Ca y est!! Nous avons re-signé pour 15 en septembre à NY!!!
Je vais commencer à me remettre dans la préparation de ce second voyage. Je voulais savoir s’il était possible d’achater du matériel informatique sur place et si oui dans quelle boutique. Je précise que je ne veux pas d’Apple mais plutot une tablette asus. Mais quel sont les recours en cas de service après vente en France…
Merci de votre éclairage
Anonyme2
Bonjour,
Il est tout à fait possible d’acheter sa tablette tactile à New York, en profitant du taux de change avantageux euro-dollar. C’est même assez intéressant sur certains modèles où l’on peut grappiller une soixantaine d’euros.
Lors d’un voyage en avril, j’ai pu en juger sur pièces dans certains magasins intéressants que j’ai listés sur mon blog.
En revanche, je n’ai pas trouvé beaucoup d’éléments sur un éventuelle garantie internationale pratiquée par certains fabricants. Si quelqu’un a des infos à ce sujet, je suis preneur en vue d’un prochain voyage durant lequel j’envisage d’acquérir la nouvelle Nexus 7 (qui sortirait en juillet).
eva263
les problèmes sont rares mais comme par hasard c’est tombé sur moi: j’ai acheté un appareil photo à NY, un mois après mon retour, il ne marchait plus. J’avais pris l’assurance internationale heureusement. Ils ont voulu un devis d’un réparateur agréé sony pour voir s’ils payaient les réparations ou me remboursaient l’appareil. Le devis m’a couté 25 euros du coup ils m’ont envoyé un chèque équivalent en dollars. Un chèque américain coûte plus à encaisser donc ce chèque ne me servait à rien. J’ai du insister pour qu’il me fassent un seul chèque comprenant le coût des réparations et le devis quitte à ce que je leur renvoie le 1er chèque. Refus catégorique au téléphone. En envoyant la facture finale, j’ai fait un courrier en mettant le montant qu’il me devaient au total et finalement j’ai bien reçu un chèque avec ce montant (les frais d’encaissement à ma banque étaient d’environ 25 euros).
Apparemment il y avait une garantie internationale de sony que le vendeur aurait du me donner cela m’aurait évité tous ces problèmes (quoique la durée de cette garantie était très courte 2 ou 3 mois je crois)
Peut-être qu’il faut contacter google pour plus de renseignements?