Je me suis pas mal renseigné à droite et à gauche pour savoir s’il est possible d’acheter un billet d’avion ( vol sec hors UE en l’occurrence ) avec des chèques vacances. On lit de tout sur le sujet et la plupart du temps cela semblait impossible sauf à de rares exceptions. Alors je voulais vous faire part de mon expérience personnelle si cela peut aider qqn.
J’ai acheté cette semaine 5 vols secs pour l’inde, avec assurances annulation rapatriement dans une agence “leclerc voyage” et j’ai tout réglé en chèque vacances. Ils m’ont même proposé de s’occuper des visas et de les régler par ce même moyen de paiement ( j’ai refusé uniquement à cause du surcout qu’ils demandaient ).
Voilà… si ça peut aider…
Manu.
lavrendia2
J’achète toujours mes vols secs en agence en payant avec mes chèques vacances, je ne vois pas où est le problème ?
pascalclic3
le cheque ANCV a été crée pr favorise rle tourisme n FRANCE , puis en CEE par la suite!
en aucun cas il ne peut servir à acquerir de sprestations hors CEE.
Depuis le debut, “certaines” agence" afin d e conforter leur CA le prenne pr n’importe quoi, puisque l’agence n’a pas à en justifier l’utilisation;
donc c est bien pr celui qui l’utilise, et il semble que le services ANCV s’en contre foutent! malgré leur pseudo rigueur à accorder aux prestataires leur logo!
et puis l agence se rend responsable en cas de controle, donc le beneficaire…cool!!!
lavrendia4
J’achète des vols secs pour la CEE et dans la plus grande agence de ma ville, je ne pense pas qu’elle manque de professionnalisme.
Il est vrai que la SNCF a déjà refusé de me vendre un billet de TGV pour aller à Genève, ce que j’avais trouvé fort de café.
Les chèques vacances ont été créés pour faciliter le départ en vacances des personnes à faibles revenus, mais je n’ai jamais lu nulle part qu’ils étaient obligés de rester en France. D’ailleurs même si c’est le cas, il y a longtemps que la règle a été détournée. J’ai des revenus assez confortables, mais mon employeur me permet de bénéficier des chèques vacances, certes à un taux indexé sur le quotient familial donc moins intéressant pour moi que pour les bas salaires, mais ça reste intéressant et je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.
lavrendia5
Je vais chercher tes sources par rapport à la vente de prestations pour la CEE, car il me semble juste avoir lu sur le site de l’ANCV que les CV doivent servir à acheter - en France - des forfaits et non des vols secs.
L’agence où j’allais avant acceptait mes CV pour un vol sec couplé avec une location de voiture, et me les a refusés l’année suivante pour un vol sec en effet.
Depuis j’ai changé d’agence.
Je ne pense pas qu’une agence risque tellement gros à les accepter, l’ANCV ayant pour seul moyen coercitif de les sortir du réseau…
Par ailleurs la plupart des commerçants sont peu enclins à accepter ce moyen de paiement en raison des délais de règlement, s’ils le font c’est uniquement pour ne pas perdre de clients, à l’heure où la plupart des gens achètent sur internet, accepter les CV devient un argument de vente.