Bonjour,
15-20min.
Bonjour,
15-20min.
Bonjour
Nous allons sur Sao Miguel dans 2 semaines
Quelle route est la plus praticable, celle qui va au miradouro de la sierra de Tronqueira jusqu’à Provoçao ou celle qui va de Nordeste au pico bartolomeu?
Myriam
Bonjour
Nous allons sur Sao Miguel dans 2 semaines
Quelle route est la plus praticable, celle qui va au miradouro de la sierra de Tronqueira jusqu’à Provoçao ou celle qui va de Nordeste au pico bartolomeu?
Myriam
Bonjour,
Le reseau routier est correct aux açores, simplement beaucoup de virages, donc si vous ne vous aventurez pas au 4*4 aucun probleme pour les deux.
Cordialement.
Merci
Nous avons loué une voiture style Polo, Clio, mais pas de 4×4.
Bonjour! Nous allons à San Miguel pour une semaine fin juin. Nous voyageons en famille, avec deux enfants de 4 et 6 ans. Auriez-vous des suggestions de lieux à visiter ou d’activité? Nous allons louer une voiture pour faciliter les deplacements. Merci!
Bonjour Corto.
je viens à vous afin d’obtenir de l’aide pour la préparation d’un séjour de 18 jours aux Açores.
Je pars avec une amie et nous avons l’intention de faire du camping.
Pensez vous qu’il est nécessaire de réserver à l’avance pour un emplacement de tente? (Quelles que soient les iles?) Nous partons en septembre, du 6 au 23.
Nous aimerions aller sur Flores et Corvo. Sur le site de Atlanticoline, impossible de voir s’il y a des traversées en septembre, idem sur le site de la SATA.
Alors comment se rendre à Flores depuis Sao Miguel sachant que nous préférerions le bateau? Devons nous nous rendre sur une autre île pour y accéder ?
Est il envisageable de voir tout ça sur place auprès des compagnies de ferry? Ou bien devons nous tout planifier a l’avance ? Et dans ce cas, comment faire ?
Merci pour ce début, a très bientôt !
Bonjour,
Pour la question des campings pas necessaire de reserver surtout en septembre , camping sur toutes les iles. Concernant Altanticoline c est vrai que leur site n est pas tres facile, mais si vous arrivez a Sao Miguel le plus simple est d aller a leur bureau a l embarcadere des Ferry et vous prendrez vos billets sur place. En revanche je crois que Atlanticoline ne garantit des traversees que jus qu a fin septembre, donc normalement ça passe pour vous. Idealement prenez contact avec eux par mail pour savoir la frequence des traversees en sept.
Cordialement.
Bonjour,
Nous préparons un petit périple sur Sao Miguel en Avril 2020 d’une durée de quinze jours, nous souhaitons uniquement visiter cette seule île pour en profiter le maximun.
Cependant nous aimerions choisir trois points de chute pour notre hébergement, avez vous dirons nous trois “zones” un peu différentes ou nous pourrions nous poser chaque fois 4-5 jours environs. Nous souhaitons également louer une voiture à notre arrivée aéroport centre ville ? des conseils.
En vous remerciant. Bien cordialement
marie
Bonsoir
Nous y sommes allés en juin dernier, avons loué grâce au Routard chez Wayzor. Aucun soucis.
Nous avons loué 5 nuits à Ribeira Grande, petite ville sympa, pratique pour visiter le nord
puis 3 à Ponta Delgada, bien pour visiter la capitale à taille humaine et pas loin de lagoa de Sete Cidade et 8 à Vila Franca, plage, sortie baleines, randos sur tout l’est et le sud.
Myriam
Bonjour,
Nous y sommes allés en juin dernier pour une semaine nous avons logés a Ponta delgada.
Pour ce qui est de la location de voiture nous avions choisi anc azores holidays (je crois suite à des avis sur le forum) aucuns soucis tout c’est très bien passé. Nous avons récupéré la voiture à l’agence au centre ville le lendemain de notre arrivée très tardive (même a 23h30 aucun problème pour trouver un taxi jusqu’à Ponta delgada centre c’etait un tarif unique affiché devant la zone de taxi(je ne me souviens plus exactement combien pas tres cher et en tt cas moins cher que de prendre directement la voiture le soir). Pour la voiture nous avions pris la catégorie A, je te conseillerai plutôt la catégorie au dessus car nous on se traînait un peu dans les montées.
Bon voyage ! Nous nous n’avons qu’une hâte pouvoir y retourner.
Bonne soirée
Bonjour chloé 17 et merci pour les informations, j’ai également hâte d’être sur cet archipel magnifique, une première.
Cordialement
Carmencita
Merci mymiam78 pour les infos pratiques ! Une aide aux préparatifs c est super !
Bonjour Mymiam 78,
En ce qui concerne la météo, quel temps avez-vous eu à cette période ?
Merci
Bonjour
Nous avons eu une matinée de pluie sinon c’était plutôt gris au nord et soleil au sud, jamais très chaud, parfais pour randonner mais parfois un peu juste sur la plage.
