5 jours pour visiter autour de Las Vegas?

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons pour la californie en octobre 2013, à deux. Entre Los Angeles et San Francisco, nous avons 5 jous dans le planning pour rayonner autour de Las Vegas. Ce que je voudrais savoir c’est si, avec notre voiture de location, il est préférable de faire une boucle de las vegas à las vegas en passant par le Grand Canyon, monument valley, bryce canyon, Zion national park (et est ce réaliste en 5 jours?) ou si on choisit d’aller plus vers l’est jusqu’à Albuquerque (ou on déposerait la voiture et prendrait un avion pour San Francisco). En fait ce qui me fait hésiter c’est que j’ai l’impression qu’en allant plus vers l’est on aurait plus de chances de visiter des réserves indiennes, ce qui m’interesse beaucoup. Si on fait la boucle, je ne vois que la “Hopi reservation”, près de Monument Valley, est elle intéressante?
Je suis impatiente de suivre vos conseils!
Merci
Laurence47

Bonjour,

Dans la région de Monument Valley et de Page vivent les Navajos. Monument Valley est d’ailleurs un parc tribal et ce sont les indiens Navajos qui organisent les visites guidées. Un jour une touriste a demandé à un guide en anglais s’il lisait les lignes de la main, avec beaucoup d’humour, il lui a répondu “non, je lis les lignes du pied”.

Ce sont également les indiens navajos qui font visiter Antelope Canyon, à côté de Page, un des guides parlait le français parce qu’il avait fait ses études en France.

A quelques kilomètres de Monument Valley, à Kayenta, si ça vous intéresse, je crois que vous pouvez dormir en B & B chez des Navajos (voir les adresses du guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”).

En ce qui concerne la réserve Hopi, je n’y suis pas allée, mais vous devriez regarder le site internet sur lequel les touristes donnent leur avis “Hopi Reservation”, il y a 23 avis et les personnes ont l’air d’avoir été très contentes. Lisez les consignes que donne un touriste (2ème avis) : entre autres, il ne faut pas photographier les indiens qui vivent dans cette réserve.

Vous pouvez faire une boucle en 5 jours :
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J2 : Grand Canyon rive sud > Hopi Reservation > Monument Valley (coucher du soleil)
J3 : visite du parc tribal de Monument Valley > Page (éventuellement, promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée)
J4 : Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Bryce Canyon (coucher du soleil)
J5 : promenade Bryce Canyon > route pour Zion en début d’AM > coucher du soleil à Valley of Fire > Las Vegas

Bonne journée !

Hiacinthe

Quand vous ferez les points de vue sur le Grand Canyon côté Est, à Desert View Point, allez à l’intérieur de la tour pour voir les poteries et les fresques hopis (mes photos en cliquant sur “Hiacinthe”).

Allez également au petit musée sur les amérindiens situé vers Cameron (à environ 20 miles de Grand Canyon Village). Vous verrez aussi les vestiges d’un vieux village (le guide du routard vous donnera des infos dessus).

A Monument Valley, prenez une visite guidée qui inclut des endroits qui sont interdits à ceux qui ne prennent pas la visite guidée (il faut mieux réserver).

Avant d’aller à Grand Canyon rive sud, si vous avez le temps , en venant de Las Vegas, au sud de Flagstaff, vous avez Montezuma Castle NM qui pourrait vous intéresser (habitations troglodytes dans la falaise où vivaient des indiens au XIIème siècle). J’ai visité le site, on ne peut pas aller tout près, mais ça vaut quand même le coup d’œil, c’est imposant.

Hiacinthe

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces précisions qui me manquaient. J’opte donc pour votre programme!

Sujets suggérés

Services voyage