Bonjour, Savez-vous si je peux acheter une sorbetière soit à Bankok, soit à Khon Kaen ???!!! Merci A bientôt donc Betty
SORBETIERE en ISAAN !!
Doivent pas en vendre tous les jours … Hein
Bonjour Betty,
Je n’en ai jamais vue, mais fouille dans n’importe quel magasin de grande surface, fais tous les rayons, demande aux vendeurs, et peut-être, en trouveras-tu une.
salut Miss BettyBoop! j’ai fait pas mal de grands magasins à BKK et je n’ai jamais vu cet article mais bon je n’y ai non plus jamais pensé! ceci dit pourquoi pas? impossible n’est pas Thailandais! (cc teniet! aujourd’hui il a fait chaud: 37 à l’ombre à l’usine on a bu 5 L de flotte à 3 qu’on a aussitot transpiré! voilà qqs news fraiches du Sud de la France!) Bonne soirée mesdames.
Bonjour, Merci à tous pour vos réponse, alors c’est une bonne idée de cadeau : chaleur+glace = c’est parfait !!! Je vais voir si peux embarquer ça MErci encore A bientôt Betty
Que 5 pour 3. Je les croyais plus la langue pendante, et assoifés, les sudistes.
J’entends mes compatriotes râler: “oh! qu’il fait chaud aujourd’hui, on ne peut plus sortir” et moi de leur répondre : “c’est bien pour ça que vous avez choisi le midi, et non le nord” .
Au fait, quel sud ? celui de l’Est ou de l’Ouest.
Dans mon nouveau, presque Sud, nous avons eu quelques petites pluies, et le soleil a l’air de bien vouloir s’installer, maintenant; il nous fait un peu plus souvent : coucou.
Pour ceux que ça intéresse, c’est à dire, personne, les monarques sont de retour dans leur palais à HUA HIN, après 4 ans d’absence.
Le 12 août, la reine Sirikit fêtera ses 81 ans, l’occasion aussi de fêter toutes les mamans du Royaume.
Bonne journée.
Salut ,
J’ai trouvé pour toi :
http://www.lazada.co.th/catalog/?q=เครื่องทำไอศกรีม&baseUrl=&submit=
Mais il faut que tu te fasses aider par un Thaï, pas en français le site de VPC, livré en 3 jours (ouvrés), payable par CB ou dans un 7/11.
Bonnes glaces
Je viens de regarder le site de ta réponse constructive, mais je l’ai en français.D’accord, à l’affichage, c’est une page charabia, mais quand tu es sur cette page, en haut, tu as “option” et on te demande si tu veux toutes tes pages en français, tu coches cette case, et systématiquement, à chaque fois que tu auras un site en anglais ou en thai, en 2 secondes, cela est traduit en français.
Rarement, je suis obligée de clic sur “réessayer”.
Avant, je construisais mes glaces, maintenant, je les achète toutes construites.
Ma réponse constructive te convient ou pas. Pour le moment, je n’en ai pas une autre.
A+
Salut Téniet
Bah j’avais pas réussi à trouver l’onglet pour traduire, j’étais passé par googletranslate pour faire la recherche.
Sinon, oui, je pense que ça doit revenir moins cher de les acheter toutes faites, je dirais même mieux, ma femme en vend. On a acheté 6000 Thb de stock la première fois, et Walls nous fourni un congélo, service après-vente maintenance et livraison à domicile de nos commandes… Je ne suis pas sûr que les bénéfices couvrent la facture d’électricité (on pratique les prix recommandés par l’usine, esquimau à 15 thb, Magnum à 40…) mais ça étoffe l’offre de BurgerTon, et comme on fait des cornets une boule à 5thb, ben les gosses de l’école s’arrêtent en revenant :).
Bientôt mon anniversaire, je m’offre comme cadeau la distribution de cornets gratos à tous les enfants qui s’arrêteront , mon fils va faire la retape à l’école, il va y avoir foule 
Alek,
Souvent, on te vend, en promotion, des paquets de gâteaux (gauffrettes ou autre) en sachets individuels à l’intérieur.Aux sorties des écoles, il y a un marchand de glace qui vend ces petits gâteaux, sortis de son congélateur.
Au début, j’ai cru que c’était des esquimaux, et en réalité c’était des biscuits, à tous les parfums.
Tu peux toujours essayer.
Commence le test par le gamin. Il en sera ravi.