Myriam
Bonjour,
je me permets de vous contacter en vue d’un séjour aux Açores en septembre prochain.
je comptais arriver à Horta puis faire un périple en commençant par Pico, puis Sao Jorge , Flores, Corvo pour repartir par Sao Miguel.
Nous sommes amateurs de nature sauvage et observation des animaux, je pense qu’avec Fores et Corvo, on devrait être satisfait …?
pourriez vous nous recommander quelques hébergements ruraux faciitant le contact avec les habitants dans les iles de Pico, Sao Jorge ?
merci d’avance pour votre aide et tous vos bons plans nature que vous pourrez nous communiquer.
Marianne et Philippe
[quote]
Bonjour a tous,
Connaissant les Açores en particulier Sao Miguel depuis presque 30 ans, je suis a votre disposition pour toute aide et conseils concernant l un des derniers paradis d Europe.
Date de l’expérience : 17/09/2018
Bonjour,
je me permets de vous contacter en vue d’un séjour aux Açores en septembre prochain.
je comptais arriver à Horta puis faire un périple en commençant par Pico, puis Sao Jorge , Flores, Corvo pour repartir par Sao Miguel.
Nous sommes amateurs de nature sauvage et observation des animaux, je pense qu’avec Fores et Corvo, on devrait être satisfait …?
pourriez vous nous recommander quelques hébergements ruraux faciitant le contact avec les habitants dans les iles de Pico, Sao Jorge ?
Bonjour,
Effectivement le mois de septembre et les iles de Corvo et Flores sont pour l observation d oiseaux sont tres prisees. Je connais en effet ces Iles, mais plus particulierement Sao Miguel. Je pense q ua cette periode de l annee vous n aurez aucun probleme pour trouver un logement, meme si le logement chez l habitant n est pas tres repandu, autant qu en Grece par ex., vous trouverez sans probleme a Flores , qu ia egalement un camping en bord de mer. Cependant a Corvo les choses risquent d etre un peu plus compliquees vu qu il n existe qu un seul hotel, et que l ile a ce moment la est tres prisee pour l observation d oiseaux, si il n y a pas trop de brume dans le cratere…
Concernant les autres iles aucun probleme particulier. Profitez pour aller voir les cachalots dans le canal entre Pico et FAIAL , vous pouvez partir de Lajes do Pico , ou il y a l espace Thalassa qui fournit hebergement et Whale Watching, etant le plus ancien des Açores. Si vous souhaitez plus d infos n hesitez pas a m appeller. Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Avec mon compagnon nous voulons partir dans les Açores et nous aimerions faire un trek de plusieurs jours qui traverse l’ile de Soa Miguel. Nous avons l’habitude faire des treks (GR20, saint jacques, …) mais je n’arrive pas à trouver un trajet qui fait toute l’ile. Pouvez-vous me dire égaement si le bivouac est autorisée.
Merci pour toute vos infos,
Marie
Bonjour,
I ln existe a ma connaissance pas vraiment de randonnee qui traverse toute l ile mais une sucession d entre eux qui vous permettrons de decouvrir les plus beaux endroits, allez visiter ce site qui regroupe toutes les randonnees de l ile.
Concernant le bivouac ça n est pas vraiment autorisé d autant plus qu il existe des campings dans l ile, mais peu de chance d etre controlé, les Açoriens sont assez symphatiques.
Bonjour Corto et merci d’avance de votre aide!
Je dirige un camp d’été avec des jeunes en juillet, j’ai contacté plusieurs fois le camping de Furnas par mail et téléphone, mais celui-ci ne répond pas.
Connaissez vous des moyens de les joindre? Est-il possible de ne pas réserver et d’y aller directement?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Essayer d appeller la mairie de Furnas ils vous informeront si c est ouvert ou pas. Le mois de juillet est en general propice au camping a Furnas donc si vous etes nombreux il vaut mieux reserver.
Cordialement.
Bonjour,
Je partirai cet été avec mon mari et mes 2 enfants ( 5 ans et 8 ans ) à la découverte des Açores.
Nous pensons faire le circuit : Faïal 2 jours, Pico 5 jours, Sao Jorge 4 jours puis San Miguel 7 jours.
Cela vous semble t’il correct?
Je voulais aussi savoir s’il était possible de louer une seule et même voiture jusqu’à Sao Jorge?
Je vous remercie de votre retour.
Bonne journée,
Claire
Bonjour,
Concernant la duree des sejours cela me semble correct, concernant la location de voiture je vous conseille de vous rapprocher de l agence ilha verde qui est une agence açorienne qui a des agences dans toutes les iles, peut etre est il plus rentable de louer dans chaque ile plutot que de faire voyager votre voiture en bateau, ce qui vous coutera forcement pbeaucoup plus cher.
Cordialement
Bonjour,
Le nombre de jour sur les îles est tres correct à mon avis.
Pour louer voiture, sur Faial,Pico et Sao Jorge vous pouvez n’en louer qu’une car le ferry Atlanticolines prend les voitures, pas tous les trajets , il faut aller sur leur site faire une simulation et reserver, le surcout est assez modéré surtout qu’en louant plus de jour les prix baissent et surtout on gagne du temps…ce sera plus confortable avec les enfants et toutes les affaires. C’est ce que nous avons fait l’an passé, il faut le préciser au loueur qui facturera un petit supplément.( nous avons loué sur Faial)
Pour SAo miguel ce n’est pas possible car plus éloignée et le transfert se fait en avion.
si besoin d’autre informations…
Claudine
Bonjour Claudine,
Merci de votre réponse.
