 à 15 minutes mais les appareils acceptent les cartes de crédit si mes souvenirs sont bons.

Bon voyage !

bonjour,

prendre les billets sur le quai de Schönefeld : il n’y a quasiment personne car tout le monde s’arrête au premier distributeur au sous-sol.

Bon voyage !

Jamais remarqué de distributeur sur les quais … mais jamais cherché non plus car j’avais fait la file au sous sol. Excellente idée, J’essaye la prochaine fois, Merci !

distributeur de tickets transports en commun. attention ils acceptent les cartes de credit…eurocheque et pas forcément les visa et mastercard; mieux vaut avoir de la monnaie en euros en pièces (pas en billets), et en garder pour la suite du séjour
voir articles en mai 2012: http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/

L’ouverture du nouvel aéroport de Berlin est reporté à 2014 apparement suite à de nombreux soucis dont la sécurité incendie.

Encore du neuf, on vient d’annoncer qu’une ouverture en 2014 n’est plus envisageable … faudra attendre 2015 :wink:

Tegel est un aeroport à dimensions humaines - et très comode pour les transports en commun.

Sujets suggérés

Services voyage