Achats souvenirs et vêtements au Rajastan

Forum Inde

Bonjour

Nous partons en circuit organisé début mars. Quelqu’un peut il nous dire ce que l’on peut ramener du Rajastan : vêtements : tuniques, pantalons… sacs, objets épices, et une fourchette de prix en euros. Compte tenu du fait que nous serons en circuit organisé est-ce que près des sites on trouve des boutiques comme dans la plupart des pays ?

merci d’avances

Vous trouverez un choix immense de souvenirs au Rajasthan, à tous les prix ( il faut négocier ferme car ils ont l’habitude des touristes.)

Des miniatures ( à tous les prix) des marionnettes ( idem suivant la qualité vous aurez déjà un couple de marionnette à 200 roupies sur le marché de jaïpur jusqu’à…au choix)
des tissus, des pierres précieuses ( attention arnaque garantie si vous ne vous y connaissez pas!)
maintenant, soyons réaliste, en voyage organisé, vous seriez fermement “orientés” vers les boutiques où votre guide touchera une substantielle commission
!!! :slight_smile:
Votre marge de manoeuvre sera très limitée si vous ne parvenez pas à vous échapper du groupe.
Attention, Agra est réputée pour les arnaques aux touristes.

c’est justement ce qui m’inquiète au sujet des boutiques avec le guide, mais ce n’est pas notre premier circuit accompagné, alors nous arrivons souvent à faires des échappées !!!

je sui sintéressée par des tuniques en tissus style voile de coton avec des motif, on m’a dit que ce n’était pas cher du tout, mais combien ?

merci d 'avance

Bonsoir
Nous partons le 21 Février prochain en voyage organisé.
Nous avons opté pour Regard sur le Rajasthan avec Vacances Transat pour 11 nuits
Quel circuit et agence avez vous choisi ?
Nous sommes bretons d’Ille et Vilaine

Bonne soirée
Ketal

nous sommes Bretons de Brrst !! nous avons choisi National Tours, “Au coeur du Rajastan” je crois que cela s’appelle comme cela. Nous avons visité le Vietnam en avril dernier avec ce TO et nous étions enchantés. J’espère que le Rajastan nous ravira tout autant. Je cherche des infos sur le prix des vêtements… mais pas beaucoup de renseignements à ce sujet

Puisque vous partez avant nous peut être aurez vous le temps de faire un petit compte rendu. J’ai l’intention d’apporter peu de vêtements et d’acheter sur place, mais est-ce raisonnable ? il faut avoir un peu de temps pour cela

en général quand le guide nous arrête quelque part on arrie toujours à s’échapper et à acheter dans les boutiqus environnantes mais ce n’st pas toujorus possible. J’espère que les hôtels seront placés en ville pour faire des achats.

alors bon voyage et à bientôt j’espère

Bonsoir
Pas de problème en rentrant je vous ferai un compte rendu de notre circuit. En consultant le site de national tours vous faites un circuit très complet et plus long que nous.
Nous avons reçu un avis de passage de chronopost pour le retour de nos passeports aujourd’hui une semaine exactement entre l’envoi de la demande et le retour à domicile c’est très rapide.
En attendant ce voyage je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année

Ketal 35 (mais originaire de Brest lol)

merci d’avance, je vous souhaite un excellent voyage !!! et de bonnes fêtes. C’est marrant de retrouver des brestois via un forum !

oui notre circuit est assez complet je pense.

à bientôt

Bonjour,
personnellement je trouve que ce n’est pas si facile d’acheter là-bas des vêtements pour nous européens, meme si les échopes regorgent de vetements. Dans les grandes villes (Delhi, Jaipur…) et dans les grands magasins oui, il y a un bon choix, mais encore faut-il etre dans des grandes villes et avoir envie d’aller dans des grands magasins (et en plus, les trouver).Dans les villes qui font partie du circuit Rajasthan typique on trouve beaucoup de tuniques mais souvent de petite taille, mal finies et pas obligatoirement les couleurs recherchées. Les pantalons “baba” sont plus faciles à trouver et coutent alors 3 ou 4 euros, mais à ce prix il ne faut pas s’attendre à de la qualité. Le plus grand choix est peut etre à Udaipur. Il faut s’éloigner un peu du centre, descendre vers le bas de la ville et là ill y a des boutiques interessantes, on trouve de beaux chales (qui en fait sont des saris) dans des couleurs et avec des techniques typiques du Rajasthan, pas chers. Et ne serait-ce que pour le plaisir, allez dans les deux boutiques (de luxe) qui sont à l’entrée du palais, il y a de belles choses. Sinon n’hésitez-pas à regarder dans les boutiques des hotels, ils ont souvent de belles tuniques, c’est bien sûr plus cher que dans les rues mais les prix restent interessants pour nous.
Bon voyage et beaucoup de plaisir

namaste
petites infos pour vos futurs achats
pour les vetements, tu trouves beaucoup de fringues baba, sarouel, tee shirt colores êntre 3 et 10 15 euros negocies) des saris tous les prix suivant le tissus entre 25 et … euros attention pas pratique a remettre en france!, les tenus locales des indiennes le salwar kameez, une tunique et un pantalon en coton tres sympa pour le prix entre 10 et 20 euros
pour les vetements style europeen peu de choix
tu trouves de magnifiques bijoux soit en metal peu cher soit en argent ( dans les boutiques tu demandes metal or silver ils te le disent
une bague avec une pierre semi precieuse en argent 30 a 80 euros bien bien negocier, des colliers, bracelets
pour les epices on en trouve de partout , surement moins cher sur les marches
du the,des sacs en chameaux a negocier a fond, des foulards en soie (???)
vu que je voyage a la routarde j ai le temps de negocier et de faire les boutiques pour les prix
en organiser, les boutiques a cote des sites sont toujours beaucoup plus cheres
il faut savoir que le rajastan est la region la plus visitee, ils ont l habitude des touristes et te prenne pour un gros pigeon financier. perso je n ai pas aime cette mentalite.
a toi de negocier
excellant voyage
isa

du coup je comptais partir avec peu de vêtements et acheter sur place, mais si c’est un peu compliqué je vais m’organiser autrement !

merci pour vos renseignements concernant les achats de souvenirs à rapporter. je sais qu’il faut marchander je n’aime pas beaucoup mais je n’aime pas non plus être prise pour un pigeon.

Bref, je brpule d’impatience, cela a enir vite maintenant le mi mars

cordialement

Namasté

Et voilà nous sommes revenus de notre circuit au Rajasthan… Très beau voyage que vous ne regretterez pas…;
N’hésitez pas à quitter le groupe pour aller faire vos emplettes car pour nous cela fut très très très très difficile, notre guide ne nous a quasiment pas lâché et ne nous emmenait que dans les magasins où il se faisait une grosse commission, et où on s’est fait arnaquer pensant lui faire confiance, donc attention ne faites pas confiance quand le guide vous dit que c’est “bon prix” dans les commerces où il a sa commission.
Attendez toujours de pouvoir voir ailleurs dans les bazars si vous pouvez y aller.
Ce fut le seul point négatif, notre guide trop occupé à se faire de l’argent.
Profitez bien, attention vous allez avoir très chaud fin mars, nous avions déjà plus de 30° dans la journée et les soirées aux alentours de 15°

Très bon voyage
Ketal 35

Merci d avoir tenu parole en nous faisant votre Feed back.C est sympa.

Bonjour et merci pour votre message

Nosu partons le 13 mars !!!

est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous avez trouvé d’intéressant à acheter et une fourchette de prix ?

merci d’avance

Namasté
Nous avons acheté du rhum indien, alors ne pas l’acheter avec le guide qui nous le vendait 10 euros dans le bus, nous l’avons trouvé dans une boutique de souvenirs à Agra. vous leur demandez si vous pouvez avoir du rhum et ils vont le chercher et vous l’avez pour 7,50
On ne le trouve pas au Duty Free
Sinon nous avons ramené des Saris pour nos filles et des pashminas que nous avons acheté dans le magasin où le guide nous a emmené
prix : 35 euros, on a eu les trois pashminas pour 80 euros
le sari en soie et cashmire un pull en cashmire pour 70 euros au lieu de 100 euros
N’hésitez pas à partir s’ils ne cèdent pas, donnez votre prix et ne négociez plus, vous verrez bien si vous êtes dans le bon créneau car c’est là qu’ils cèdent à votre tarif
On a également acheté du Thé mais dans la boutique de l’hotel moins cher que dans les magasins
Des marionnettes pour nos petites filles c’est donné (200 roupies les deux couples dans la rue)
70 roupies = 1 euro avec les taxes
Egalement, vous allez certainement allés dans un magasin de miniatures ou il y a plein de souvenirs miniatures et également des feuilles de l’administration qu’ils ont retrouvé dans les archives, c’est du beau papier et dessus ils ont peint de beaux dessins du pays. Ils les vendent à 35 euros mais c’est de l’arnaque car nous les avons trouvé à Achrol voire dans les bazars à 10 euros, donc ne faites pas comme nous qui sommes faits avoir on les a payé 25 euros car notre guide nous a trompé et dit qu’on faisait une bonne affaire, je lui ai fait remarquer qu’il nous avait arnaqué, il n’a jamais voulu le reconnaitre tanpis j’ai déduit de beaucoup son pourboire à la fin du séjour.
Voilà je pense avoir fait le tour, ah non en sortant du Taj Mahal, malgré le fait que nous n’avions soi disant pas le temps de s’arrêter nous avons quand même fait une halte dans les petites boutiques pour acheter des petits taj en marbre, une ganesh, marchandez marchandez, ça marche

