3 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines en argentine avec mon copain, de mi mai à mi juin; mais j’ai un peu de mal à décider de notre itinéraire au vue des gdes distaces du pays.

Est ce que faire BA (3j), puis, Iguazu (2j de bus + 2j sur place pr faire chaque coté des chutes), puis rejoindre la Patagonie, puis Ushuaia avant de revenir sur BA pr le retours en France, vous parait faisable?

Est ce que vous avez des conseils sur les villes qu’il faut faire en Patagonie, voir pousser jusqu’au Chili pr faire “torres Del paine”…

Merci d’avance, toute aide est la bien venue!!!

Salut! j’ai voyagé un gros mois en Patagonie, on a eu le temps de voir pas mal d endroits en restant quelques jours à chaque fois. San Martin de los Andes, le chemins de los 7 lagos, vila la angostura, el bolson, esquel et les parcs nationaux…grandiose! on a aussi ete a El chalten, plus en bas et le glacier Perito Moreno a Calafate,ensuite Ushuaia! Magnifique voyage! en 3 semaines ca doit etre possible mais ca depend quel transport vous prenez pour allez jusqu en patagonie …si tu as des questions n hésite pas!

Merci pour ta réponse, ça donnes déjà pas mal d’idées!!!

Le moyens de transport durant tout notre séjour ce serait le bus, d’ou le fait que je pense que 3 semaines ca va peut être être un peu juste…

Bonjour
D’abord, mai et juin n’est pas vraiment la meilleure période pour faire la Patagonie car c’est l’hiver (sauf si vous souhaitez skier à Bariloche).
Ensuite, 3 semaines c’est assez court donc il faut privilégier l’avion : c’est peut-être un peu plus cher mais vous optimisez vos 3 semaines de voyage.
Les paysages en bus sont plutôt monotones (surtout si vous faites plusieurs trajets de longues distances, ça va être pénible).
En conclusion, pour cette période, vous pouvez sans problème visiter Buenos Aires mais mieux vaut abandonner la Patagonie et privilégier le Nord du pays, plus chaud, plus vert à cette période : Iguazu, Salta, Jujuy, pousser jusqu’en Bolivie, etc.
Dernier conseil : pour la Patagonie, c’est impérativement de novembre à mars !
Si vous voulez d’autres conseils, n’hésitez pas à demander.

c’est vrai que la patagonie en hiver c est pas l idéal,je n’y ai pas pensé sur le coup! par exemple Ushuaia en été , pas plus de 10 degres…le nord c’est magnifique aussi et c’est beaucoup moins cher! les trajets en bus sont aussi moins long…

Effectivement ce n’est pas la meilleure période pour la patagonie. Si vous choisissez le NOA, en 3 semaines vous pourrez faire le parcours qui me semble le plus adapté à savoir :
Buenos Aires
Iguazu
Salta et sa région
Mendoza
Cordoba
Buenos Aires

C’est le parcours le plus courant dans cette région, et c’est également celui que j’ai pu faire (Voir mon itinéraire et infos pratique)

Attention toutefois à ne pas vouloir trop en faire et au final finir sur les rotules…

Prenez votre temps pour bien organiser votre séjour :wink:

Merci pr votre aide à tous!!

Je prend note de vos conseils et réfléchie au nouvel itiéraire proposé.

Je parais surement un peu insistante, mais faire BA (3j) et la patagonie, voir aller jusqu’Ushuaia en 3 semaines vous parait inapproprié? Le sud et les paysages sous la neige c’est d’avantage ce que nous recherchions…

Mais je suis sceptique par rapport aux distances que nous ferons de toute façon en bus, pr raison budgétaire, car c’est vrai qu’il serait dommage de trop prévoir et de ne pas vraiment en profiter…

Bj camilloux
Je suis sur la même problématique en ce moment , nous partons au mois d’aout avec les mêmes idées en tête …
Je pensais attendre d’ etre à BA pour regarder la méteo à 15j et prendre la décision à ce moment là …
Madikéra a fait un super récit de voyage en Patagonie à cette période sur son blog mais peut être la météo était elle clémente cette année là …
Y aurait il d’autres personnes ayant voyagé à cette période en Patagonie qui pourraient nous faire part de leur expérience ?
D’avance merci !

Sujets suggérés

Services voyage