3 semaines en vélo solo, suède

Forum Suède

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai l’intention de partir pour une vingtaine de jours courant aout en suède avec mon vélo et ses sacoches, ainsi qu’un sac à dos bien rempli.
Pour avoir fait ceci plusieurs fois dans d’autres pays, je pense me fixer un rythme de 60-80 kms par jour, avec de temps en temps un jour de repos, dans les endroits où il y a des choses à voir. Le problème, c’est que je ne sais pas d’où partir, où arriver, quels sont les endroits que je dois absolument voir etc…
J’aimerais juste qu’une partie de mon voyage se fasse le long de la mer, et que ça ne grimpe pas trop.
Je préfère éviter autant que possible de passer d’un endroit à un autre en avion/train, il faudra donc que la zone soit limitée (disons 1100-1200 kms).
Merci d’avance pour votre aide !

Les route ne sont jamais encombrees, je pense que c’est chouette partout le velo en suede, qu’il faut choisir une region de depart,veux tu du plat ou un peu de denivele, au sud c’est tout plat!site en Suedois, mais interessant, ce sont des cartes…tu pourras surement trouver des idees:
http://www.cykelkartan.se/
la dalecarlie est vraiment belle et agreable, ensuite rouler vers le bohuslän, des regions que j’ai aime, route pres des lacs et de la mer…
En scanie c’est tout plat, mais il ya a aussi de tout, lac, mer, foret, campagne…continuer vers Blekinge remonter vers Stochkolm puis reprendre vers l’ouest
au danemark pas fait, mais il parrait que c’est super de rouler au nord de Helsingör.
C’est dur le pays est grand!je ne connais pas au nord de la dalecarlie.
il ya a des super carte pour le velo en Suede.par region.
Je ne sais pas si ma reponse est si utile, mais le site le sera
Super projet
Gaëlle

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m’a beaucoup aidé, je pense avoir trouvé un début d’itinéraire. Je vais commencer mon périple au dessus de Ludvika en Dalécarlie. je vais rejoindre Uddevalla, puis je vais suivre la côte jusqu’à Malmo.Ensuite je verrais, je ne me rend pas bien compte des distances :wink:

je ne savais meme pas situer Ludvika pourquoi ce choix? bon trajet,tu ne vas pas etre decu.
fais tu du camping, hotel,auberge?
un site pour la partie sud, la region de Malmö : http://www.bikeoresund.com/cykelkarta-over-oresundsregionen/

tu nommes uddevalla, entre uddevalla et göteborg cela ne va pas etre super (a moins de rentrer dans les terres, la c toujours beau) tu pourrais peut etre aller par exemple jusque hamburgsund/fjällbaka (un peu au nord de uddevalla) et redescendre, ya des petites route partout avec des bacs pour passer la mer,( j’y etais la semaine derniere et me suis dit que j’y retournerais avec le velo) tu descends jusque Orust ou tjörn.
Tu auras surement plus de tention arrets avant ton arriver vers Göteborg, la cote ente göteborg et halmstad est bien, mais pas aussi belle que au nord…toujours pareil a mon gout, je parle de ce que je connais, et comme dis avant, c’est beau partout ici, alors , faut rouler et profiter!

Sujets suggérés

Services voyage