Allez je vous souhaite un très bon voyage, ça vient vite, un voyage qui restera dans les mémoires
A bientôt
Ketal 35

merci pour ces renseignements - j’espère que ns hôtels ne seront pas trop excentrés cela nous permeettra de petites échappées le soir !!!

question tenues, pas de problèmes pour les femmes avc débardeurs et pantacourts ?

bonne soirée les bretons !!!

non non pas de problèmes pour les débardeurs et pantacourts, du moment que les genoux soient couverts mais c’est juste pour un temple mais je ne me rappelle plus lequel oups on en a tellement vu…

et il fait tellement chaud qu’on apprécie les débardeurs, lol
N’oubliez pas les produits antimoustiques vêtements et peau on en a eu besoin

bonne soirée
Ketal 35

merci c’est sympa de votre part de répondre si rapidement.

On m’a parlé d’une crème anti-moustique achetée sur place Adomos je crois, du coup j’achèterai sur place.

bonne soirée

Je vous informe que les peintures faites sur les anciens papiers d archives ( genre miniatures anciennes ) coûtent au environ de 300 roupies pièces.Si vraiment,elles vous plaisent et que vous les voulez vraiment, vous pouvez monter jusqu à 400 grand maximum.
Tout le reste part en commissions

Namasté
on avait acheté cinq sur cinq, il est très connu et efficace et l’odeur n’est pas désagréable à supporter

Bon dimanche
Ketal 35

coucou

ça se trouve où cette creme ? facilement ? dan squel gnre de boutiques ? le prix approximatif

Pour le pourboire, c’est le guide qui vous avait donné un ordre d’idée ou l’agence ?

mercid 'avance

re
je l’ai acheté sur amazon.fr mais on le trouve en parapharmacie
sinon pour les pourboires, le guide nous a imposé au début, 20 euros par personne pour les pourboires aux porteurs de valises pour les visites pour les restaurants etc bon je doute qu’il a tout donné et je suis sûre qu’il en a gardé une partie pour lui
sinon à la fin du voyage il voulait qu’on donne
3 euros par jour et par personne pour lui
2 euros par jour et par personne pour le chauffeur
et pour l’aide on faisait ce qu’on voulait
Nous étions tous solidaires pour dire que pour les pourboires on donne ce que l’on veut et surtout selon la prestation des personnes pendant le voyage, du coup il a été moins bien servi qu’il ne le pensait nous n’avons pas été satisfait de sa prestation, et puis je n’ai pas un budget pourboire aussi important qu’il nous imposait
bon dimanche
Ketal 35

Pour les valises, on donne entre 10 et 20 roupies par valise portée suivant le type d hotels .Faites le compte et vous saurez ce que ça coûte pour votre voyage.
Pour les restaurants, comptez maximum 10 pourcents de l addition.

l’agence sur le catalogue préconise 2 euros par jour pour le guide et 1 chauffeur et 1 l’aide.

40 euros par couple pour les autres pourboires je trouve aussi quand même exorbitan.

J’espère qu’il n’imposera rien. Notre agence sur place c’est Mangalam Tour, expérons que leur guide sera plus intéressé que le vôtre

au Vietnam je me souviens qu’il nous avait deman demandé une petite somme pour les pourboires et en plus il nous organisait l’apéro le soir avec des petites chsoes à grignoter et il nous achetait toutes sortes de fruits qu’il trouvait durant les visites.

merci encore…

c’était également notre agence de voyage sur place Mangalam Tour qui appartient au Maharadja d’Achrol chez qui nous avons passé un très bon moment et superbe soirée. Il a passé l’après midi à nous parler de son pays des us et coutumes, de sa famille (il est marié à une française) et il a passé la soirée avec nous mais je ne vous en dis pas plus
Notre guide s’appelait Sunny

bonne soirée

merci, pourvu que nous nous n’ayons pas Sunny !!!

nous allons sans doute avoir les mêmes hôtels que vous

on racontera au retour -

Michèle et Roger

Namasté !!!

Nous voici rentrés !! dans l’ensemble ça s’est bien passé, de très belles choses à voir - mais des heures et des heures de car !!! et toujours à un rythme fou !

notre guide “moyen” il a demndé les pourboires pour les menus services dans les hôtels, les dames pipi… mais en contre partie nous payait l’apéro dans le car rhum coca ! avec des lentilles grillées. C’était plutôt sympa, une ambiance bon enfant.

Pour lui, le chauffeur et l’aide il 'a rien demandé, chacun a donné ce qu’il voulait individuellement.

