30 ados à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous, je pars en voyage scolaire à Londres avec 30 ados en février et suis preneuse de tous tuyaux intéressants. Par exemple, les élèves auront un casse-croute à midi et j’ai un peu peur de la météo. Connaissez vous des coins abrités dans les parcs ou des endroits publics où se poser?

Pour info nous allons visiter Mme Tussaud’s, the Tower of London, Shakespeare’s Globe theatre, the Museum of science (près de Hyde Park)…

Des idées de lieux où les emmenre faire du shopping pas cher?

Merci d’avance

Bonjour,
Avec 3 collègues, nous avons emmené 55 ados (16 ans) à Londres en mai. Et pour les dépayser : rien de tel que le emmener à Camden le quartier alternatif : ambiance exotique et “fluo”… Des tas de fringues de tous les styles et plus ou moins originales. C’est facilement accessible en métro (station Camden Town) et on peut leur donner 2 H de temps libre. Un petit conseil : personnellement et avec des jeunes, je préfère le musée d’histoire naturelle (collections de Dinosaures notamment) aux musées des sciences qui est très technique (toutes les explications sont en Anglais tout aussi technique). De toute façon, les 2 musées sont jumelés et gratuits.On peut passer de l’un à l’autre sans soucis.
Pour se poser à l’abri en février, à part les grands parcs, je n’ai pas beaucoup d’idées…

Merci beaucoup pour ta réponse, je prends note…et reste à l’affût d’autres infos

Mon bon plan pluie à Londres avec des ados c’est le grand Burger King qui est près de la National Gallery (en fait en remontant vers Charing Cross) si on a prévu de manger près de Buckingham. Ils acceptent en général que l’on sorte discrètement les sandwich si on achète des boissons et il y en toujours qui préfèrent le mcdo aux sandwich des familles.
Sinon Camden je vote pour aussi on y mange vraiment bien, par contre c’est un vrai labyrinthe donc je n’y ai encore jamais donné du temps libre… (les cadeaux peuvent être un peu bizzares sucettes au cannabis et autres pipes à eau mais j’avais des élèves de collège aussi).
Je donnais en général mon temps libre à Covent Garden (seul endroit piéton central) et pour nous proche de Waterstones et Paperchase Lush et à l’époque un super pub… un Tesco aussi
Pour Mme Tussaud’s ça m’a déçu je préfère le London Dungeon ^^.
Shopping pas cher à Camden euh… vu le prix des fringues gothiques c’est plus dangereux qu’autre chose.J’ai adoré y aller le long du canal.

Sujets suggérés

Services voyage