Je pars en iran pendant 15 jours au mois d’août et je ne parviens pas à trouver de réponse précise à la question que je me pose :
quelles sont les restrictions en matière d’accès internet en Iran d’après ceux qui s’y sont déjà rendus ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens d’Iran et effectivement tous le sites ne sont pas accessibles.
Par exemple, j’arrivais à me connecter aux sites d’information du Figaro et de Libé mais pas à ceux du Monde ou du Parisien…
Pas de problème d’accès avec google news, google mail, whatsapp, viber, télégram
Pas d’accès à Facebook, messenger.
Dans tous les cas quand tu vas sur un site censuré soit tu as une page d’information en farsi soir tu as un message d’erreur (type erreur 400).
J’au lu que les iraniens parvenaient à contourrner les interdiction en passant par des adresses VPN. Personnellement, je n’ai pas voulu tenter surtout que j’avais accès aux sites dont j’avais besoin…
Bon séjour en Iran