6 semaines au Salvador

Forum Salvador

C’est en lisant le résumé de Tul sur le Salvador que j’ai eu envie d’y aller.
Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.
Quelqu’un a un jour dit que c’est toujours le dernier voyage qu’on a fait qui est notre préféré, en tout cas pour moi le Salvador est un de mes voyages préférés pour l’instant.
J’avais réservé depuis la France par WhatsApp les 2 premières nuits à San Salvador.
J’en ai profité ,en arrivant, pour aller à l’office de tourisme qui m’a fait un itinéraire pour mon séjour de 6 semaines, la personne a pris tout son temps, elle connaissait très bien le pays, les bus à prendre, les sites à visiter, bref pour moi c’était génial.
J’avais acheté 2 guides, Au Salvador 2025, édition « wanderlust press » que je n’ai pas emmené car il ne me convenait pas et le petit futé (que je n’aime pas en général)mais qui m’a été utile tout de même.
J’ai voyagé uniquement en bus (anciens bus scolaires), 2 fois en bus spécial, climatisé parce que le trajet était un peu long et ils vont en effet plus vite mais je préfère nettement les vieux bus où le contact avec les gens est plus facile.
Je n’ai jamais réservé d’hôtel en avance, quand j’arrivais dans une ville ou village je me mettais en quête d’un hôtel et ce fut toujours facile.
J’aime procéder de cette manière car de ce fait je me trouve en général dans des hôtels où il n’y a pas de touristes européens ou nord américains.
Le contact avec la population est très facile, ce sont des gens qui discutent facilement et qui sont d’une grande gentillesse.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter
Anne-Elise

2 « J'aime »

Bonsoir
Vous m avez vraiment fait envie de visiter ce petit pays encore méconnu.
À voir pour 2026
Chantal

Vous ne serez pas déçue.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Anne Elise

Merci bien sûr je reviendrai vers vous si mon projet prend forme .
Je pars dans 3 jours au Brésil
Chantal

Oh super !!!
J’aime beaucoup le Brésil, si vous ne connaissez pas, vous allez vous régaler.
Bon voyage

Non je ne connais pas le Brésil .nous allons visiter le sud en bus durant un mois…
Chantal

@annaelise

Côté météo , vous avez eu de la pluie ? De grosses chaleurs ?

J’ai lu que la meilleure période pour y aller est de novembre à avril , c’est la période séche , mais il fait plus chaud…

Et vous n’avez pas eu trop de moustiques à cette période ?

Bonjour

Je ne crains pas du tout la chaleur et donc je n’ai pas trouvé qu’il faisait trop chaud.
Je ne me souviens pas avoir eu une seule journée de pluie.
Anne Elise

1 « J'aime »

Oui , ça dépend de chacun , certains supportent très bien les grosses chaleurs et d’autres , pas du tout.

Finalement , vous y êtes allée ? Ou vous avez prévu d’y aller ?

Bonjour
J’y suis allée en janvier/février et j’ai adoré, j’y ai passé 6 semaines

La question s’adressait à @roma11 .

Bonsoir
Non finalement en 2026 nous partons en Malaisie et Bornéo mais pourquoi pas en 2027???le Salvador fait parti toujours de mes projets de voyage
Chantal

Bonjour Annaelise

Tout d’abord, comme nous sommes le 1er janvier, tous mes meilleurs vœux pour 2026 avec de beaux voyages.

Je compte me rendre au Salvador dans 6 semaines et je cherche quelques infos.

Comme je ne loue jamais de voiture et ne prends jamais de guides locaux ou circuit organisé (sauf si on ne peut vraiment pas faire autrement, pour certains parcs nationaux par ex) je voulais des renseignements sur les transports en bus locaux. Je pense surtout aller dans l’ouest, région au nord de Sansonate, puis Santa Ana, lac Coatepeque, Suchitoto La Palma puis la région de San Miguel. J’ai lu que les bus sont bondés, mais peut-on quand même y monter avec un sac à dos ?

Y a-t-il un moyen d’aller de l’aéroport à Sonsonate sans passer par la capitale ? Idem pour aller de Santa Ana à Suchitoto sans passer par San Salvador ?

Pour le logement, comment repérer les hébergements, si possible chez l’habitant. Je n’ai pas spécialement envie de passer par booking (même si j’avais trouvé de superbes adresses, chez des gens supers, en Colombie de cette façon) ?

C’est la saison haute en février et mars, et s’il y a la possibilité de réserver via Whatsapp avant de partir, ça m’intéresserait d’avoir quelques tuyaux.

Merci par avance pour ces quelques infos et bonne année

Miomio

Bonjour Miomio
Ce qui est sûr c’est que vous allez aimer ce petit pays.
Je voyage (malgré mon âge) sac sur le dos et sans réservation, ni guide sauf pour des sites très précis.
En arrivant dans les villes, il est facile de trouver des petits hôtels et si vous tapez à une porte d’hôtel trop cher, celui-ci vous indiquera moins cher .
Les bus sont très fréquents et je n’ai jamais attendu plus d’une demi-heure pour ma destination.
Je ne les ai pas pas trouvés très bondés et il y a souvent le choix entre les vieux bus scolaires des EU qui sont lents mais ne peuvent pas rouler vite ou des bus climatisés plus confortables mais qui roulent un peu plus vite et sont aussi plus chers, mais tout est relatif.
Pour aller d’une ville à une autre, il vaut mieux toujours passer par la capitale, bien que moi je suis restée 6 semaines donc avec ma carte routière j’ai parfois réussi à ne pas passer par San Salvador.
Pour trouver les trajets, le site « Rom2 Rio »est bien fait et indique bien les différentes solutions de trajet.
Je crois avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Le 8 janvier je pars au Chili donc je serai peut-être un peu moins réactive.
Bon voyage
Anne-Elise

1 « J'aime »

Bonjour Anne Elise
j’espère que votre voyage au Chili se passe pour le mieux. J’y étais en 1998, donc il y a très, très longtemps. J’avais vraiment aimé le pays et les rencontres avec les Chiliens. Mon seul regret: n’être pas allée plus bas que Chiloé, tellement il avait fait froid et plut énormément. Bonne raison pour y retourner un jour. Pour l’instant c’est donc le Salvador ma prochaine destination et les avis des voyageurs sur ce petit pays sont plutôt positifs.
En piochant des infos sur différents sites, je vois que ce n’est pas trop compliqué de voyager en chicken bus. Par contre j’ai l’impression que les hôtels, hostals ou auberges de jeunesse (à des prix raisonnables) se remplissent vite.
Sinon, après les villages de la route des fleurs, Santa Ana et Suchitoto, j’hésite entre monter jusqu’à La Palma et San Ignacio ou aller du côté de San Miguel. Merci si vous avez des conseils. Ou tout autre suggestion sur un endroit que vous recommanderiez.
Bonne continuation pour le Chili
Miomio

Oui le Chili est très sympa.
J’ai visité le Sud il y a 3 ou 4 ans.
Et me voilà à la découverte du nord.
Je n’ai jamais eu de problème pour trouver un hôtel à 20/25€ au Salvador.
J’ai beaucoup aimé Palma et cette region.
Par contre San Miguel, je n’y ai passé qu’une demi journee mais la region est très belle avec un super volcan.
Êtes-vous déjà arrivé au Salvador?
Bon voyage

Bonjour Anne Elise, je ne suis pas encore arrivée au Salvador, mais mon voyage approche. J’ai dans la tête plusieurs voyages en Amérique latine et à chaque fois j’ai été très touchée par la gentillesse des gens rencontrés. Et comme tout ce que je peux lire sur le Salvador va dans ce sens il me tarde d’y être.
Bonne continuation au Chili
Miomio

Sujets suggérés

Services voyage