Pas le temps de faire les boutiques en dehors des incontournables déterminées par Mangalam Tours, dommmage, à l’arraché nous avons quand même pu acheter quelques babioles.

Personnellement j’ai trouvé que le cinéma Bollywood n’était pas intéressant à supprimer du programme, le zoo pareil… les journées étaient bien assez chargées.

à Achrol nous n’avons pas vu le Maharadja - seulement une stagiaire qui nous a demandé d’instruire un questionnaire d’évoluation qui devait lui servir pour son master - ça a foutu la pagaille car de nombreuses personnes avaient mi “moyen” pour le guide, c’est arrivé à ses oreilles, il en a été très contrarié car pour lui moyen c’était nul !!! ça nous a permis aussi de voir que l’entente entre les guides n’était pas cordiale… perso j’ai trouvé nul que cette stagiaire communique les résultats d’évaluation !!! ça a cassé l’ambiance

Les hôtels étaient corrects, mais la nourriture pas terrible dans l’ensemble c’est toujours la même chose, les petits déjeuner sont particulièrement succincts : pain de mie à griller et quand on est une ribambelle à partir ensemble
on poirote longtemps devant le grille-pain… ou on mange une madeleine !

Au départ des problèmes d’avion avec la neige (l’avion est parti avec 5 heures de retard - Air France nous a complètement abandonnés à notre triste sort, aucune communication… ni boisson, ni repas…) et au retour un vrai cafouillage au niveau des enregistrements, pratiquement tous les couples étaient séparés - carrément minable, j’ai du mal à comprendre comment on peut faire des choses pareilles.

voilà mon petit compte rendu.

bonne soirée

Bonjour les Bretons
Et oui déjà de retour, cela passe vite…
Vous avez fait quasiment le même circuit que nous et apparemment à un rythme fatigant.
Dommage que vous n’ayez pas vu le Maharadja mais avez vous fait une soirée chez lui quand même, musique danse et repas ??
Apparemment les guides se ressemblent et ils n’acceptent pas les remarques… ça gâche un peu la fin du voyage cette mentalité
Mais ce qui reste c’est que c’est un magnifique voyage qui restera dans nos mémoires
En ce qui nous concerne on espère y retourner

Bon week end de Pâques
Kenavo !!!
Ketal 35

bonjour

Je ne pense pas y retourner, encore moins mon mari !! nous avons vu de très belles choses, c’est même grandiose nous n’espérions pas tant, mais c’est trop fatigant et puis il y a d’autres pays à découvrir, allez on va se replonger dans les catalogues et rêver…

A Achrol nous avons eu juste une soirée costumée, mais pas de danse - nous avons râté le cours de cuisine car on avait eu deux informations contradictoires ! un vrai cafouillage ! le dernier hôtel à Agra était un 5 étoiles ça a remonté un peu la note !!!
cordialement

Nous aussi on est dans la perspective d’un futur voyage en fin d’année et donc désormais je me connecte sur le forum de Thailande puisque cela devrait être notre future destination et nous sommes très intéressés par celui de National Tours… voire celui de Salaun…

Ketal 35

des personnes qui étaient avec nous l’ont fait et ont trouvé bien avec Salaun et national Tours, de toutes façons c’est la même maison.

Pour nous la Thailande c’est fait depuis 15 ans et le Vietnam l’an dernier.

Ce sera sans doute le Mexique (mai il y a encore des étapes bien longues… ou alors le Sri Lanka pour buller un peu sur les plages en fin de circuit)

bon WE ede Pâques !!!

Je confirme c’est bien de l’arnaque 4 € par jour pour ces 3 personnes3X 75 roupies = 225
Une nuit d’hôtel tres correcte = 700 - 800 roupies
Vous donneriez en France plus du quart d’une nuit d’hotel en pourboire?
Pour les pourboires repas, lors de nombreux voyages en Inde je n’ai jamais vu un indien donner un pourboire au restaurant.
Donc je ne donne que si le service revêt une qualité hors de l’ordinaire

Bonjour a tous!je me dois de partager cette adresse, super boutique a Jaipur avec des bijoux cree par une francaise qui s’appelle Diane. Bijoux fantaisies fait d’agent et de pierres semi precieuses, super conseils et super prix pour la qualite. Cette boutique s’appelle Comptoir Jewels dans un centre commercial (google it :slight_smile:
voila un bon spot pour des achats souvenir, j’ai achete 3 bijoux pour moins de 25 euros!
Bon voyage a tous

bonsoir

Je pars par la même agence ( via Leclerc ) mais le samedi 20/02
c’est dommage , à un jour prés.

Donc je nous souhaite de bonnes vacances
Bien à vous

Bonjour
Ayant longuement cherché les infos recentes …

Pour les pourboires on doit donner 18 € au guide ,donc moyenne 1,5 E/jour en 2016 .

Sujets suggérés

Services voyage