5 jours à Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Ma femme et moi allons atterrir à Ko Samui pour 5 jours courant du mois de juin et nous hésitons entre deux itinéraires :

1. Loger à Ko Samui pendant les 5 jours et faire un jour de snorkeling tour à Ko Tao + un jour de kayak dans les petites îles Ang Thong à l’Ouest de Ko Samui. Il nous restera donc 3 jours à Ko Samui pour visiter l’île.

2. Loger d’abord deux jours à Ko Tao où on pourra visiter l’île pendant un jour et faire un snorkeling tour d’une journée, puis redescendre à Ko Samui pour 3 jours : deux jours de visite + 1 jours de kayak à Ang Thong.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce-qu’il est dommage selon vous de passer une journée supplémentaire à Ko Tao pour visiter cette petite île plutôt que de la passer à Ko Samui où les activités seront peut-être plus nombreuses ?

Si vous avez des commentaires sur cet itinéraire, nous sommes évidemment preneurs !

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée,

David

koh tao est vraiment fait pour la plongée et uniquement la plongée, généralement les gens y vont une journée pour voir et faire du snorkeling, quand tu es mordu de plongée tu y passes plusieurs jours mais les hotels sont chers et peu nombreux,
bien sûr tu entendras un routard te dire que lui il à trouvé un bungalow au bord de la mer et pour 800 baths, c’est vrai mais à la saison des pluies, mais au mois de mai il y a peu de monde et il fait chaud, te précipite pas et vois ça de samui, mon conseil : passe une journée à koh tao, tu vas etre enchanté et le reste à samui
ou il y a des choses à voir, et 5 jours c’est très court pour samui.

christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse rapide !

Je pense que nous allons suivre tes conseils et rester à Ko Samui, puis visiter Koh Tao sur une journée via un tour.
Justement, as-tu des bonnes adresses à nous conseiller pour éviter les tours qui amènent tous les touristes au même endroit au même moment de la journée ?

Merci,

David

koh tao est un caillou joli mais petit caillou, et tout le monde ce retrouvera
sur ce caillou mais en mai juin il y a peu de monde et tu profiteras de mer cristaline
poissons et peut être tortue de mer, tu pourras aussi faire une journée à koh pha gan pas du tout la même chose, mais s’est ce qui fait le charme de cette région,
chaque ile est totalement différente, as tu un logement à koh samui.

salut

Sujets suggérés

Services voyage