A Londres dans... 48 heures et je suis perdue...

Forum Londres

Bonsoir à tous,

nous sommes en vacances scolaires avec nos enfants et j’ai eu une idée …“géniale” il y a 2 jours (!!!) - " et si nous partions à Londres durant 3 jours la semaine prochaine" !

Nous n’y sommes jamais allés encore !

Les enfants (11, 14 et 14 ans) sont ravies ! Mais moi, depuis 48 heures, je n’ai pas quité mon ordi pour organiser cela et à part la réservation du ferrie (on y va en voiture), je n’ai rien de concret pour l’instant… :frowning:

Le système de cartes pour le transport à Londres - je n’arrive pas à tout comprender malgré les heures de lecture :frowning:

2 adultes, 3 enfants : 11, 14 et 14 ans
3 jours (lundi, mardi, mercredi) pour probablement 3 ZONES
Que me conseillerez-vous, svp? HELP…!

Le pire c’est le problème de confirmation de logement. J’ai trouvé un apprt très sympa en zone3, avec parking gratuit dans la résidence.
J’ai posé les questions à la propriètaire… D’abord, elle n’était pas claire sur le prix : en privé, elle m’a annocé un prix plus élevé que celui sur le site. Cet après-midi, quand j’ai envoyé la confirmation de ma demande de location via le site Abritel, j’ai eu aussitôt un message de sa part qui me disait qu’elle préfère un payement par PayPal…car sinon elle va être obligé de garder ma caution après mon départ puisque le payement via Abritel est très long… (!!! - quel rapport ?)

Bref, du coup, ce soir je ne suis même pas sure si elle va accepter ma demande de location alors que nous partons dans la nuit du dimanche à lundi… :-((

Si vous pouvez me donner quelques conseils avisés pour que cette première escapade à Londres ne se transforme pas en cauchemar… je vous serai trèèès reconnaisante.

Merci d’avance
BasiaR

Bonjour BasiaR,

Pour l’hébergement à Londres, personnellement je n’ai jamais utilisé Abritel. Mais je vous conseille d’utiliser de passer par AirBnb, vous pourrez louer également un appartement en passant directement par le site et voir les avis des précédents locataires. Je n’ai jamais eu de souci avec eux.
D’ailleurs si vous souhaitez, n’hésitez pas à me contacter en privé (nous disposons d’un code de réduction pouvant vous faire économiser 22 euros il me semble s’il s’agit de votre première location).

En ce qui concerne le transport, à chaque fois que je vais à Londres, j’utilise la Oyster Card que je recharge d’un certain montant pour utiliser soit les bus soit les métros. J’ai également beaucoup tendance à me ballader à pied, voilà pourquoi je ne prends jamais d’illimité. Je sais qu’il existe également la Travelcard, mais je ne l’ai jamais utilisée.

Si vous souhaitez des idées d’activités à voir/faire pendant votre séjour, n’hésitez pas à passer voir notre article sur Londres sur notre blog (lesbouletsenvadrouille.wordpress.com Rubrique Europe/Angleterre).

En espérant vous avoir aidé,
Profitez bien de votre séjour,

Les boulets en vadrouille.

je passe souvent par ce site, jamais eu de souci, toujours choisir un hébergement où le proprio est joignable par téléphone et toujours une location avec retours récents de voyageurs, pour le paiement, je passe soit par paypal soit par cb mais par le site.
Le tarif ne dout pas etre sup à celui annoncé sur le site, si tu as un doute, contactes un autre proprio

as tu aussi regardé sur homelidays, airbnb ?

bon courage car en pleine periode de vacances et à 2 jours du départ, c’est chaud brulant :cold_sweat:

bonjour basiaR,moi je passe par housetrip mais peu importe le site ils se valent un peu tous,pour les transports vu que vous ne rester que 3 jours une oyster card serais le plus adapté car les travelcard sont maintenant de 1 jour ou 7 jours.Par contre pour les enfants des reductions sont possibles mais pour la oyster card il faudrait que vous preniez des photos d’identité pour les enfants a mettre sur la carte que vous pourrez acheter a la gare de St Pancrass .
J’espere que vous avez reglé le probléme de location,pour les oyster card cela reste trés simple ils vous renseigneront dans un guichet de gare.
Par contre la prochaine que vous allez à Londres prenez vous a l’avance pour commander les cartes par internet .
En zone 3 quel quartier exactement ?
Londres etant immense les transport en commun sont inevitable lorsque l’on loue loin du centre,car la voiture est a bannir du centre.Une station de metro se trouve t-elle a proximité de votre location ?
De toute façon il vous faut prendre des cartes de transports ,les transport sont autrement trop cher.
Renseignez vous a bord du ferry peut etre meme qu’il vendent des oyster card ?
Si plus de renseignement n’hesitez pas .

Bonsoir à tous

et merci à ceux qui ont pris le temps de me donner les conseils!

La situation avec la location de logement est un peu plus claire (la propriétaire a confirmée et accepté le demande) mais communication difficile car elle ne m’a pas rendu à mon mail de toute la journée… Elle ne souhaite pas que je règle le solde et la caution via internet mais que je la paye le jours de mon arrivée. A la limite, cela ne me dérange pas car grâce à cela, je ne suis pas obligée de faire de virement pour la caution. Mais… ce n’est pas très rassurant de ne pas avoir de réponse de sa part depuis ce matin alors que nous n’avons pas encore d’adresse précise du logement… :-((

Dois-je m’inquiéter ?

Sinon, cet apprtement se trouve en Zone 3 entre la station Streatham et West Norwood. C’est au sud de Londres. Il y a un parking dans la résidence et cela m’arrange beaucoup. Puis, le fait que ce soit au sud - on aura moins de route à faire à gauche… :slight_smile:

Je viens de rentrer à la maison avec un joli petit guide… de Routard - Of course ! pour Angelterre et un plus petit juste pour Londres :slight_smile:

Je me fais la joie pour ce petit voyage et j’espère que tout va bien ce passer.
Bonne soirée!

BasiaR

Bonsoir pour vous le mieux est de prendre le train jusqu’a Londres et passer la journée la bas retour le soir a votre logement qui se situe a environ 25mn de Londres .Votre voiture ne vous servira pas ,je vous souhaite un bon voyage et racontez nous a votre retour 'ah!! au fait le musée de Londres est génial pour vous et les enfants et en plus gratuit a faire si vous avez le temps .Bye le Big

Bonsoir Le Big,

oui, oui…c’est ce qu’on pense faire et c’est pour cela que je suis contente d’avoir un logement qui dispose d’un parking :slight_smile:

A votre avis, si jamais vous avez une idée - de quelle somme nous devrions créditer une Oyster carte pour les trois jours en partons de la zone 3 et en sachant que nous marcherons pas mal à pied dans le centre, puis, nous prendrons le plus souvant possible les bus pour visiter le centre?

Merci d’avance
BasiaR

Genial que ce week end organise en derniere minute. Les enfants devraient adorer et vous aussi. En plus il fait doux pour Londres e fevrier et meme souvent ensoleille. Prevoir tout de meme echarpe et gants voire bonnet

Le prix de la location devrait etre le meme que celui paru en effet.

Abritel : peut etre n est elle payee que tardivement par Abritel, c est pourquoi elle voulait garder la caution un moment pour se rassurer sur le paiement du loyer mais te la rendrait par la suite. en tout cas ce point est regle. peut etre lui donner la caution sur place en euros (si elle est ok) afin qu elle te la rende avec ces memes euros. Etant donne le change de plus en plus en notre defaveur, la livre se renforcant sur l euro, cela t eviterait de changer et de perdre sur le change a 2 reprises car cela a un cout bien reel.

bien entendu, comme on te l a deja dit, ne pas utiliser ton auto pour aller dans Londres, cela te couterait une fortune en parking et taxes sans compter qu il te faut trouver une place de parking et que souvent cela n est possible que pour 1, 2 ou 3 heures et qu il te faudrait constamment revenir sur tes pas. galere assuree !Cela te coutera tellement moins cher en prenant l Oyster card. Il semble qu il n existe plus de daytravel card mais seulement une pour une semaine donc pas adapte pour vous. l Oyster est en tout cas l ideal pour un adulte, ce qui coute le moins cher car meme si tu prends les transports de nombreuses fois la carte plafonne le tarif journalier.
Desolee je ne connais pas les tarifs et conditions pour les enfants. Vois d autres messages sur ce site. ces derniers jours sur le sujet.

3 jours c est sympa. Il y a eu un message avant hier et hier sur un programme de 3 jours avec des ados. Clic sur mon nom et me smessages precedents et tu vas tomber dessus.

Enjoy !

Merci Chris! Oui, les bonnets, écharpes et gants sont prévues car il doit y avoir pas mal de vent et nous éspérons de bien profiter qu’elle qu’elle soit la météo.

j’ai, en effet prévu de payer la caution en euros car j’ai vu aujourdh’oui 4 bureaux de change à Paris ou les différences entre les tarifs proposés étaient énormes !

Cela fait des anées que j’ai pas changé d’argent… L’euro a quelques avantages quand meme…:slight_smile:
je vas voir d’autres messages sur le 3 jours…

bonne soirée
BasiaR

Bonjour à tous,

me voilà, de retour après ce voyage décidée au dernier moment.
Nous sommes rentrés hier au petit matin. C’était assaez fatiguant mais - tout c’est bien passé !
Nous sommes ravis et Londres nous a vaiment beaucoup plu !

Nous avions 3 jours de soleil (juste une matinée un peu de pluie) un peu froid mais nous étions préparé à cela.

Le logement était confortable, tout près d’une station de train et en 15 min. chrono nous étions à la station Victoria. Il y a eu aussi deux bus, dans un 24/24 qui pouvait nous ammener également au centre de Londres.
La voiture est restée garée gratuitement dans la rue devant la résidence où nous avions notre appartement.

Nous avons prit chaque jour les Travelcard pour les enfants (11-14 ans, 6£ par jour par enfant, zone 1-4 les heures de pointes y compris) et les Oystercard pour nous (nous avons dépensé environ 20£ en 3 jours chacun). Nous nous déplacions en zone 1 pour les visites et nous habitions en zone 3.

Nous nous sommes beaucoup baladés en bus - plus agréable que le métro pour voir la ville et le nombre de bus est incroyable… ! Nous avions les cartes détaillées de bus que nous avons demandé à la gare.

Pour voir la relève de garde devant le Buckingham Palce, consultez le site de l’armée britannique pour savoir quel jour cela va avoir lieu (en hiver - tous les deux jours…) :

A la Nationale Galerie beaucoup de salles étaient fermées pour cause de … la grève !!! :frowning: Je pensais que cela est possible qu’en France… Mais bon, étant donné que l’accès est gratuit, nous étions contents quand même.
Le British Museum - pleins de Français… partout d’ailleurs…, les vacances obligent.

Merci à Chris pour ces conseils d’itineraires avec les ados que j’ai piqué dans un autre poste, ça nous a bien servi mais les miennes (…ados…)avait aussi des idées bien claires sur ce qu’elles voulais voir notamment en rapport avec la série “Sherlock Holms” interprété par Benedict Cumberbatch…

Bref, tous le monde était très content.

On a eu un peu de stress sur le chemin de retour car nous sommes parties trop tard de Londres… Nous étions en retard pour le ferrie pour lequel nous avions réservé un billet à un prix promotionnelle et nous nous attendions à être obligé d’acheter un nouveau billet bien plus cher… mais non ! Pas du tout ! Comme si de rien était, nous avions pu prendre tout simplement le ferrie suivant… :-))) Bon, il faut dire que c’était en pleine nuit (0h45) donc je ne sais pas si cela aurait était le même traitement dans la journée mais nous étions très contents…! :slight_smile:

Voilà, voilà ! La tête encore pleine de nouvelles expériences (par. ex. conduite à gauche pour la première fois de ma vie - même pas peur et franchement, sans aucun problème !)

ça fait du bien de sortir un peu :-))

Bonne fin de journée à tous!
Et puis, je reviendrais sur ce forum bientôt car en juillet, je pars avec ma petite dernière en… Australie ! On a de la famille là bas mais j’aime bien être autonome donc, cette fois-ci, je me préparerai à l’avance !

BasiaR

Merci de relater ton expérience. Ca m’intéresse d’autant plus qu’aprés plusieurs séjours en bus et vac Eurostar, je vais maintenant partir en voiture et ferry, la seule m’en dissuadant avant étant la conduite à gauche…
Poue le ferry, si tu avais réservé par P&O Calais/Douvres il y a peu, ce n’est pas étonnant que tu n’aies pas payé pour le changement de ferry, ils ont fait une promo avec des horaires flexibles de + ou - 4 heures de marge horaire. C’est aussi ce qui m’a poussé à prendre ma voiture!
Donc pas de soucis avec la conduite? Ca me rassure…

Justine ce qui m en disduaderait serait de me retrouver en auro a Londres sans etre resident.
tu as probablement un hebergement ou laisser ton auto sinon renseignes toi bien, a ne pas conseiller

