Bonjour, mon chéri et moi souhaitons partir pour 4 jours la semaine prochaine du 04 novembre au 08 novembre, le délai commence à être court pour réserver mais nous avons du mal à choisir parmi Rome, Florence ou Prague.
Nous avons déjà été à Rome pendant 4 jours il y a 7 ans et nous avions adoré cette ville.
Alors notre dilemme est : rester sur Rome qui est pour nous une valeur sure ou bien tenter Florence ou Prague que nous ne connaissons pas…
Que me conseillez vous pour cette periode sachant que nous aimons nous balader dans les rues et visiter des monuments mais pas forcement passer nos journées dans les musées.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
J’habite Prague et j’aime l’Italie… mais c’est assez facile de vous conseiller. Rome est une grande ville comme Paris. Florence est connue pour ses musées. L’Italie, c’est aussi, le savoir-vivre, la douceur de vivre et la gastronomie. Prague en novembre, c’est la mélancolie et le mystère. Le vieux Prague est grand comme un arrondissement de Paris et facile à découvrir à pied. Je dirai que Prague en novembre est magique. Les jours sont courts et il fait déjà froid… mais
c’est une ville qui ne déçoit pas. C’est ma ville préférée puisque j’ai décidé d’y habiter. Les Tchèques ne sont pas des gens trés communicatifs et la cuisine est un peu lourde… mais l’architecture est si légère… Se promener sur la pont Charles le soir, c’est vraiment un conte de fées…
Bonsoir,
J’habite Rome, et j’adore ma ville d’adoption, mais comme vous y ètes déjà venus, allez donc à Prague… jy suis allée 2 fois et aimerais y retourner, surtout en novembre /décembre magique en effet! et un verre de vin brùlé pour se réchauffer et continuer la découverte de la ville…
CG
Bonjour,
PRAGUE
Bonjour, merci pour vos réponses rapides!
Après reflexion et consultation des différentes méteo… Nous avons choisis Prague! Je pense qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire! Connaissez-vous de bons restaurants pas trop chers dans Prague?
Certes la ville est romantiques mais il fait désormais assez froid! Il fait 8 degrés à 19 heures… Choisissez un hôtel dans le centre historique -Prague 1 - pour vous permettre de faire tout à pied… Côté restaurants: rive droite, il y a Grosseto Marina sur un bateau moderne avec vue magique sur Mala Strana.
Deux cafés incontournables: le Café Louvre rue Narodni et le café de la Maison Municipale (Obecni Dum). En typique, il y a U Pinkasu… Commandez le canard -Kachna- et le jarret de porc -koleno
Couvez-vous bien !