Pourriez-vous me dire le nom de l’agence de location par laquelle vous étiez passée svp?
Merci beaucoup,
Bonne soirée !
Bonsoir
c’est le loueur ci dessous, ils nous ont fait un devis avec le surcout du changement d’ile , vous pourrez comparer en rajoutant le bateau.
pour reserver le bateau ils demandent le type de voiture et la plaque, ils nous ont fourni un numéro type et quand nous avons eu la voiture nous sommes passés au port au bureau des ferry pour régulariser.
bon voyage!!
Auto Turistica Faialense reservas@autoturisticafaialense.com
Bonjour Corto,
Ma compagne et moi souhaitons partir à Sao Miguel en Aout.
Est-ce que vous avez des informations sur la procédure Covid s’il vous plait ?
J’ai vu qu’il fallait un test PCR le 6eme et le 12eme jour. Malheureusement pour nous, le 6eme jour tombe le week-end.
Est-ce que vous savez s’il vous plait si on est en confinement tant que l’on pas le résultat ? Ou bien, est-ce que l’ile propose un peu de souplesse (par exemple, faire le test le 5eme jour) ? Ou tout simplement, avez-vous s’il vous plait des infos pratiques qui nous permettraient d’anticiper / préparer le voyages ?Merci à vous. Nous somme sur que cette île doit être magnifique
Cordialement
Ludo
Bonjour Ludo,
Les test du 6eme et 12 eme jours sont pris en charge par le gouvernement des açores. A votre arrivee (ou meme sur le site du gouvernement regional des açores) vous remplissez un doc. avec vos contacts et le service national de santé prendra contact avec vous pour les tests donc pas de soucis jusque la. Ça c est la procedure actuelle. Normalement a partir du 1er juillet vous n aurez en principe pas a effectuer ces tests si vous disposez d un passeport vaccinal emis par votre pays d origine qui indique si vous avez ete vacciné ou bien si vous avez eu le COVID recemment ce qi vous exempte d un vaccin a court terme.
Cordialement.
Merci beaucoup de votre réponse !
Bonjour tout le monde,
Jai encore une question…
Nous cherchons désespérément une agence de location de voiture à Sao Jorge qui soit sur Calheta. Connaissez-vous cette perle rare svp ?
Merci beaucoup,
Claire
Bonjour,
Sao Jorge pas facile, quand j y suis allé nous avons negocie avec un taxi un forfait pour nous ammener et aller nous chercher. Essayer avec Ilha verde, c est a mon avis la seule qui doit avoir une agence sur place.
Bon courage.
Bonjour Corto,
Après des années à en rêver et sur un coup de tête, j’ai réservé hier des billets d’avion pour visiter Sao Miguel aux alentours du 15 août.
Je suis maintenant à la recherche d’une location de voiture et je découvre, à mon grand désespoir, qu’il y a une pénurie sur l’île.
J’ai fait toutes les agences de location, et ils ne leur restent pas une seule voiture de disponible !
Avez-vous des conseils/solutions à me proposer?
J’ai essayé de contacter des agences pour une location de scooter mais j’ai peu d’espoir…
A défaut, y a-t-il des particuliers qui louent leur voiture ?
Est-ce envisageable de visiter l’île en bus?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Desolé de ne repondre que maintenant a votre question, essayer avec des taxis prives en negociant le prix, mais en ce moment la moindre location coute 100 euros par jour.
Bonjour,
j’aurai une petite question pratique.
nous devons prendre un vol mercredi 25 août à 8h40 à destination de terceira puis un second en direction de sao jorge à 10h20.
nous aurons donc 1 heure d’escale à terceira.
pensez vous que c’est jouable ou bien fait il prévoir un délai d’escale un peu plus long afin de limiter les aléas?
merci
Bonjour,
Ce sont de petits aéroports donc en théorie c’est parfaitement jouable mais pour avoir souvent pris l’avoin aux Acores, il y a souvent des retards aussi bien avec la TAP que acores airlines, cette année nous sommes restés 24h coincés à Graciosa …quand on peut prévoir large c’est mieux sinon tentez!!!
Merci beaucoup pour votre retour.
cela confirme ce que je pensais
bonsoir
est il plus interessant de louer une voiture sur palce ou sur internet?
merci
Sao Miguel… fabuleux ce coin ! Je me rappelle d’un coucher de soleil là bas… le ciel était d’un rouge tellement intense que j’avais mis la soirée à m’en remettre. Hâte de pouvoir y retourner !
Bonjour,
Tout depend de laperiode a laquelle vous y allez.
Commence la saison basse maintenant, jusqu a mi avril donc les prix doivent etre a peu pres equivalents. en revanche cet ete il y avait tres peu de vehicules dans les agences et les prix ont flambés, enviorn 100 euros/jour pour une clio.
Cordialement