Accessoires que je dois prendre avec moi si j’ai un chien et un chat

Forum Voyager avec son animal

Salut,

je suis nouveau dans le groupe et je veux savoir selon vos expériences, quels sont les accessoires essentiels que je dois avoir si j’ai un chien et un chat ?

Merci de vos retours.

Pour aller où ? Une cage peut-être pour le chat ? Une cage peut-être pour le chien…Mais pas les deux dans la même. surtout s’ils ne sont pas copains.

2 « J'aime »

Pour un chien et un chat, il y a pas mal d’accessoires utiles selon leurs besoins :

Pour le chien : une laisse adaptée, un harnais ou collier, une gamelle antidérapante, des jouets résistants, un panier confortable, et pourquoi pas un boudin de mordant pour l’entraîner et le stimuler.
Pour le chat : un bon arbre à chat, une litière adaptée, des jouets interactifs, et une gamelle surélevée si besoin.

Salut

Pour bien démarrer avec un chien et un chat, voici quelques essentiels d’après nos expériences :
– Gamelles séparées (eau + nourriture)
– Litière fermée pour le chat
– Colliers + médailles (avec coordonnées)
– Laisses / harnais adaptés
– Couchages confortables pour chacun
– Jouets pour les stimuler
– Griffoir pour le chat
– Brosse (surtout si poils longs)
– Et bien sûr, une trousse de premiers soins

Chacun a ses préférences, mais ce sont de bonnes bases.

Pour mon chien, je n’oublie jamais une laisse, une gamelle d’eau portable et quelques sacs de nettoyage supplémentaires. J’emporte aussi sa couverture ou son panier préféré pour qu’il se sente comme à la maison. Pour mon chat, j’emporte sa litière (même petite et pratique), ses gamelles d’eau et de nourriture, et quelques jouets pour le divertir. Si vous voyagez en voiture, pensez à une ceinture de sécurité ou à une cage de transport pour votre animal. N’oubliez surtout pas son carnet de santé et ses médicaments, au cas où.

1 « J'aime »

Sujets suggérés