33 jours au Vietnam et cadeaux souvenirs

Forum Vietnam

bonjour

nous partons 33 jours au viet nam ,nous arrivons a hanoi
lao cai
sapa cat cat
sapa lao chai tan van
sapa binh lu train pour hanoi
hanoi baie d along 3jours 2 nuits
hanoi hoa lu trang an hanoi
hanoi hué en vol
hue croisiere riviere des parfums
hué hoi an
hoi an tra que
hoi an da nang
da nang na trang en vol
na trang doc let chez vladimir il nous recupere a na trang
une semaine au paradis
na trang ho chi min
ho chi min ben tre can tho
ho chi min
nous irons aussi au cambodge pour voir les temples d angkor vat
puis ho chi min paris
fin du voyage

serait possible de savoir ce que vous pensez de notre plan de voyage
et se que nous pouvons ramener de notre sejour comme cadeaux sans etre inquieter a la douanne’ statuettes boudas combiens d exemplaires car les enfants nous passent leurs commande( humour bien sur)

merci

Bonjour,

Le circuit est tout à fait classique, c’est bien pour une première approche.

Ce qui m’interpelle et que vous n’avez peut-être pas noté…c’est que 33 jours au Vietnam, ce sera un visa beaucoup plus cher puisque le visa on arrival (ou à l’ambassade) est d’un mois… - au-delà ça fera trois mois, et comme les visas augmentant, hélas, considérablement au premier janvier 2013… ce ne sera pas négligeable - y- avez-vous pensé ?

Cordialement - Tigre de feu

que les sites incontournables il est vrai nous avons essayer d introduire la diversitee dans notre sejour mais pas evident car c est notre premier grand et long voyage c est pourquoi je demande l avis des internautes et savoir si nous ne passons pas a coté de quelques chose qu il faut absolument voir

merci a tous

merci tigre de feu mais on nous a dit que si l ont sortait au cambodge avec le tampon on pouvait avoir un autre visa ce qui fait moins cher qu un visa de 3 mois merci de votre reponse

bonjour,

j’ai séjourné à plusieurs reprises au vietnam et j’ai ramené beaucoup de cadeaux divers sans jamais être inquiétée. j’évite les contrefaçons (en général elles sont assez moches ;-), je ramène beaucoup de vêtements en soie, des bijoux en jade, des perles de cultures et des lunettes de vue …
voir le compte rendu des différents séjours au viet nam ainsi que des adresses de guest house, sur asie addicts: quelques bonnes adresses et asie addicts: Ombre et brouillard, Tam Coc
votre itinéraire vous donnera plus qu’un aperçu de ce magnifique pays, profitez en bien

merci inachevrier de votre petit message et des renseignement qu il me donne les cadeaux que je veut ramener sont bien sur vetement en soie et diverse statut et bouda et t il vrais qu il faut des factures pour sortir ses articles du viet nammerci

bonjour,

je pense qu’il faudra une facture si vous souhaitez sortir du pays d’authentiques antiquités, des sculptures d’époque, etc. AU marché ben than par exemple, on ne vous donne pas de facture ou de ticket de caisse lors de vos achats de vêtements ou de bijoux. j’ai souvent acheté des perles dans des échoppes de rue ou dans des marchés et là aussi on ne vous donne aucun document. Je n’ai jamais eu de soucis en quittant le pays ou en rentrant en France avec ce type d’achat.
bon shopping

Bonjour,

J’ai ramené plein de souvenirs et autres tel que vous et en plus des tableaux, des toiles peintes, de monstrueux bouquets de fleurs en soie, etc… aucun souci, aucun problème - Par contre j’ai un énorme doute sur les véritables antiquités : je crois que c’est comme en Birmanie, en Thaïlande, et autres sans doute, on ne sort pas légalement les antiquités de ces pays… - à vérifier, mais je l’ai toujours entendu interdire - Egalement interdit les serpents et autres bestiaux dans l’alcool : c’est une question que j’ai entendu à Roissy au retour de la part des douaniers et du service de police : la réponse était un non sans appel…

merci des renseignements mais je ne desire pas sortir d antiquitée mais seulement des repro de bouda et diverse statuettes souvenir pour nos enfantsnous partons du 6fevrier au 11mars en periode de tet mais comme nous recherchons dans notre voyage l authenticitée l je pense que comme nous debutons notre sejour par le nord cela devrait etre bien

merci tigre de feu de prendre du temps pour nous repondre

non je ne desire pas sortir d antiquitees je sais que c est interdit mais des repro de boudas et diverse statuettes que l ont peu trouver sur les marches ou dans des echopes merci de votre reponse

