7 à 10 jours aux Canaries avec femme enceinte

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma femme un séjour de 7 à 10 jours fin février/début mars aux Canaries.
Habituellement, nous aimons beaucoup découvrir les paysages extras. Mais là, Mme pourrait être enceinte de qqs mois…
Donc je souhaite alterner paysages extras et détente/repos pour elle.

Que me conseilleriez-vous comme îles ? Et comme itinéraire ?

Merci pour vos suggestions !

Que madame soit enceinte ou pas, cela ne doit pas etre un critere pour le choix d’une ile.
Seules les activités que vous envisagerez de faire seront à adapter…

… celà en fait , des mamans du pays enceintes, qui vivent et s’épanouissent, se baladent et se détendent oú que ce soit sur chacune des 7 îles et leurs îlots

Si l’état de la grossesse permet de prender l’avion, il y aura peu de contre indication à rouler , monter, descendre et vister.

Peut être définir la notion de “paysages extra” : certains s’émeuvent devant la noblesse de l’aridité volcanique, d’autres vibrent pour la verdure.les brumes et les demi-teintes : ce ne seront pas forcément les mêmes îles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Si je précisait femme enceinte, c’est que les activités ne pourront être tout à fait les mêmes que dans l’état “normal”.
J’entends par là :

• Pas de longues marches à pieds
  • Périodes de repos à prévoir
  • Eviter à tout prix les routes qui secouent trop

Le voyage en avion ne devrait pas être contre-indiqué (sinon en cas de grossesse à problème on annulera). Mme sera enceinte de 5 mois/5mois 1/2 au moment du voyage.

Pour ce qui est des paysages, nous aimons tout ce qui sort de l’ordinaire que l’on peut voir par chez nous facilement, et qui peut éventuellement provoquer un effet Wouhaou !
Mais il n’y a pas de restrictions :

• Paysages montagneux, volcaniques
  • Forêts
  • Plages, criques, belles vues…
  • etc.

Je viens de recevoir mon guide du routard sur les Canaries, je me plonge dedans pour voir quoi faire où. A première vue, j’envisagerait bien un petit séjour sur 3 îles, Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote, avec une liaison en avion entre Tenerife et une des 2 autres îles, puis liaison bateau entre Fuerteventura et Lanzarote.

Si c’est 7, soit seulement 5 jours pleins sur place en enlevant le jour de l’arrivée et celui du départ de l’archipel, Lanzarote, Fuerteventura +Tenerife reviendra a faire du zapping et à laisser Madame sur les rotules :

vous n’aurez fait que naviguer, voler, voir des gares maritimes et des aéroport et faire des kms sur l’asphalte au lieu de prendre votre temps pour visiter une ou deux Îles maxi, les “sentir”, les apprécier, marcher, vous baigner, vous reposer et non pas les survoler.

Tenerife est une île qui à elle seule peut absorber tranquillement 2 semaines de séjour, y venir en courant vous fera revenir comme certains en nous racontant qu’il n’y a rien à voir et rien à faire faute d’avoir pris le temps de voir et de faire, de circuler, de randonner, car ses réalités montagneuses non rien à voir avec Lanzarote et Fuerteventura qui culminent à 700m.

Donc je serais vous, je me baserais tranquillement à Lanzarote et Fuerteventura, et postérieurement j’envisagerais un autre voyage pour connaître tranquillement Tenerife + la Gomera par exemple, ou La Palma,ou El Hierro, à l’autre bout de l’archipel.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage