3 semaines en polynésie : itinéraire - logement - excursions

Forum Polynésie française

Bonjour à tous !

Nous préparons notre voyage de noces en septembre 2026 en Polynésie… nous avons tellement hâte ! :smile:
Voici notre programme. J’ai ajouté nos questions à la fin pour plus de lisibilité. Merci d’avance pour vos retours !

• Arrivée le 05/09/26 à Tahiti à 5h00 avec French Bee – hôtel Intercontinental pour 3 nuits. Excursion 4x4 (1)(2)
  • Avion le 08/09 au matin vers Bora Bora – hôtel St Regis pour 3 nuits (bungalow plage ; nous avons hésité avec le Moana sur pilotis, mais avons finalement préféré les avis sur le service du St Regis) (3)(4)
  • Apetahi Express (ferry) le 11/09 en début d’après-midi vers Maupiti – demi-pension chez Françoise, au motu Tiapaa, pour 3 nuits. Excursion raies manta
  • Avion le 14/09 vers Raiatea en début d’après-midi pour 2 nuits au Vaié Ute Ute Lodge, avec excursion à Taha’a. Nous pensons que 2 nuits est un peu court, mais nous voulions intégrer Huahine et ses plages dans l’itinéraire (5)
  • Avion le 16/09 (9h40) vers Huahine pour 2 nuits. Nous n’avons rien prévu pour le moment (6)(7)
  • Avion le 18/09 (10h00) vers Tahiti, puis ferry sur place (en espérant en avoir un avant 12h35, sinon celui de 14h00) pour Moorea – 5 nuits au Sofitel (bungalow jardin). Excursion baleines (8)(9)(10)
  • Retour en ferry le 23/09 (à prendre sur place) vers Tahiti pour reprendre l’avion vers Paris le 24 à 7h00

Questions :

(1) Nous pensons faire une excursion en 4x4 pour voir les cascades. Avez-vous des noms de compagnies à proposer ? Des conseils (durée : journée ou demi-journée) ? Viennent-ils nous chercher à l’hôtel ?

(2) Nous pensons louer une voiture pendant 1 jour pour visiter les plages (spots de surf, Mont Vénus, marché de Papeete). Mais peut-être que louer sur 3 jours permettrait d’économiser les taxis (aéroport notamment) et reviendrait moins cher. Auriez-vous un avis ?

(3) Au St Regis, nous aurons le petit déjeuner. Le déjeuner sera probablement léger ou sauté, mais pour le dîner, les prix risquent d’être élevés (contrairement au Moana, situé sur l’île principale avec des restaurants accessibles). Avez-vous des astuces pour limiter le budget tout en restant au St Regis ?

(4) Au vu de notre programme, est-ce pertinent d’ajouter une excursion snorkeling à Bora Bora sans surcharger le séjour ? Nous voulons garder un bon équilibre avec du repos. Si on devait ajouter une activité jet-ski, est-ce que Bora serait le bon endroit ?

(5) Nous ne sommes pas sûrs que notre logement à Raiatea soit optimal. Nous souhaitons éviter de louer une voiture et pensons qu’être proche de l’aéroport et du point de départ des excursions pour Taha’a serait idéal. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations de logements (avec climatisation et si possible salle de bain privative) ? Des compagnies à recommander pour une excursion complète de Taha’a ?

(6) Dans quelle partie de Huahine vaut-il mieux se loger ? Quels logements recommandez-vous ? Quelles activités conseilleriez-vous sur 2 jours ? J’ai noté la plage Hana Iti comme incontournable.

(7) Est-il utile de louer une voiture à Huahine ? Avez-vous des contacts ? Je n’ai jamais loué de scooter : est-ce adapté à l’île ? Pas trop dangereux ?

(8) Que pensez-vous de cet itinéraire global ? Nous terminons par Moorea car l’île est très appréciée, et cela sécurise notre retour du 24/09. De plus, comme il n’y a plus de vols disponibles vers Maupiti en septembre, nous avons dû intégrer le ferry depuis Bora. Pour que tout s’enchaîne, nous passons peu de temps à Raiatea (l’objectif principal étant Taha’a) et à Huahine (mais avec 2 jours presque complets).

(9) Concernant la location de voiture, je suis prudent mais méfiant vis-à-vis des franchises : au moindre accroc, elles s’appliquent et les assurances CB sont compliquées à activer. J’ai deux propositions pour 5 jours :

• Moorea Rent Car Scooter : 25 000 XPF avec franchise de 100 000 XPF
  • Mavemai Location : 38 500 XPF avec franchise de 15 000 XPF
    Je suis preneur de vos retours sur ces agences, mais je penche pour Mavemai pour plus de tranquillité d’esprit.

(10) Avez-vous des compagnies à recommander pour l’excursion baleines ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un baptême de plongée à Moorea ? Et pour les randonnées : plutôt seul, avec guide, ou en quad ?

Merci beaucoup pour vos retours :pray:

Bonjour @lorenzo

Mes Félicitations pour votre union.

Oui j’en ai, en MD, pour les coordonnées
ils viendront te chercher compte tenu de la localisation de ton hôtel.
Voir les cascades, tu as une idée en particulier, la traversière par exemple?
Sinon pour voir des cascades tu peux te passer d’un prestataires.

Ton agence ne te propose pas le transfert A/R retour aéroport?
Louer une voiture peut être intéressant si tu n’as pas les transferts de prévus et si tu fais les sorties en dehors d’un prestataire.
Un taxi pour quoi faire et ou aller? Sur PPT éventuellement en journée ou en soirée te reviendrait quasi au même tarif que de louer une petite citadine sur la journée.

Bon tu vas pouvoir profiter du motu, de la plage, lagon, piscine.

Tu n’auras pas le choix en étant sur le motu
Prends des gâteaux secs .
Sinon tu as plusieurs types de gastronomies sur place, les prix sont abordables en comparaison de celui des nuitées.

Je ne vois pas beaucoup d’excursions pour le moment de prévues.
Tu souhaites à priori privilégier aussi le farniente.
Sur 3 jours sur Bora prévois éventuellement une sortie lagon sur la demie journée, un spot mantas quasi en face de ton hôtel, spot raies léopard, jardin de corail et une demie journée jet si tel est ton choix.

Oui je confirme, mais en si peu de temps, tu ne pourras pas tout faire.

Pas trop le choix sur Raiatea. Pour les excursions le prestataire viendra te chercher.
Cela te permettra éventuellement en arrivant de finir l’aprés midi en découvrant une petite partie de cette île.

Oui toujours en MD sur la côte opposée à celle de l’ hébergement cité.
Idem pour l’excursion Tahaa.

Louer une voiture est préférable.

Oui en MD

C’est tout à fait possible l’île est très calme, pas beaucoup de circulation, mais reste sur la voiture, on ne sait jamais avec la météo.

Sur Faré le village principal, et ainsi le soir tu profiteras des restos animés éventuellement. Sinon sur Huahine Iti

Rien de particulier, tu as la carte des vols dispos à tes dates de séjour, donc dans la mesure ou tu veux te faire plaisir, il serait difficile de dire de supprimer telle ou telle île.
Hormis le fait de la très courte durée sur Raiatea et Huahine, ça restera appréciable dans la mesure ou tu ne te lances pas dans des randos et autres lieux à découvrir sur les îles.

En principe tu en as un le vendredi à 11 h - 12 h 00 - 12 h 45- 13 h 30 - choix de plusieurs Cies.

En MD aussi, pas de franchise, en plus pour 5 jours prix intéressant, il vient te chercher et assure le transfert aéroport ou ferry A/R

En MD pour les prestataires sortie baleines.

Pour le baptême je ne vois plus l’intérêt de le faire sur la Société.

Pour les Randos seuls sans problème, cascades Afareitiu - Le belvéde de Temae, les 3 cocotiers et les Pinus au fond de la vallée d’Opunohu au départ du Belvédere.

A tout de suite en MD

christian

Bonjour, en réponse à ta question fait tres attention , ou et à qui tu loues tes véhicules à Moorea.

Honnêtement , même s’ils sont plus cher mieux vaut louer aux grosses agences parfois car par contre tu auras moins de surprises en cas de pépin.
En face des quais à Moorea tu as , avis, hertz etc ( j’ai rien à gagner ^^) mieux vaut passer par eux car des anecdotes concernant certains autres loueurs j’en ai un peu …, regarde bien les avis google aussi (c’est très important, lorsque tu commences à voir des avis répétitifs disant la même chose, tu sais quoi en penser) .

Pareil pour les activités, évite les grosses compagnie ( Albert tour, Moorea Explorer (même famille), ou mahana tour , ce sont des usines ou vous allez être 50 ou 100 sur les bateaux en mode abatage.
Cherche bien tu as des petites compagnies qui sont top (et moins chères)

Pour tes achats en galerie d’art polynésien, attention sur moorea beaucoup vendent des trucs indonésiens, ou Chinois particulièrement pour les Paréo.
Pour tes achats de perles, ce que je te conseille vivement pour faire des économies, achètes-les dans des fermes directement, au moins tu es sûre de l’origine, le prix est souvent moins cher qu’en bijouterie ( qui revend les perles). Tu fais ensuite monter la ou les perles chez toi par ton bijoutier.

Si tu veux des bonne adresses hésite pas !

Un enorme merci @maeron et @christian pour vos précieux conseils. Cela nous aide vachement dans nos choix

1 « J'aime »

Avec Plaisir ^^. Hésite pas si besoin

Sujets suggérés

Services voyage