Bonjour,

Je répète sans doute beaucoup, mais déjà le 10 février, Hanoi sera d’un triste que vous n’êtes pas près d’oublier - profitez bien du 6 à 9, là gaité, préparatifs, fleurs, effectivement quelque chose d’exceptionnel, mais dès le 10,… essayez (si vous le pouvez car les bus et les avions ???) de partir, c’est beaucoup plus cool et moins longtemps déserté au Sud. -

J’ai l’air d’un mauvais augure, mais l’ayant vécu plusieurs fois, je déconseille la tristesse qui suit cette manifestation… - et je crois que je ne suis pas la seule…

bonjour tigre de feu

pourriez vous me renseigner sur les vaccins obligatoires pour partir au vietnam
merci

Bonjour,

D’une manière obligatoire, il n’y en a aucun… - Par mesure de sécurité, vérifiez le tétanos car on n’est jamais à l’abri d’une blessure en milieu souillé, mais pour le restant les vaccins habituels qu’on reçoit étant enfant suffisent largement . -

Je sais c’est surprenant, mais au Vietnam on est beaucoup plus tranquille qu’on ne peut le penser…lol - pas de fièvre jaune, pas de rage (car il faudrait vraiment aller se perdre dans une campagne très reculée pour trouver un animal enragé…

Bon voyage - Cordialement - Tigre de Feu

merci tigre de feu il y a vraiment des idées préconçues sur le vietnam c est pourquoi je vous demande plus ample renseignements comme nous allons le nord faut il prendre de la malaronemerci

Bonjour,

Même la malarone ?? :-(( - Le palu n’envahit plus le Vietnam comme jadis - Les zones de Sapa et autres ont été déclarées non-inpaludées - Il ne reste vraiment qu’une zone où sévit encore cette maladie, ce sont les hauts plateaux du Centre… là où vous n’irez pas car il faut de surcroit des autorisations.

Pur ce qui concerne les risques induits par les moustiques (pas seulement le palu mais également la dengue…) il vaut bien mieux se prémunir en traitant ses vêtements et en vaportsant sur les parties découvertes du corps des repellents pour moustiques, de marque sérieuse qu’il vaut mieux acheter en France et en pharmacie (en super marché, non) vous avez tropic 5/5 et insect écran entre autres qui font les deux formules (peau et vêtements) - c’est mon avis, d’expérience, la meilleure garantie contre les attaques de ces insectes. - Simplement, il faut avoir suffisamment d’organisation pour : 1)/ traiter les vêtements avant de partir de France car on est plus à l’aise pour faire ce travail…, - le traitement résiste à plusieurs lavagaes sans souci, 2°/ penser à la tombée de la nuit, à vaporiser les parties découvertes (chevilles, poignets, etc…) régulièrement, et porter des vêtements amples, légers et de préférence clairs - éviter aussi toute forme de parfum qui attirent les bestiaux… -

Je pense personnellement que ça suffit - j’ai oui dire que les bracelets anti-moustiques et autres gadgets… ne sont pas valables, alors prenez les précautions ci-dessus et ça suffira. - La Malarone est très chère, pas bonne pour l’organisme et à mon humble avis , pas nécessaire du tout…pas plus que le Larium et autres poisons.

merci tigre de feu nous allons suivre vos conseils et faire le tetanos et puis c est tout nous traiterons nos vetements lors de notre voyage en martinique nous avions acheter en pharmacie insect ecran special tropique pour la peau mais nous ne nous somme pas fait piquet mais comme deux precautions valent mieux qu une nous ferons comme vous le conseillezsi un autre conseils vous vient a l esprit je suis preneuse mercicordialement

Bonjour,

Oui un tout petit truc que vous connaissez mais auquel on ne pense pas toujours - Pour la chambre, pour vous éviter le ventilo ou la clim si ça vous gêne pendant votre sommeil, mettez pour les moustiques éventuels la fameuse prise électrique sur laquelle on met des plaquettes (je dis “plaquettes” car les produits liquides se renversent facilement du fait de la mauvaise orientation quelquefois des prises des hôtels) - c’est souverain, mais emmenez la prise et les plaquettes de France car vous pouvez avoir de la difficulté à trouver ça là-bas…

J’ajoute que si vous allez au Cambodge et revenez au VN, vous devez prendre un visa entrées multiple. Je crois que pour 3 mois c’est 95 dollars sur place sans compter la lettre d’invitation. Nouveaux tarifs 2013
Il faut ajouter aussi 25 USD pour le visa au Cambodge
Bon voyage

Bjr mjofrancis, tigre de feu et tous ceux qui participent à ce forum.

En ce qui concerne le tarif des visas, sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les tarifs changent régulièrement. Je voyage plusieurs fois par an depuis 2008 entre la France et le VN et je ne me souviens pas avoir vu une quelconque augmentation.

Voila ce que je relève dans ma documentation de 2008 :

entrées simples : 1 mois ou 3 mois = 25 usd

entrées multiples : 1 mois ou 3 mois = 50 usd

Les 6 mois et 1 ans qui ne sont plus d’actualité, je n’en parlerai donc pas.

En réalité il n’y a que le prix du commissionnaire (l’agence donc) qui varie d’une agence à l’autre :

• 10 et 15 usd pour entrées simples et

• 20 et 30 usd pour multiples.

En fait, les tarifs sont établis par une loi (ou un décret ) et chacun aéroport ou poste frontière ne peut en aucun cas édicter son propre tarif.

A propos des marchandises à ramener en France : légalement nous sommes limités à un montant de 175 euros - c’est peu, il faut le reconnaitre.

D’ou l’intérêt, lors de vos achats de demander une facture (la bleue ou la rose, je ne sais plus) en y faisant figurer un tarif très minoré (le 1/3 du prix payé par exemple). Cependant, je dois admettre que, s’il arrive qu’il y ait des contrôles, il ne sont pas trop fréquents et relativement souples en provenance du VN. ce qui m’a permis de ramener en France des plats en Céladon (3 de 41 cm de diam. et 2 de 51 cm) ainsi que de nombreuses autres belles choses, mais … chut, sait-on jamais ?

A l’attention de mjofrancis maintenant :

Votre circuit est classique comme l’a dit quelqu’un (qu’il veuille bien m’excuser, j’ai oublié son nom). Cependant si vous disposez de tant de temps, faites la baie d’Halong terrestre, je pense qu’elle mérite le détour mieux que la maritime - mais c’est affaire de goût -.

Une semaine dans le secteur de Nha Trang à mon avis c’est un peu trop. Si vos avez moyens financiers le permettent, préférez trois ou quatre jours sur l’ile de Phu Quoc, juste après votre séjour au Cambodge, et retour sur Saïgon vers midi ou 15 h00 (3 vols par jour) juste avant de reprendre l’avion pour Paris (le vol de 22 h 50).

Je vous souhaite un très agréable séjour.

Je pense également au vaccin contre l’hépatite A. C’est le seul que j’ai fait avec le tétanos.
Je ne prends pas d’anti-paludéen. Je pense que ce n’est pas utile, même sur les Hauts plateaux du centre où je vais souvent.

D’ailleurs, j’ai rarement été embêté par les moustiques (muỗi), mais au cas ou, le 5/5 est très efficace. Je n’ai pas non plus imprégnés mes vêtements.
Prendre des anti inflamatoires, de l’immodium et de l’ercéfuril.

Amitiés

Bonsoir,

Hélas le tarif du visa on arrival demandé à une agence, augmente bien, et copieusement, c’est tout à fait vrai… - Je ne sais pour les autres visas terrestres et autres, mais le nouveau tarif du visa on arrival passe bien pour une entre simple, séjour d’un mois de 25 $ à 45, et le prix de 95$ est bien conforme…-

Pour le moment le prix de la lettre d’invitation qui est demandée par l’agence aux services d’immigration, n’augmente pas : elle est généralement de 15$ par personne (réduit à 12$ quand on est plus de deux) mais il est à craindre qu’elle ne prenne aussi un petit coup de chaud car les services de l’immigration font payer un petit quelque chose à l’agence… que bien sûr elle répercutera sans doute sur le voyageur…-

Tout augmente hélas, sauf nos illusions, triste époque…:-((

toujours à l’attention de Tigre de feu et mjofrancis :

Il existe au VN un produit contre les piqures de moustiques que je qualifierais de “préventif” et “curatif”. Il est vendu dans toutes les pharmacies au prix de 40.000 dong soit moins de 1 euros 50 sous le nom de : dau nong truong son (merci pour les accents!!!). Lors de son usage on peut le trouver un peu “gras” mais cet aspect est éphémère et l’odeur est très agréable. A mettre sur les parties de peau découvertes. Si c’est trop tard l’utiliser en traitement curatif en faisant pénétrer par petits massages sur la partie touchée.

