31 jours sans visa en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjours,

voila je part pour la thailande le 28fevrier j’arrive le 1er mars a bangkok et je part le 31mars se qui me fait 31jours en thailande. je n’est pas pu obtenir mon visa par manque de temps. j’ai mon billet allé retour et je part avec la compagnie jet airways je voulais savoir si celle ci pouvais me refuser d’embarquer a paris charle de gaule?

Bonjour
Dans l’absolu, oui, c’est un risque
Mais comme désormais on peut prolonger une exemption de visa en payant sur place 1900 bahts pour avoir un nouveau droit à 30 jours, ça devrait passer
Mais ne pensez-vous pas qu’il vaudrait mieux demander à la compagnie, puisque c’est elle qui prendra la décision ?
Sinon, à la limite, vous bookez un billet aller simple pas cher chez Air Asia pour Phnom Penh avec une date dans les 30 premiers jours quitte à ne pas l’utiliser ou vous le faire rembourser, ainsi vous aurez en poche un justif comme quoi vous quittez le territoire avant le jour 30
Si vous l’utilisez, en revenant vous aurez à nouveau droit à 30 jours, mais cette fois-ci gratuits !

Si vous passez la douane à 12h le 1 mars , il suffit de se faire enregistrer à 12h le 31 mars …30 jours

oui c’est se que je compter faire payer une exemption de visa labas. Jai essayer de contacter la compagnie mais pas de reponse. quelqu’un a deja fait ca?

vous croyais que ca marche?

Une “exemption” ça ne se paie pas, ce que vous payerez c’est 30 jours en plus des 3 premiers jours gratuits
Autrement dit, vu le prix, ça revient au même que de prendre d’avance un visa tourisme de 60 Jours…

Quant au coup des 30 jours, calculez bien !!!
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs

je ne peux pas le faire car je part le 28 et a marseille il n’y a plus de consule donc c est mort obliger de le faire labas c’est pas le prix qui me deranger je voulais le faire se qui m’inquiete vraiment c’est l embarquement a paris

Si on vous laisse embarquer, là bas il n’y a rien à faire ni à payer
Vous aurez un coup de tampon à date dans le passeport, point

Si vous ne faites rien en attendant la fin, vous paierez une journée d’overstay, et ça c’est jamais bon, c’est mal vu

Le mieux serait de sortir du pays au poste-frontière le plus proche d’où vous serez pendant vos balades, juste une sortie et un retour, de façon à avoir droit gratuitement à 30 nouveaux jours gratuits, et là vous serez en règle
(sauf que si vous sortez, au Cambodge ou au Laos, il faudra payer le visa de ce pays…)

Mais je répète ce que je disais plus haut pour l’embarquement :
Ne pensez-vous pas qu’il vaudrait mieux demander à la compagnie, puisque c’est elle qui prendra la décision ?

Bonjour.
Nous sommes partis pour Bangkok le 15 janvier 2015 avec un vol de retour le 15 avril 2015 avec Etihad.
A l’embarquement, juste une question pour savoir si nous avios prévu de quitter la thailande entre ces deux dates, façon de nous alerter sur la durée autorisée sur place.
A l’arrivée à Bangkok, aucun problème à la sécurité, on nous donne, sans aucune demande de billet retour, “l’exemption de visa” valable jusqu’au 14 février 2015.
Le 3 février 2015, nous sommes allé à l’immigration de Hua Hin (nouveaux locaux, au nord de la ville après le palais royal, entre PhetKasem et la mer).
Arrivés vers 14h (ferme à 16h30? nous passons par un premier bureau, a l’extérieur, où sont préremplis les documents, puis oon rentre, pensez à prendre un ticket, et on attend son tour. Beauccoup de monde , mis l’officier qui nous a reçu nous a juste demandé notre adresse à Hua Hin (on a donné l’adresse de notre location, n’a pas demandé de justificatif) nous a photographié, nous a délesté de 1900 THB par personne, et nous avons récupérés nos passeports avec un séjour prolongé jusqu’au 16 mars. Donc important, l’extensiion de 30 jours est comptée à partir de la fin du visa et non a partir de la date de la demande.
On est sortis à 16h30, donc extension en Deux heures et demi.

IMPORTANT: venez avec les pièces demandées:

Une photographie d’identité
Une photocopie du passeport

Sur place une autre photocopie du passeport dsera faite, et les documents sont donnés et remplis sur place.
A.B. Actuellement a Hua Hin

Vous compliquez tout…
Si vous arrivez le 1 Mars, vous avez 30 jours de visa …
Vous pouvez aller au 31 Mars tout simplement.
Bien sur si vous débarquez à 1 h du matin et repartez à 23 h le soir , peut être que…mais suivant les horaires, aucun problème …

Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour vécu

En effet, petite info qui peut avoir une grande importance !

merci beaucoup de votre vecu je pense donc que je n’aurai pas de probleme a l embarquement si il me demande si je sort de la thailande je repond oui par contre certain dise qu’il demande des preuve billet d’avion par exemple

Bonjour,
je rentre juste de Thailande (hier)où j’ai séjourné 31 jours sans visa.
il te suffit de te rendre au service de l’immigration de l’aéroport le jour de ton départ après ton check-in.
Ils te feront remplir un document de dépassement et tamponnerons ton passeport.
Nous n’avons meme pas eu à payer de frais (500 baths par jours dépassés normalement).

merci de votre reponse. je le fait avant l’enregistreement?

C’est exact
Mais relisez plus haut, je vous l’ai suggéré dans ma première réponse !

““à la limite, vous bookez un billet aller simple pas cher chez Air Asia pour Phnom Penh avec une date dans les 30 premiers jours quitte à ne pas l’utiliser ou vous le faire rembourser””

Ok, on croit que c’est réglé
Mais c’est le meilleur moyen de se retrouver sur la black list, et s’il y a une prochaine fois, ce sera la fois de trop…

ou se trouve le service de l’immigration ?

Bonjour Malvina
:wink:

moi aussi. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage