Achat billet trains à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous arrivons a Bangkok le 1er juillet a 7h du matin, pensez vous qu’il est possible de prendre un taxi de l’aeroport a la gare(combien cela nous couterais sachant que nous serons 2adultes et 2enfants) afin d’acheter nos billets de trains pour le 3 au soir pour Chiang mai.

Quel quartier choisir afin d’etre près de tout?

Merci

Ines

Bonjour,

Sachez qu’en Thailande tout est possible, nous aussi nous étions inquiets pour une multitudes de choses et en fait tout est facile pour les touristes que nous sommes. A votre arrivée à Bangkok, vous allez vous diriger vers" public taxi", c’est bien indiqué, à l’exterieur de la gare, des employés vous attendent, ils vont vous interpeller près d’une petite table, vous allez leur donner votre destination, ils vont vous indiquer le prix (c’est vraiment pas cher, pour nous à 5, un aller à Ayuthaya : 1300 baths). Et voilà, c’est parti. Sinon, pour gagner du temps pour la réservation des billets de train couchettes depuis la France. J’ai une adresse d’agence très sérieuse, n’hésitez pas à me contacter.

c es surtout pas là qu’il faut aller.!

mais au guichet de la GARE ,…

pourquoi passer par une agence , bohhhhhhhhhh!!!

Bonjour,

Nous pensions effectivement dès notre arrivée a l’aeroport nous diriger directement vers la gare afin d’acheter nos billets et ensuite nous rendre a notre hotel.
A propos de l’hotel, je suis tjs a la recherche, plutot du coté des lieux a visiter,on laissera le shopping pour le retour. Donc si vous avez de bonne adresse? je cherche un hotel avec piscine(pour les enfants),confortable…pas le grand luxe mais confortable

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Lorsque l’on a fait 13 h de vols, on est bien content de trouver nos billets de train à notre hôtel, cela nous évite de courir à la gare, surtout dans une ville comme Bangkok.

Bonjour,

Je conseil personnellement de se rendre directement à la gare et de prendre sont billet au guichet. Les tarifs sont beaucoup moins cher que ceux que vous trouverez sur internet ou des les nombreuses agences de voyages thaïlandaises.

Bonjour,

quel est votre budget par nuit pour vous quatre?

Envisagez-vous de prendre 2 chambres?

Cordialement
Manunacy

Bonjour,

je viens d’aller voir le site www.thailandtrainticket.com dont ephemere veut peut-être parler, qui a fait l’objet d’un post en 2013 et sans doute plus récemment.

Les frais indiqués sur le site sont de 100 bahts par billet ( 2.5 € environ) qui vous est livré à votre hôtel.
A ce prix-là, il n’y a pas photo, même si l’on devait rajouter encore quelques bahts.
Pour ma part, je prends mes billets de train de nuit à la gare parce que je reste un mois en Thailande et que je sais me déplacer rapidement dans BKK.
Il est fréquent de devoir attendre le lendemain soir pour avoir des places.
Pour les liaisons de jour, j’achète au moment de monter dans le train.
Il y a des sites d’agence qui propose cette prestation mais l’idée de transmettre des infos concernant ma carte bleue en dehors d’un site de référence me dissuade très facilement.

Pour le site évoqué en début de post, il ne semble pas y avoir d’embrouille signalée sur les différents forums de voyageurs si ce n’est quelques difficultés en anglais lorsqu’il faut les appeler parce que l’on a pas reçu le mail de confirmation…

Cordialement,
Manunacy

C’est bien de cette agence dont je parle dans ce post. Pour nous aucun souci lors de la réservation notamment lors de la transaction. Voici comment j’ai procéder, article tiré de notre blog effectué au retour de notre voyage :

Leur envoyer un email en leur soumettant vos souhaits : horaire du train, nombre de passagers, choix des couchettes (haut ou bas), etc…Ils vont vous répondre très rapidement en vous expliquant la marche à suivre pour le paiement. Nous avons choisi de régler par Kbank. L’agence vous envoie un identifiant ainsi qu’un mot de passe que vous devez reporter sur le site de Kbank. Celui-ci vous détaille votre réservation et vous invite à entrer vos coordonnées postales et bancaire puis vous envoie un code par SMS afin de valider la transaction.

Lorsque votre réglement est effectué, envoyer un email à l’agence avec l’adresse et le n° de téléphone de votre hôtel. Celle-ci ne tardera pas à vous répondre pour confirmer votre réservation et vous donnera le n° du wagon et des couchettes. L’avantage de ce système, quoique un tout petit peu plus cher (mais c’est minime), vous permet de ne pas vous angoisser à savoir s’il y aura de la place dans le train et évite le trajet jusqu’à la gare afin de faire la réservation.

Faut-il réserver un billet de jour Bangkok - Ayutthaya de jour en juillet ? J’ai vu qu’il y avait un très grand nombre de départs…
Est-ce que l’achat sur place à la gare est rapide ?