C’est présenté sous forme d’un petit flacon en verre de 10 ml.

J’ai ici des tas de produits français (et coûteux) qui ne m’ont jamais servis (5/5, Marie-Rose anti-moustiques pour ne citer que ces deux-là).

Mais c’est un goût personnel !

Cordialement,

Bonsoir,

C’est toujours bon à savoir - quelqu’un vivant au Vietnam m’avait déjà parlé de ce produit je crois - je n’avais pas noté le nom, mais je pense qu’il s’agit du même - .

Le prix de base des visas pour le Vietnam augmentera le 1er janvier 2013, selon une disposition prise par le ministère des finances.
Le visa d’entrée simple passera, l’an prochain, de 25 dollars (20 €) à 45 dollars (35 €) pour les étrangers, y compris ceux qui sont d’origine vietnamienne. Selon le site de Tuoi Tre, le prix du visa à multiples entrées sera de 65 dollars pour une période de moins d’un mois, de 95 dollars (au lieu de 50 dollars) pour une période d’un mois à six mois, et de 135 dollars (au lieu de 100 dollars) pour une période supérieure à six mois.
Les étrangers qui veulent accélérer la procédure de délivrance d’un visa (quarante-huit heures au lieu de deux jours) gardent apparemment la possibilité de le faire mais Tuoi Tre ne le précise pas. En Thaïlande, en Malaisie et à Singapour, la plupart des touristes étrangers n’ont pas besoin de visas pour un séjour de quinze jours à un mois, selon les cas. En Indonésie et au Cambodge, les visas sont délivrés automatiquement aux aéroports ou autres postes-frontières.
Depuis une demi-douzaine d’années, le Vietnam délivre aux ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, ainsi qu’à leurs alliés et descendants, des visas d’une durée de cinq ans au nombre d’entrées indéterminé mais à la condition de ne pas séjourner dans le pays plus de trois mois d’affilée. Ces visas spéciaux concerneraient une population de quelque quatre millions d’individus.

reponse a 7549h

dans notre voyage nous faisons aussi la baie d allong terrestre hoa lu trang an
a na trang nous sommes attendu pour allez a doc let chez vladimir ou des personnes de notre famille nous retrouves la bas mais nous pensons visiter aussi les marais salant mon mari veut plonger et aller a la peche mais je pense que se seras pas notre seul voyage au vietnam celui ci est une prise de contact avec le pays je realise la un reve

merci pour votre reponse

bonjour

jepars en mars avec deux amies, je voulais savoir si je prend maintenat mes visa on arrival et que je paye 15 euro seront il valable lannee prochaine ou me demandera t’on une augmentation car il y aura changement de prix.
dois je les prendre maintena,t ou attendre l’annee prochaine pour etre sure ???

Bonjour

A mon avis, comme tu paiera le visa à l’arrivée, tu le fera au cours du jour. C’est à dire aux prix pratiqués à ce moment là.
De plus, parfois, les autorités de l’immigration ne délivrent pas de lettre d’invitation si longtemps à l’avance.

Bonne route

Tigre de feu,
peux-tu nous dire, les visas ont changé tout récemment. J’hésite entre aller chercher à l’ambassade en Belgique un visa 3 mois multi (140 euros) ou un visa on arrival, 1 mois multi et puis prolongation au vietnam (prix??)…
Tu sais, je te remercie pour tout ce que tu réponds à nous toutes et tous… Un tigre comme ça dans le moteur pour préparer nos voyages, c’est total comme aide :wink:
PS, je ne sais pas comment t’écrire en direct alors, voilou, je poste là…
Merci,
Rosine

sa y est nous partons dans 4 jours surement les plus long de notre vie car l impatience nous tient . merci a tout les internautes pour leurs conseils et leurs gentillesse je vous ferais un bilan a notre retour cordialement

marie jo

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage