Nous sommes 2 couples d’amis et partons 4 jours entiers a cracovie en janvier.
Nous savons ce que nous voulons faire à peu près :
visite cracovie
camp de concentration auswich
mines de sel
journée à zakopane ( faire chien de traineau?)
Pour cela, pouvez vous me conseillez pr le deplacement? Est -il neccesaire de louer une voiture ? tout au moins pour zakopane?
Merci
Julie P.
Anonyme2
La voiture serait le moyen de transport le plus rapide, mais on peut se déplacer facilement en bus. Il y a beaucoup de bus qui connectent Cracovie, la mine de sel à Wieliczka (toutes les 15 ou 20 minutes dès le centre-ville), le camp de concentration Auschwitz (certains bus s’arrêtent devant l’entrée du camp). Il y a des bus pour Zakopane aussi, mais si vous pensez visiter les alentours de Zakopane et revenir à Cracovie tard la nuit, il est peut-être mieux de louer une voiture.
juliepio3
Merci, nous aviserons donc sur place …
corbat4
Par contre une seule journée de visite à Cracovie même, c’est vraiment trop peu selon moi… Vous allez passer à côté de plein de choses magnifiques…
marc5
Avis partagé.
Zakopane va prendre beaucoup de temps, surtout en hiver, au détriment des autres régions très intéressantes mais bien différentes aussi.
Je pense que l’idée de chien de traîneaux à Zakopane peut être superbe (je n’ay ai jamais pensé) mais devrait se faire, quelque soit le moyen de transport, avec au moins une nuit, voire 2, sur place pour s’imprégner un peu de la région montagneuse, bien différente de Cracovie, et d’apprécier beaucoup plus la balade en chiens de traînaeux et aussi l’organiser.
tokala6
Bonjour Corbat,
Je pense passer 2 jours et demi à Cracovie prochainement, pensez-vous que ce soit suffisant pour découvrir la ville (sachant que je compte aller aux mines de sel) ? Ou pensez vous qu’il faille que je reste plus longtemps pour vraiment en profiter et ne pas être frustré en repartant ?
Combien de jours préconisez vous ?
Merci d’avance pour votre réponse !
marc7
Les mines de sel vous prendront une journée, ou une bonne demi journée si vous y aller en voiture.
Donc 2 jours et demi c’est “juste” mais faisable, cela dépend de vos intérêts.
Une petit journée de plus pourrait être sympa.
Et si vous pensez vous rendre à Aushwitz Birkenau, une journée de plus encore.
Bon voyage !
corbat8
Bonjour,
Je vous conseillerais d’y rester au moins 1 jour de plus (sachant que vous comptez dans ce laps de temps voir les mines de sel).
Après effectivement tout dépend de vos centres d’intérêt et de ce que vous voulez vraiment vour sur place…
tokala9
Merci Marc et Corbat pour vos réponses !
Je vais essayer de rajouter une journée à mon séjour pour bien en profiter.
Pour l’instant j’ai prévu de visiter le Wawel, la cathédrale, le centre ville, me balader dans les rues, peut-etre le quartier juif.
Mais je commence tout juste à me documenter, donc je loupe surement des choses.
Si vous avez des conseils de visites, je prends !