Accès au territoire suisse

Forum Genève

Bonsoir

Je m’adresse à vous pour me renseigner sur les conditions d’entrée au territoire suisse

en effet j’ai pris un billet de train pour Genève pour quelques jours de vacances et je viens de me rendre compte de que j’ai égaré mon passeport et mon titre de séjour. du coup je ne sais pas si je peux entrer en Suisse sachant que j’ai un document qui prouve le régularité de mon séjour en france ‘’ Un avis avis favorable de la préfecture du titre de séjour avec statut étudiant ‘’ et éventuellement une déclaration de perte du passeport.

Vu les délais que cela prends je ne peux pas accomplir les démarches nécessaires sachant que mon voyage est prévu pour la semaine prochaine.

Cordialement

La Suisse n’étant pas dans l’espace Schengen, je ne pense pas qu’on te laissera passer sans passeport. J’imagine que tu n’es pas européen, un titre de séjour français ne sert à rien pour aller en Suisse.

La Suisse fait partie de l’espace Schengen.
L’entrée en Suisse ou dans l’espace Schengen.

Elle n’est pas membre Schengen mais fait partie des 4 pays associés. Je ne sais pas en train mais en voiture on est encore contrôlés à la frontière. Contrairement à l’Allemagne et à l’Espagne (où j’ai cependant été contrôlée dans le TGV…).
Il faudra nous dire si c’est passé et si tu as pu aussi revenir.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage