À la recherche de trésors cachés en Amérique du Nord

Forum États-Unis

Bonjour,
J’ai le projet de réaliser un ou plusieurs voyages en Amérique du nord. Je prévois me déplacer en voiture (roadtrips).

Durant ces voyages, je veux lier la découverte des cultures, des habitants des régions visitées et de leurs moeurs, des trésors naturels (en randonnée, ski, canot-kayak, équitation, …), des festivals, etc.

Je voudrais me tenir loin des attrape-touristes ou des sites trop fréquentés, à moins qu’il s’agisse d’incontournables.

Je suis donc à la recherche de :
-documents à consulter ou de suggestions de sites à explorer;

• renseignements au sujet auxquels porter attention dans les différents pays (habitudes ou comportements à éviter, …).

Merci beaucoup pour vos suggestions!

Bienvenue sur les forums!
Les différents forums consacrés aux USA, Floride, parcs nationaux de l’ouest, Etats Unis, Louisiane, Hawai, regorgent de bons plans.
Les attrappe touristes… il faudrait definir ce sue c’est. Les sites les plus prodigieux accessibles à tous sont très touristiques. Il faut les aborder avec modestie en se disant que malgré tout nous sommes tous fes touristes.
Tu trouveras aussi des infos sur des sites plus difficiles d’accès et qui de méritent.
Tu ad taison il te faudra plusieurs voyages puisque une vie n’y suffirait pas

Même le terme incontournable peut prêter à interprétation. Zion pour moi est un incontournable pour randonneurs, d’autres n’y font qu’un bref passage et vont s’extasier plutôt sur Bryce.
Alors MarieKayak ( on devine un peu ton hobby préféré :-)), les grands parcs nationaux connus de tous ne sont pas des attrape- touristes, loin de là, mais il faudra t’attendre à y voir du monde.

Des trésors naturels ? le pays n’en manque pas : des résultats d’érosion spectaculaires: canyons, slots canyons, hoodoos, mesas, buttes … des lieux inimaginables : Yellowstone, Havasupaï …

Balades à ski ? de fond, de rando, avec pulka, sans …?
Comme tu as l’air assez curieuse et avoir des attentes nombreuses, je ne connais pas un site qui répondra à toutes tes questions en même temps, il faudra donc beaucoup lire et pas mal solliciter les internautes.
Je te donne quand même les deux miens (bientôt 3), plutôt axés randonnées et combinaison de campings et d’hôtels mais pas de cheval ni de ski au programme …

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter les guides du routard papier. En plus des informations sur les parcs naturels et les villes, ils consacrent plusieurs chapitres sur :

• l’histoire ;
  • les indiens ;
  • religions et croyances ;
  • savoir-vivre et coutumes
    etc …

Pour des informations sur pratiques sur tous les types d’hébergements et toutes les activités possibles dans un parc naturel, consultez les sites officiels de ces derniers, ils commencent par www.nps.gov Par exemple, le site officiel du parc de Yellowstone est celui-ci :
http://www.nps.gov/yell/index.htm

Les lieux touristiques magnifiques et facilement accessibles par toute personne, quel que soit l’âge et la condition physique, sont, évidemment, très fréquentés. Je pense, notamment,

• aux points de vue de la rive sud du Grand Canyon du Colorado ;
  • Antelope Canyon, près de Page ;
  • la randonnée assez courte “Navajo Loop > Queen’s Garden” dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon ;
  • le début de la randonnée “The Narrows” dans Zion NP
    Cela dit, au fur et à mesure que vous marchez, il y a de moins en moins de monde.

Pour des idées de randonnées pédestres dans l’Ouest USA avec l’avis des auteurs sur la beauté du lieu, le niveau de difficulté de la randonnée et des informations sur l’accessibilité et le niveau de difficulté de la piste s’il faut en emprunter une, ainsi que des photos pour illustrer le propos, vous avez ce site que j’aime beaucoup : www.ouestusa.fr

Pour trouver des trésors naturels dans l’Ouest USA, en donnant des coordonnées GPS et des conseils pour photographier au meilleur moment de la journée, vous avez une série de livres en anglais “Photographing the Southwest” :

• Volume 1 : A guide to the natural landmarks of Southern Utah
  • Volume 2 : A guide to the natural landmarks of Arizona
  • Volume 3 : A guide to the natural landmarks of Colorado & New Mexico
  • “Photographing California”
  • “Photographing Yellowstone National Park”
  • “Photographing Oregon”

Bonnes recherches !

Hiacinthe

+1 pour la réponse de Hiacinthe qui est toujours d’excellent conseil !

Je vous re conseil notamment la série de livres Photographing the Southwest qui est une mine d’informations sur des endroits un peu hors des sentiers battus…

un autre site qui regorge d’informations : http://blog.synnatschke.de/archive/

Bonne recherche !

Sujets suggérés

Services voyage