Bonjour à tous,avec ma copine nous avons toujours rêver de visiter l’Irlande, c’est décidé cette année on commence notre visite.
Nous serons 6 jours sur place entre le 10 et le 16 octobre.
Nous pensions faire 2 jours sur Dublin puis louer une voiture pour aller jusqu’à Galway et revenir le dernier jour sur Dublin.
-Est-ce que quelqu’un a des idées de visite à proposer?
-Quel temps fait-il à cette période en Irlande?
-Faut-il réserver les hotels, auberges, B&B à l’avance ou nous verrons sur place?
Merci par avance pour vos réponses.
Julien
aur0re382
Bonjour,
Pour les visites, ça dépend de ce que vous aimez le plus: nature ? ville ? monuments ?
Coté météo: comptez ±10/12 °C, beaucoup de nuages avec plus ou moins de pluie, du vent et des changements au sein du même journée (soleil puis pluie puis soleil…). Bref, prévoyez des vêtements un peu chaud et une bonne veste imperméable.
Je pense qu’il vaut mieux réserver surtout si vous voulez faire quelques économies. Le moins cher reste d’aller en auberges de jeunesse. Les B&B sont moins couteux que les hôtels et ont bien souvent plus de charme.
Les logements avec un bon rapport qualité/prix sont vite réservés dans les villes (même hors-saison).
Anonyme3
Merci pour la réponse.
Jjustement nous souhaitons faire 2 jours de ville (Dublin) pour visiter des monuments des musées des restos sympas.
Ensuite partir vers Galway pour découvrir l’Irlande plus “sauvage”, voir des coins sympas, faire quelques ballades, rencontrer des gens, aller dans des vrais pubs irlandais…
Côté météo c’est ce que nous pensions avoir, en principie ce n’est pas de la pluie durant 24h, c’est plutôt comme la Bretagne ou l’Angleterre pluie durant 2-3h puis soleil.
regarde sur booking, hostelworld et hostelbookers ! nous partons dans une semaine et faisons a peu près le même parcours, on part pour 10 jours. Voila ce que j’ai pris comme petites notes pour le moment en résumant un peu notre voyage, les grandes idées sans développer … (mon post aide voyage en irlande, je vais copier ce que je t’affiche dans mon post)
Dimanche 8
• Arrivée Dublin 18h30 (départ 17h30)
• Nuit à Glenmore House
Lundi 9
• Trajet Dublin / Galway (bus) et B&B (voiture)
• Nuit à Rossroe Lodge B&B (Connemara)
• Dublin, quartier Docklands (google) …
• Nuit à Abraham House
Mardi 17
• Presqu’île d’Howth (6€) …
• Nuit à Abraham House
Mercredi 18
• Départ Dublin 15h25 > 18h
clemsdu855
sauf que tout est pas juste puisque finalement nous prenons une voiture sur dublin dès le lundi au lieu de prendre un bus et nous la ramenons le samedi avant de partir dans le centre de dublin.
skerdreux6
sur 6 jours ne partez pas à l’Ouest si vous arrivez à Dublin. en effet vous risquez de perdre beaucoup de temps en voiture alors que vous avez des superbes coins à visiter à quelques minutes de Dublin (et tout aussi sauvage) : le Wicklow.au menu : Glendalough, Great Sugar Loaf, etc…
pas loin de Dublin il y a Howth (accessible en DART) puis au nord vous pouvez voir New Grange, Hill of Tara puis le chateau de trim, Seven Wonder of Fore, Loughcrew.
n’oubliez pas qu’en irlande on roule beaucoup beaucoup moins vite qu’en France.