Est-ce suffisant de passer 4 nuits sur l’ile de Redang et 6 nuits aux Perhentians pour profiter du snorkelling et de la plage ?
Sur Redang, vaut-il mieux prendre le package pension complète/snorkelling/transferts bateau ou simplement une chambre avec PDJ ?
Enfin, quel est le moyen le plus simple pour rallier l’aéroport international à KL et KL à l’aéroport pour prendre un vol Air Asia ? quel est le tarif d’un taxi pour ces trajets ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Pour les transferts aéroports, consultent mon site, rubrique infos générales/transports.
Pour les îles, oui c’est suffisant, je te dirais même que cela fait beaucoup.
En 4 jours à Perhentian j’avais écumé toutes les sorties snorkelling, et Redang les sorties sont beaucoup plus chères, j’en ai fait 2, il y avait des choses sympa à voir, mais d’une île à l’autre tu revois des choses similaires.
Pour le package, c’est propre à chacun, tout dépend de l’hôtel où tu vas. Les sorties en snorkelling comme je te le disais sont assez chères donc ça peut valoir le coup. De même il faudra tout de même payer le transfert, donc au final c’est plus simple de prendre le package, en revanche ça ne te laisse pas de liberté sur l’endroit où prendre tes repas, mais bon. Disons que pour Redang c’est utile, pour Perhentian non, Par contre nous avions pris cela sur Redang et pour la sortie nous nous sommes retrouvés à 5 bateaux ayant une capacité de 48 personnes (pour le même hôtel) à partir faire du snorkelling dans le même endroit. On a vu mieux… Le côté positif est qu’il y avait 99% de personnes d’origine chinoise et qu’ils font du snorkelling avec des gilets de sauvetage et restent donc au même endroit ce qui te laisse un peu de latitude, le côté négatif c’est que comme le disaient les locaux, ils ne respectent pas les procédures:) ils n’hésiteront donc ni à te nager dessus, ni à coller leurs pieds (encore mieux leurs palmes dans les zones autorisées) sur les coraux, voir à en ramasser pour en ramener en souvenir… No comment. Pas très sensibilisés à la préservation du parc marin. Bon, c’était juste une parenthèse. Pour ma part je préfère Perhentian, mais je connais des gens qui préfèrent Redang, ça dépend de la période, de l’endroit,…
Par contre, je ne sais pas à quelle période tu y vas, mais il me semble que juin c’est plein de méduses Redang, parfois la période s’étend un peu avant et un peu après.