Bonjour,
Si vous souhaitez faire le trajet bangkok - chiang mai de nuit en train couchette, je vous conseille fortement de réserver vos billets à l’avance sur thailandtrainticket. Car en se pointant au dernier moment à la gare, le train sera plein! (je parle des trains couchettes)

Bonjour,

Comme le suggère pas mal de réponses, une fois arrivés à l’aéroport de Bangkok, vous descendez au niveau 2 ( il me semble ) celui des publics taxis.
Là vous demandez à aller à la gare de Hualuphong.
L’employé vous donnera une fiche avec le montant de la course. De l’ordre de 350-500 bahts, si mes souvenirs sont bons.
Sur le trajet, vous devrez régler 2 péages d’autoroute ( 50 et 25 bahts il me semble ).
Arrivés à la gare, pénétrez dans le grand hall et dirigez - vous vers les premiers guichets. En principe, il y a toujours des employés de Thairailways qui vous orienterons. Mais sinon, c’est très facile de se repérer.
Je n’ai jamais vu un guichetier ( ière ) qui ne parlaient pas anglais.
Le train couchette qui va à Chang Maï est très propre. Il y a des couchettes under ( basse ) et upper…
Les under sont un peu plus chères. Elles sont aussi souvent moins froides.
Les wagons couchettes comprennent un long couloir, avec 2 couchettes supperposées, qui sont isolées du couloir par un rideau. draps, oreillers hypers propres.
A l’extrémité de chaque wagon, il y a des toilettes ( propres au départ… ) et 2 lavabos. Il y a aussi un service de restauration et souvent un wagon restaurant.
Comme les billets se règlent en bahts, n’oubliez-pas d’en retirer dans les ATM de l’aéroport. Il y en a plein.

A la gare, il y a des toilettes et des douches. Il y a aussi des buffets et quelques étalages au cas ou vous auriez besoin de vous sustanter.

Pour l’hôtel, nous allons au Siam Riverview.
Il se trouve au bord du fleuve à la lisière du quartier de Kao San Rd. je crois que la double avec clim tourne autour de 30 ou 35 euros. Petit dèjeuner buffet et pas mal du tout inclus.
Petite piscine près du resto terrasse.
La wifi est payante, mais si vous restez plus de 2 jour, c’est gratuit.
Service de “laundry” etc…
L’hotel est à 100 mètres de Rambuttri Rd, 250 m de Kao San.
Avantage.
Plein de restos. Quartier très animé. 7-800 mètres de la pagode du Bouddah d’émeraude. 3-400 mètres d’une station de taxi boat.

Pour aller de la gare de Hualuphong à l’hôtel, prendre un taxi.
Attention.
Ne pas prendre de tuk tuk. Surtout que vous serez 4 avec des bagages.
La plupart des taxis refusent de charger des clients si ceux - ci leur demandent de mettre le taximeter.
Ca se comprend un peu a la course gare -Kao San tourne autour de 70 bahts si ils mettent le compteur.
Donc, comme vous risquez d’être fatigués, vous proposez 100 ou 120 bahts ( selon votre état et celui de vos enfants … ). Dites - vous bien que cela ne représente qu’un euro de plus.

Au cas ou il n’y aurait plus de couchettes.

Vous pouvez vous rabattre sur les multiples bus / minibus qui font ce trajet. Il y a beaucoup d’agences à Kao San.

Sinon, Nokair ou Air Asia. Les 2 sont pas mal.

Sinon. Par obligation il nous est arrivés de voyager en seconde. Ce n’est pas la mort. Tous ont des sièges couchettes.
Certains nouveaux wagons ont même des sièges où l’on est quasiment à l’horizontal.
Ultime solution, partir le 4 juillet…

Je viens de me rendre compte que le début du ramadan risque de tomber le 28 juin.
Compte tenu de cela, je vous conseillerais plutôt de passer par une agence et réserver vos couchettes.
La Thaïlande n’a pas une population musulmane importante, mais certains malaisiens, javanais non musulmans évitent les contraintes de ces festivités pour aller faire un tour dans des pays " neutres ".

Bon voyage.

Salut

Mon avis perso : depuis des lustres je ne prends plus le train de nuit (même si c’est une expérience à faire, pour vivre les 2 ou 3 heures de retards habituels ou le wagon resto, ambiance festive généralement)…
Je prends le bus de nuit à la gare bus de Mochit 2, t’arrives le matin au terminal bus nord : Mochit/Jatuchak (voir le soir suivant les périodes) et il y a toujours de la place (plusieurs compagnies opèrent et rameutent les clients), toujours si tu arrives pas 5’ avant, sièges couchettes un peu moins confortables mais 4 h gagnés sur le trajet et 2 fois moins cher presque. Du 1er pour le 3 au soir , je m’en coupe 1 si tu trouves pas.
Moi je prends la compagnie Chang Tour (demander aux infos de la gare le guichet, c’est écrit en thai), toilettes, écrans tv individuels comme les compagnies aériennes mais 653 thb le billet et on arrive à 6h du mat à CM, bien avant les trains vers 10h du mat (dus aux retards habituels des trains) et il y a moins cher (largement, Chan c’est le luxe).
Tes enfants seront contents de regarder qques dessins animés ou films qui ne sont pas dispos ds le train.
Le seul truc, tu arrives avant le check out des guest house (20 thb:pers de la gare routière au centre en songtaew, 15 min de trajet), mais bon pas vraiment un problème en été il y a de la pace partout contrairement à décembre-janvier, prends un petit dej tranquille en attendant de prendre une douche au gh que tu aura trouvé.
Vas réserver tes billets seuls sans entrainer ta famille dans cette “galère”, gare ou bus station.
Besoin de plus de renseignements ? à ton service :wink: !!!

pas nécessaire de réserver pour ce trajet de ± 1h30, rien qu’entre 7:00 et 12:00
il y a 8 départs, des trains direction le nord ou isan et qui font tous halte à ayutthaya,

Sujets suggérés

Services voyage