bonjour nous faisons une visite de 4 jours en famille a la fin mars de Barcelone, 3 adolescents entre 12 et 16 ans pas franchement fans de musees.
Quels sont vos recommandations et bons plans pour qu’ils s’amusent autant que nous?
Merci
bonjour nous faisons une visite de 4 jours en famille a la fin mars de Barcelone, 3 adolescents entre 12 et 16 ans pas franchement fans de musees.
Quels sont vos recommandations et bons plans pour qu’ils s’amusent autant que nous?
Merci
Vous avez
Et comme il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour l’initiation aux musées ( à moins de les priver à jamais de la bénéfique contemplation des oeuvres d’art) il y a aussi le musée Picasso, le MNAC, le musée du design, le musée des cultures du monde et actuellement une très belle exposition sur Sorolla au Palau Martorell.
J’oubliais les fontaines lumineuses de Montjuic les soirs du week-end.
Je pense qu’il n’est pas utile de recommander les oeuvres de Gaudi ( Sagrada Familia, Parc Güell, palau Güell, Casa Batlló…) dont vous avez certainement entendu parler ni le Palau de la Musica ou l’Hospital Sant Pau, très spectaculaires
Je suis sur la Costa Brava,
les ados ici ils sont foot/Barca,
A Barcelone vous avez le musée du Barca au Camp Nou.
…
Ils sont Skate.
A Barcelone ils font surtout du Skate sur la place du MACBA.
Les Skateurs viennent du monde entier pour faire du Skate sur la place du MACBA qui est un lieu mythique pour le Skate.
Mais je ne sais pas s ils y sont toujours ?
…
A 16 ans ils écoutent la musique, les sons actuels.
A Barcelone vous avez des lieux pour les moins de 18 ans pour écouter de la musique.
Ou vous pouvez aller voir un concert à Barcelone, pour fin mars c est peut être un peu tard pour les places.
A défaut de concert vous pouvez aller voir un spectacle de Flamenco dans une petite salle ou un resto spectacle Flamenco.
…
S ils s intéressent au Street Art,
Barcelone est une ville pionnière pour le Street Art.
Vous en avez dans différentes rues et quartiers.
Dans le Raval, le Gotico ou dans le Born.
Le flamenco risque de les attirer aussi peu que les musées!
Oui il y a toujours des skaters devant le MACBA.
Je n’ai pas parlé du musée du Camp Nou puisque la demande ne portait pas sur le foot.
Le street art est très disséminé dans toute la ville et cela pose un problême quand on est obligé de courir du Raval à Poble Nou et de Poble Nou à Plaça d’Espanya, etc pour ne voir que quelques murs.
Une visite de la Basilique Santa Maria del Mar
Pas fans de musées et d’église non plus!
. Mais ici ils auront une bonne raison de rentrer.
C est l équipe de foot qui a finance le vitrail lors de la restauration de la Basilique.
En remerciement on a mis le blason du Barca.
Mais ça ne va pas motiver les ados…![]()