Bonjour à tous,
En préparation de mon voyage et n’étant jamais aller en inde,j’ai imaginé ce parcours:
4 jours à new delhi,puis train ou avion pour Amritsar 3jours avec cérémonie fermeture frontiére.Puis train pour Manali et route manali à leh.Nous envisageons de rester 1 semaine au Ladakh(trek de queques jours).Ensuite avion pour new Delhi et découverte du Rajhastan sur 3 semaines.Qu’en pensez-vous?
A l’origine,je voulais faire le rajasthan,puis Darjeeling et le sikkim.// à la mousson,ai lu que Darjeeling et le sikkim était déconseillé.Avez-vous des propositions différentes?je suis preneuse.Nous voyageons à avec un budget moyen en privilégiant les transports en bus ou trains.Notre envie est de découvrir et s’imprégner de la vie et des rencontres du pays où l’on voyage.L’idée est aussi de prendre du temps et ne pas faire tout en express…Du coup,je me demande si ce parcours n’est pas trop ambitieux…!!!
Merci de vos réponses et conseils.
Picachette
Bonjour,
je rentre de deux semaines au Rajasthan avec une amie, un voyage extraordinaire!!! juste quelques conseils pour découvrir ce magnifique pays…effectivement ça me paraît bien de prendre au moins 3 semaines pour découvrir cette région. en effet les transports prennent beaucoup de temps en Inde donc il faut prendre en compte ce paramètre…notamment si vous voyagez en train, les trajets sont longs et les trains parfois (euh souvent!!) en retard. quand vous reserverez vos places, sachez que la classe sleeper contient effectivement des couchettes mais c’est aussi la classe la plus populaire où l’on peut acheter des billets sans place assise (ou couchée!!), vous serez donc peut-être containts de partager votre couchette à 2, 3 ou 4…expérience véridique!!! préférez donc la 1ère ou 2ème classe…
si vous souhaitez visiter Varanasi (ou Bénarès), une ville qui ne peut laisser indifférents, je vous conseille de le faire avec un guide car pas forcément facile à appréhender. nous avions fait appel à Rahul (Streetwise Varanasi) et vraiment ce fut une rencontre magique!! un guide passionnant, très très intéressant qui parle un très bon anglais et qui vous chouchoute réellement!!
voilà pour mes quelques conseils…après il faut vraiment essayer de se laisser porter par ce pays tellement incroyable où les gens sont si attachants…
bon voyage à vous!!!
moi j’y retournerai c’est sûr!!!
Bonjour,
je lis que vous rentrez du Rajasthan. Nous y partons bientôt pour 15 jours et nous sommes un peu inquiets à cause de l’épidémie de grippe porcine qui y sévit. Nous voyons des gens avec des masques…Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?
Avez vous des conseils ?
Merci beaucoup.
Si j’étais vous je ne ferais pas les deux (Ladakh et Rajasthan).
Le Ladakh c’est exceptionnel et ça vaut vraiment le coup d’y prendre le temps. Vous ne le regretterez pas.
5 jours à New Delhi c’est beaucoup.
Bon voyage.
Pierre
j’ai vu effectivement qq personnes avec des masques mais ce sont le plus souvent des touristes et le plus souvent coréens ou japonais!! avec quelques précautions d’hygiène (lavage de mains très très rigoureux par exemple) tout devrait bien se passer…bon voyage à vous!!