je pars à Naples 1 semaine en avril.
pour ceux qui connaissent, que pensez vous de cet itinéraire? Vous semble t il réalisable? Merci beaucoup pour votre aide!
-Jour 1: arrivée Naples vers 14h
Début de la visite à 17h: promenade Castel dell’ovo puis dîner dans le centre historique
-Jour2: quartiers espagnols puis emprunter le funiculaire jusque Vomero pour profiter de la vue
Finir la journée par une visite du musée national d’archéologie
-Jour 3: visite de l’île de Procida à vélo
-Jour 4: départ pour praiano le matin en voiture de loc où nous avons loué un appartement
Visite de Ravello et Amalfi
-Jour 5: randonnée sur le sentier des Dieux jusqu’à Positano
-Jour 6: visite de Capri puis soirée à Sorrento
-Jour 7: visite de Pompéi tôt le matin puis retour à Naples
-Jour 8: départ
patrice-f2
Bonsoir,
Oui votre programme est très bien et permet de prendre le temps.
Par contre, si vous aimez la peintre, le Musée Capodimonte à Naples est super, rien que pour l’interieur ( c’est un Palace), cela vaut le coups, et il est pas loin du Musée Archéologique.
Mais faites-le que si vous avez du temps, car c’est surtout le musée archéo qui est primordial.
Vous avez raison de vous contenter du site de Pompéi, les autres sites peuvent paraître répétitifs et c’est bien Pompéi qu’il faut voir.
Bonne soirée.
koalizee593
Merci beaucoup pour votre retour!
Bonne journee
giorgio4
pour naples c’est un peu léger , un peu comme si vous alliez à paris juste pour voir la goutte d’or et la partie archéologique du louvre ; il faut plusieurs jours pour avoir un aperçu de naples
vous pouvez en faire une visite virtuelle sur mon blogpar ici
tutut5
Bonjour
nous souhaitons passer 7 jours à Naples à noel et votre programme correspond à peu près à ce qu’on avait envie de faire
pouvez vous nous dire comment cela s’est passé , si la location de la voiture valait le coup, comment vous avait fait pour le sentier des dieux …
merci d’avance de votre aide
sylvie
koalizee596
Bonjour Sylvie,
Notre voyage sur la côte Amalfitaine fut superbe! Nous avons presque suivi à la lettre cet itinéraire et ce fut parfait. Vous pouvez retrouver le récit de notre voyage, l’itinéraire plus détaillé ainsi que nos bonnes adresses pour manger sur mon blog: http://bainsdereve.com/litineraire-parfait
Concernant la location de voiture, j’ai réellement apprécié être indépendante et les routes sont tellement belles que ce serait dommage de s’en priver. Notre location s’est très bien passée mais il y a un certains nombres de choses à savoir avant de louer une voitur en Italie. Vous pouvez également lire mes conseils concernant la location de voiture ici: http://bainsdereve.com/louer-une-voiture-sans-stress
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions après ça!