Activités à faire et coût de la vie sur place à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons à Cuba pour 2 semaines. Nous ne savons pas de combien nous aurions besoin sur places; pour les restaurants, sorties, courses etc…

Est ce qu’il est possible et plus économique de réserver les activités ici ou sur Place ? Di oui, sur quel site ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
A vrai dire, ça dépend de votre programme. Que comptez-vous faire pendant 2 semaines ? Hôtel à Varadero en all-in ? Parcours classique (La Havane-Vinales-Trinidad) en casas ? Location d’un véhicule pour vos déplacements ? Vous êtes combien de personnes ? Déplacements en bus ? Taxi privé avec chauffeur/guide ? quelles sont vos dates précisément ? etc…

Bonjour,
Tout ce que pointe lp65 est clé pour vous renseigner. Gardez en tête en tous cas que le taux de change officiel pour 1 euro est de 25 ou 26 pesos. Au marché noir, 230 pesos cubains environ. Pour certaines choses il faudra payer un prix similaire à celui qu’on paie ici en France. Last but not least: Prenez des euros avec vous, les distributeurs là-bas donnent des pesos si jamais vous trouvez un de disponible!
Bon voyage et séjour!

1 « J'aime »

Nous avions choisi en 2018 de circuler avec le train, c est lent mais on est vraiment en contact avec les gens. Sinon ol y a les bus, soit pour touristes, soit locaux.
Et logements en airbnb.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse !

Nous sommes 2 étudiantes et nous partons du 13 sept au 28. Nous avons prévu de visiter plusieurs villes comme effectivement; Vinales,Trinidad etc.

Nous avons sélectionné plusieurs activités à faire, mais nous ne savons pas vraiment comment les réserver.
Nous n’avons pas le permis, donc nous déplacerons avec les transports.

Notre Airbnb se trouve à la Havane. Nous logerons dans d’autres casas lors de notre passage dans les autres villes.

  • Vaut-il mieux faire notre planning d’activité avant d’arriver ?
  • Les vaccins sont-ils obligatoires ?
  • Combien aurions nous besoins pour faire les courses pour 2 semaines ?

Comment pouvons nous faire le change au marché noir ? Ce n’est pas risqué?

Bonjour medgine,
Avant tout, je vous conseille de lire un maximum de posts sur ce site et vous obtiendrez déjà pas mal de réponses à vos questions. Le forum Cuba est assez vivant et bien fourni au niveau d’infos utiles pour un séjour là-bas. Certes, il y a pas mal de “longs discours” et de “querelles” entre les différents internautes présents sur ce site mais croyez-moi, toutes les infos nécessaires s’y trouvent.
Sinon, vous n’étes pas obligées de faire un planning précis de ce que vous voulez faire mais perso, en 15 jours, je me bornerais à faire, comme j’ai dit auparavant, La Havane (2 ou 3 nuits) - Vinales (3 ou 4 nuits) - Trinidad (4 ou 5 nuits) - Cienfuegos (1 nuit) - peut-être 1 nuit aussi à Santa Clara - La Havane (2 ou 3 nuits).
Pour les logements, vous pourriez tout choisir sur place mais peut-être juste réserver vos 2 premières nuits à La Havane à l’avance. Après, une fois sur place, vous pouvez demander à votre hôte de LH de vous trouver un logement pour l’étape d’après, à Vinales par exemple, et ainsi de suite pour le reste de votre parcours.
Il n’y a pas de vaccins à prévoir à ma connaissance.
Ne comptez pas faire des courses là-bas sur place et vous débrouiller comme ça. Ce n’est pas facile de trouver ce dont vous voulez dans les magasins. Il faudra manger dans les casas si vous voulez bien manger (ou les restos mais selon moi, c’est mieux en casas).
Pour le change, quand on dit “en rue”, cela ne veut pas dire qu’on va faire son change avec une personne inconnue qui nous aborderait dans la rue, vous pourriez changer vos euros dans votre casa par exemple. Ce qu’on veut dire, c’est qu’il ne faut surtout pas faire le change à la Banque car vous seriez perdantes (et pas un peu).
En résumé, je vous invite à nouveau à lire ce qu’on raconte sur ce site et vous comprendrez un peu mieux comment fonctionne ce pays.
Cordialement.

1 « J'aime »

Sachez également qu’en septembre, vous êtes en période la plus risquée au niveau de la météo et des risques de cyclones.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

:eu: Le taux de change (officiel) en cadeca est de 1€ pour 127 pesos au 23 août 2023.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Mon expérience date de 2018, donc peut être cela a changé.
Trsè facile et pas cher de réserver des airbnb. Fabuleux, confortables, pas cher et contact super avec les proprio

Achats: tout dépend de ce qui est rentré dans le pays Parfois les supermarchés avaient des rayons pleins de Panettos, ou alors d’huile d’olive, etc… Donc on achète ce qu’il y a et pas ce qu’on veut

Sujets suggérés

Services voyage