Achat alimentaire sur les marchés en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous , en mars nous faisons un circuit et j’aimerai savoir ce que l’on peut acheter sur les marchés pour manger , quelles sont les plats ou autre à ne pas manqué? Merci de vos réponses

Bonjour - Il faudrait préciser votre question : “acheter pour manger”… pour emporter et faire à manger dans la GH ? - Acheter pour grignoter en marchant ? Acheter pour manger sur place à table ? -

oui , j’ai pas précisé : que peut-on acheter pour grignoter ou aussi pour manger sur place ? Merci à vous

Ah - Alors grignoter, vous verrez, le choix est grand : quasi partout des brochettes en tous genres, porc, poulet, calamars, ou bien parfois kaolam (riz gluant dans un bambou), toutes sortes de fruits en morceaux en petits sachets plastique, parfois une assiette en carton avec du riz (en galette ou blanc) et des bouts de viande au choix, un cornet de sauterelles ou larves grillées, petites saucisses sans goût (de volaille ?), genres de crêpes à tout, et j’en oublie - Pour s’asseoir et manger sur place, au marché ou dans une gargote, vous n’éviterez pas le pad thaï incontournable, pas épicé, et pas cher - Pour le reste, regardez la carte, il y a souvent des photos, ou regardez les assiettes des autres - Si vous êtes un peu délicats, le mot ds’ordre c’est “maï pèt !”, “Pas pimenté svp !:” - Ce sera pimenté quand même, mais peut-être raisonnablement, méfiance, notamment avec la salade de papaye, ils sont fous ces Thaïs :-))) - Finissez avec un super “fruit shake” glacé - Car là bas, pas de desserts dans les restaus - Mieux vaut manger un fruit directement acheté au vendeur.

Merci pour votre réponse très complète , je vais noter tout ça . Bonne journée

Bonjour,
Y a-t-il un risque d’attraper la turista en mangeant dans la rue ? Peux-t-on également manger des fruits frais sans danger pour nos instestins d’européens aseptisés ?
Cordialement.
Céro

Pas de souci avec des précautions élémentaires : boire de l’eau en bouteille, ce n’est pas cher du tout et c’est très contrôlé - Aucun problème pour les fruits - Ne rien rincer à l’eau du robinet, c’est tout

Sujets suggérés

Services voyage