Hola,
Voici les 9 endroits classés par l’Unesco typiques de Cuba.
La Vallée de VinalesLa vieille Havane et ses forticationsLe centre Historique de CamagueyChateau San Pedro de Roca à SAntiagoCentre historique de CienfuegosTrinidad et la vallée de los igeniosLes anciennes plantations de café du sud-est de CubaLe parc national Alajandro de HumboldtLe parc national desembarco de Granma.
Evidement de typique à Cuba il y a d’abord les cubains!, et tout ce qui se rapporte à la révolution(Fidel Castro n’est pas encore classé comme patrimoine de l’Unesco!) ,au Ché et à la nostalgie des années 50. Les plages et cayos sont paradisiaques mais rien de plus que ce qu’on peut trouver dans toutes les caraïbes.
bonjour,je serai a cuba tout le mois de novembre,des adresses? des bons plans? bonnes plages?vie nocturne?contact,je voyage en solo,qui y sera a cette periode?,
yolandita_quintero3
Hola,
en un mois vous aurez tout le temps de parcourir le pays de long en large.
Voici quelques itinéraires(en solo - Viazul/taxi) et quelques bonnes adresses. http://citywalker.jimdo.com/les-circuits/
Anonyme4
merci pour cette reponse et toute ses informations,en partant de la havane dans quel ordres le feriez vous?? pouvez vous m indiquer itineraire et transport bus ou train,je reste un mois en tout,combien de jours a chaque endroit d apres vous??,
yolandita_quintero5
Hola,
ben si vous faites un circuit peu importe le sens
De la Havane, partez pour Vinales, en vous arrêtant à Las Terazas ou Soroa pour une nuit. Restez 3/4 jours à Vinales, ensuite prenez les bus transtour pour Cienfuegos (1 nuit), directement sans repasser par la Havane.Ensuite Trinidad(4/5 nuits) idéal pour se poser un peu , puis Camaguey(2 nuits) Santiago (2 nuits) Baracoa 4/5 nuits re-idéal pour se poser un peu) puis Holguin (1 nuit), Bayamo (1 nuit) , Santa Clara (1 nuit), Matanzas (1 nuit) et de la vous prenez le train Hershey pour la Havane. Le tout peut se faire en bus Viazul ou Transtour. Ne comptez pas sur le train en général en dehors de l’express de nuit Santiago-La Havane et du petit train élecrique de Matanzas à La Havane qui vous dépose à la petite gare Casablance de l’autre côté du port de La Havane. Vous trouverez les itinéraires,les photos et bonnes adresses sur mon site www.baracoa.be.