Bonsoir,

je suis d’accord avec Chris.

j’ai bien fait attention en cherchant mon logement qu’il y est la possibilité de parking et du coup que ce ne soit pas trop dans le centre. Dans le super centre il y a carrémént une taxe à payer… et les parkings publics sont vraiment très chers. Bref, je n’avais absolument pas l’intention de conduire dans Londres. C’est pour cela aussi que j’ai privilaigié le logement se trouvant au sud…

Sinon, pour la conduite sur autoroute puis en ville jusqu’à mon appartement - aucun problème sauf la toute première fois virage à droite… - je me suis retrouvée… de face avec ceux qui avait le feu rouge à ce moment là… :frowning: Puis, biensur, je restais très attentive tout le temps…

Pour le ferrie c’était bien le P&O.

Bon courage.
BasiaR

Pas de soucis Chris, j’ai déjà deux possibilité de parking payant, et peut être que je trouverai sur place une place gratuite…Je pars avec 3 ados, et même avec parking payant je suis gagnante car mon aller retour en ferry me coûte 69 euros en horaires flexibles. Je n’aurai pas à traverser Londres vu que nous avons réservé un hôtel sur les Royal Docks Victoria, avec vue sur la Tamise, j’ai hâte…Du coup j’ai pris aussi une autre traversée pour Mai, pour vadrouiller dans le Kent et m’entrainer à la conduite à gauche.
Les soucis récents avec Eurotunel, les compagnies de bus qui changent leurs horaires et la perte de temps dûe à l’attente et à l’enregistrement m’ont complétement convaincue, sans compter qu’on aime bien prendre le ferry…

Pas d accord du tout avec Justine sur ce coup.
mauvais conseil car il est impossible de se garer gratuitement ds le centre de Londres ou je vis.
emplacements residents et emplacements autres tres chers et la police ne tolere pas une minute de retard. Ils sont omnipresents puis fourriere et tellement plus cher qu en France.
sans oublier que la plupart des parkings n acceptent que 2 a 3 h max de stationnement. Vous vous voyez revenir constamment ?
et les parkings ds la rue sont tres chers et les prives sont excessivement chers. Quel interet que tous ces tracas avec cout financier exhorbitant alors que venir en avion est tres bon marche ?

Je suis habituée, tu es rarement d’accord…Je ne serai pas la premiére à venir à Londres en voiture, et si tu lis bien ce que j’ai écrit, j’ai deux possibilité de parking, gardés et fermés, l’une à 45 £ pour mes 4 jours et l’autre à 48£…Ce qui est peu vu qu’on est 4 personnes et que la traversée en ferry nous a couté 69 euros aller retour! Soit un total de 69 + environ 75 euros de parking et 40 euros d’essence ( grand maximum) soit 184 EUROS à 4, y a pas photo. Et pas d’em… ou de perte de temps avec l’embarquement en avion, les bagages et tout le toutim. Et puis flute! Chacun fait ce qu’il veut…

Bonsoir Chris, bonsoir Justine,

je comprends Chris qui met en garde les gens qui imagient qu’on peut se garer à Londres comme à Paris…
Et je comprens Justine qui pars avec les enfants et que l’économie réalisé en partant en voiture à plusieurs, est indiscutable…

Pour moi, c’était “parking” (dans la rue) gratuit, dans un quartier calme et économie énorme… :slight_smile: Certe, je n’était pas dans le centre mais nous avions 20 min de train à peine pour arriver à Vistoria Station…

Bonne soirée
Barbara

En dehors du coté économique, la liberté de mouvement est tout aussi importante. Peut être repartirons nous un peu plus tôt le dernier jour pour filler sur Hastings…Et puis je commence à bien connaitre Londres maintenant, et vu que je vais loger dans les Royal docks, aucun soucis de congestion charge.
J’ai “fait” l’ Italie, l’Espagne et l’Autriche depuis le Pas de Calais, sans compter plusieurs fois le tour des Pays bas en voiture sans avoir eu un seul PV, ce n’est pas Londres qui va m’effrayer…A côté de Milan ou Turin, ça doit le faire!
Et donc comme je le disais, j’ai déjà mon parking…

Je parle du centre de Londres !

Alors je ne voie pas l’utilité du "pas du tout d’accord avec Justine"vu que j’ai bien insisté sur le fait que je n’allais pas dans le centre…

Sujets suggérés

Services voyage