4 jours de congés à Shanghai et Pékin

Forum Chine

Bonjour,
Je suis actuellement en voyage d’affaire à Shanghai pour 2 semaines et j’ai 6 jours de congé.
Je pensais passer 2 jours à Shanghai pour visiter et peut être aller à Beijing pour 3 jours.
Penses-vous que ça vaille la peine d’aller à Beijing pour 3 jours de voyage depuis Shanghai compris? J’aimerais beaucoup voir la muraille et la cité interdite mais j’aimerais être sûre d’avoir le temps de tout voir.
Je suis ouverte à d’autres proposition également
Au plaisir de vous lire,
emi

Beijing est la destination numéro 1 en Chine pour de bonnes raisons. Pour vraiment apprécier Beijing, il faut un minimum de 3 jours complets. Deux jours à Shanhai est plus que suffisant.
Le TGV est la meilleure façon de se déplacer entre ces deux villes.

Excellente idée ! Une journée pour la cité interdite (j’aime prendre mon temps ceci dit), une journée pour une portion de la Grande Muraille et une journée pour flâner dans les hutongs, les différents parcs, le marché de nuit. Pour la grande muraille, certains tronçons sont non rénovés et plus loin de Beijing que d’autres, du coup il y a aussi moins de monde. J’ai fait la portion entre Gubeikou et Jinshaniing, jusqu’à une zone militaire. Trois heures de rando sur le mur avec juste notre guide et notre groupe.

Profitez bien de votre break !
Cécile

Super merci beaucoup!

Cecilefromnewyork vous a fait un programme plutôt sympa pour avoir un aperçu de Pékin en 3 jours je trouve!
Autres possibilités: temple du Ciel et 798 Art District, si vous aimez l’art moderne et les ambiances industrielles, mais c’est loin du centre ville.

Caps
http://www.travelcaps.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage