Notre troisième voyage en Afrique du Sud est booké, Kruger, et le Cap. Départ le 2 janvier , retour le 20.
Il se trouve que pour des raisons très précises et imprévues, je vais avoir besoin de communiquer régulièrement avec la France. J’ai un smartphone et une tablette.
Mes questions: le réseau 3G est il bien développé sur place ainsi que la Wifi? Est ce que cela me convient de prendre une carte sim sur place sachant que mon smartphone et ma tablette sont désimlockés? Est ce que quelqu’un a une idée du prix d’une carte sim locale et des forfaits internet ponctuels qui existent avec?
D’avance merci à toutes et tous. Joyeux Noël.
Marino
patoutaille2
Bonjour Marino,
Vous délaissez les îles paradisiaques?
Concernant une partie de votre question, allez voir sur le forum de Trip Advisor, il y a une discussion qui vous intéressera , sous le titre " Wifi in Krüger ".
Bon voyage,
Patou
marie_noelle_873
Il semble que vos informations datent un peu!
Sous le titre “wifi in Kruger” sur tripadvisor je trouve des renseignements de 2010 qui m’en disent assez peu sur la situation en 2014 en Afrique du Sud! Je suis moi meme allée dans ce pays plus récemment! Vous ignorez que la couverture internet des diférents pays évolue très rapidement???
Et quand je demande mes renseignements sur le forum du Routard, je m’attends à ce qu’un (ou une) voyageur (se) du Routard à qui je fais confiance, et qui y était récemment me réponde et pas quelqu’un qui a lu quelque chose sur tripadvisor que ce soit en 2010 ou hier… sinon je demande sur Tripadvisor, je sais faire aussi … Merci quand même!!!
D’autre part si j’en crois votre commentaire sur “mes îles paradisiaques que je délaisserais” (je vous cite) il semble que vous suiviez mes posts… C’est votre liberté, mais si vous les mettiez à jour vous sauriez que je rentre de Maurice, que je repars bientôt pour les Maldives, ne vous en déplaise, puis pour la Guadeloupe ainsi sans doute que la Martinique et la Dominique …, mes îles paradisiaques … so what?
Bon Noêl à toutes et tous …
annick4
Bonjour,
Wifi dans le Kruger c’est niet à part dans le camp de Skukuza!
A plus
Annick
marie_noelle_875
Bonjour,
Oui j’avais vu pour Skukuza, et Sanparks en parle aussi pour Berg en Dal mais c’est peut-être payant… A voir …
En revanche je suis allée sur ce site :http://b4i.travel et je vais acheter une sim card vodacom qui me permettra de téléphoner, de relever mes mails et éventuellement de parler par skype si c’est nécessaire …
Encore merci pour ta prompte réponse. Je te souhaite une très belle journée de Noël.
patoutaille6
Re bonjour,
J’avais hésité à vous répondre, j’aurais dû laisser tomber.
J’avais eu des échos récents par des amis voyageurs croisés en Australie. En novembre.
Allez, bon voyage quand même!
Patou
marie_noelle_877
cette info je l’ai trouvée sur voyageforum… du mois de mai 2014!
"Vous pouvez réserver à la boutique Vodacom de l’aéroport une carte SIM pour votre téléphone (vérifier qu’il est desimlocké) en vous rendant sur ce site :
Il y a de multiples choix de packages de durée d’appels/data/appels internationaux… Et les tarifs sont vraiment très raisonnables…
En l’achetant à l’avance, on vous transmet même votre numéro sud-africain que vous pourrez ainsi communiquer par exemple à votre hôtel/B&B avant votre départ ! Tout sera prêt avant votre arrivée, et vous pourrez collecter le tout en débarquant de l’avion ! Plutôt pas mal non ? Belle organisation en tout cas, je ne connais pas l’équivalent en France… "
Voilà à mon tour je transmets cette information qui peut être utile .
Marino.
adcadyphoto8
vu la facon un peu hautaine davec laquelle vous avez repondu a un internaute essayant juste de vous aider… on a juste envie de dire “démerdez vous” !
marie_noelle_879
Je n’ai pas répondu de façon hautaine à Patoutaille je lui ai répondu de façon désagréable tout à fait volontairement. Et je pense qu’elle sait parfaitement pourquoi! Vous auriez pu vous-même comprendre que nous n’en étions pas à notre premier échange si vous aviez lu les deux posts attentivement…
Peu importe.
Elle et moi sommes restées correctes.
Je suis inscrite sur différents forums du routard depuis avril 2005, c’est à dire depuis bientôt 10 ans. On peut contester l’un ou l’autre de mes 960 posts, les trouver inintéressants ou les appécier, à chacun son opinion, mais c’est la première fois que l’on en commente un avec grossièreté … ce qui est tout à fait interdit par la charte du forum … j’espère au moins que cela a embelli votre journée!
Anonyme10
Bonjour marino,j’ai laisser une demande de conseil sur le forum ,pour l’Afrique du SUD mais je n.ai eu que très peu de réponses.
nous partons mon mari et moi pour un circuit de 13jours en mars,et c’est notre 1er safari.
pourrier vous s’il vous plait nous aider,en ce qui concerne ,que devons nous emporter avec nous?appareil photo ou cames coupe?
qu’est t’il indispensable de prendre avec nous ?
j’aurais vraiment besoin de tous vos conseils,prise à courant?,recharge de batterie?
merci d’avance car je vois que vous connaisseur l’Afrique du SUD.
vanessa
marie_noelle_8711
Bonjour,
je ne demande pas mieux que d’essayer de vous aider dans la mesure de mes connaissances mais je vois que vous demandez aussi des conseils pour le Mexique et les Maldives …
nous venons de rentrer d’Afrique, dites moi si votre voyage est toujours d’actualité ainsi que le détail de votre circuit car on ne met pas les mêmes choses dans sa valise si on passe 15 jours en safari ou si on va aussi dans des grandes villes …
cordialement.
Anonyme12
bondoir Marino et merci d’avoir répondu aussi vite.
notre safari en Afrique du Sud prévu du 20mars àu 27vient d’être abniler par notre agence de voyance,faute de participants,il m’en fallait àu minimum 8et nous ne sommes que 4,tres grosse déception car apres pour nous c’est impossible.
merci quand même d’avoir voulu nous aider,et pour le mexique ou les maldives,c’est notre prochain voyage pour l’année prochaine,j’aimerais passer mon anniverssaire soit àu mexique soit àu maldives.mais avec un budjet de 5000euros pour 2tous compris pour les maldives,j’ai lu que c’était trop juste donc ça sera certainement le mexique.
mais si vous avez des infos pour ces destinations,aucun souci je prend…
je preferer m’y preparer a l’avance.
merci encore.